huile moteur ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: huile moteur ITR
Bonjour à tous les passionnés
Sur mon ITR j'ai fait faire une vidange avec de la Castrol 10w60
+ un changement du silent bloc entre le tablier avant et le moteur.
depuis j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume de manière assez aléatoire (entre 3000 et 4000, clignote en général.
A votre avis cela peut venir uniquement de la qualité de l'huile ?
Cel peut-il venir d'une connexion électrique mal branchée ou d'un faux contact ?
et dans ce cas ou est la sonde?
Le propriétaire précédent avait monté un mano de pression d'huile mais sans le brancher, c'est peut être le moment, ou poser la sonde ?
Je précise que mon ITR a 135000 km entretenue, et que le voyant ne s'était jamais allumé avant.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Sur mon ITR j'ai fait faire une vidange avec de la Castrol 10w60
+ un changement du silent bloc entre le tablier avant et le moteur.
depuis j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume de manière assez aléatoire (entre 3000 et 4000, clignote en général.
A votre avis cela peut venir uniquement de la qualité de l'huile ?
Cel peut-il venir d'une connexion électrique mal branchée ou d'un faux contact ?
et dans ce cas ou est la sonde?
Le propriétaire précédent avait monté un mano de pression d'huile mais sans le brancher, c'est peut être le moment, ou poser la sonde ?
Je précise que mon ITR a 135000 km entretenue, et que le voyant ne s'était jamais allumé avant.
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- Wrath
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Re: huile moteur ITR
Peut être un faux contact au niveau du switch de pression d'huile.
Il se trouve à gauche du filtre à huile :
Il se trouve à gauche du filtre à huile :
Integra Le Mans !
Re: huile moteur ITR
Bonjour,
déjà fait des vidanges à la 10-60 castrol 100% synthèse ,aucun probl(s) de voyant.
certainement probl de connectique à verifier.
Bon courage
déjà fait des vidanges à la 10-60 castrol 100% synthèse ,aucun probl(s) de voyant.
certainement probl de connectique à verifier.
Bon courage
Re: huile moteur ITR
Merci pour vos réponses
En attendant j'ai fait une vidange avec de la total 10w40 et à l'essai cela est ré-apparu.
sauf que
j'ai aussi un pb de batterie ou d'alternateur (je pense batterie)
Elle démarre difficilement quand je la laisse 2 3 jours
et la tension chute de 13V à 11 V quand je mets les pleins phares
De plus à la place de la sonde j'ai une durite vissée avec un bandgo qui mène à une sonde de pression via un montage électrique pas super propre.
Et comme par hasard la sonde avait un fil qui pendait ... Je regarde plus avant demain.
Est-ce que certains on fait ce montage ici pour monter un mano de pression d'huile ?
En attendant j'ai fait une vidange avec de la total 10w40 et à l'essai cela est ré-apparu.
sauf que
j'ai aussi un pb de batterie ou d'alternateur (je pense batterie)
Elle démarre difficilement quand je la laisse 2 3 jours
et la tension chute de 13V à 11 V quand je mets les pleins phares
De plus à la place de la sonde j'ai une durite vissée avec un bandgo qui mène à une sonde de pression via un montage électrique pas super propre.
Et comme par hasard la sonde avait un fil qui pendait ... Je regarde plus avant demain.
Est-ce que certains on fait ce montage ici pour monter un mano de pression d'huile ?
- DipDip
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Re: huile moteur ITR
Bonjour,fac a écrit :. . . . .
Est-ce que certains on fait ce montage ici pour monter un mano de pression d'huile ?
Oui, j'ai fait ce montage il y a plus de 12 ans pour installer une sonde de pression d'huile moteur en plus de manocontact d'origine et j'ai installé le manomètre de pression d'huile dans l'habitacle, sur la console centrale.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: huile moteur ITR
Bonjour
J'ai lu la bible et a priori il n'y a pas de viscosité recommandé pour l'itr ?? A priori pas mal tourne avec la castrol 10w60, quel est votre avis sachant qu'elle ne fera que du slalom et de la cote??
J'ai lu la bible et a priori il n'y a pas de viscosité recommandé pour l'itr ?? A priori pas mal tourne avec la castrol 10w60, quel est votre avis sachant qu'elle ne fera que du slalom et de la cote??
Re: huile moteur ITR
Personne???
Re: huile moteur ITR
Des avis sur l'huile moteur tu en as dans les 60 pages précédentes...
Le sujet a été plus qu'abordé.
En effet on est beaucoup à tourner à la 10w60, perso en igol race Factory (anciennement igol ceramic F1). Il faut rapprocher les vidanges mais je n'ai rien à lui reprocher.
Si tu n'as pas de radia d'huile pour du slalom ou de course de côte je te conseille de la 10w60 car ça chauffe quand même fort d'origine. Avec radia tu dois pouvoir baisser d'indice.
Le sujet a été plus qu'abordé.
En effet on est beaucoup à tourner à la 10w60, perso en igol race Factory (anciennement igol ceramic F1). Il faut rapprocher les vidanges mais je n'ai rien à lui reprocher.
Si tu n'as pas de radia d'huile pour du slalom ou de course de côte je te conseille de la 10w60 car ça chauffe quand même fort d'origine. Avec radia tu dois pouvoir baisser d'indice.
Re: huile moteur ITR
OK merci
En effet je n'ai pas lu les 60 pages je les ai survolé....
Pas de radiateur d'huile car c'est une GrN....
Je voulais des avis d'utilisateurs sur piste ou en compétition ....
Vu les retours je partirais donc sur de la 10w60
Merci a toi
En effet je n'ai pas lu les 60 pages je les ai survolé....
Pas de radiateur d'huile car c'est une GrN....
Je voulais des avis d'utilisateurs sur piste ou en compétition ....
Vu les retours je partirais donc sur de la 10w60
Merci a toi
Re: huile moteur ITR
Étant donné que d'origine c'est de la 10w40, si tu passe sur de la 10w60 tu augmentes la résistance du film d'huile dans les hautes températures au détriment d'une fluidité légèrement moindre a basse température. Elles sont plutôt orienté endurance ces viscosité là. Moi je me poserai la question si de la 5w40 300v motul serait peut-être plus utile sur des temps de course si court. Bref, qu'importe l'huile du moment que tu partes pas a froid
Après, c'est que mon avis.
Après, c'est que mon avis.
Elise'97 & Europa S'08
Re: huile moteur ITR
Arf merci ... Oui c'est en effet la question que je me posais ... Vu l'utilisation partir sur de la 0w40 ou 5w50 en 100 % synthèse ... et hélas les 60 pages précédentes ne m'ont pas trop aidées
Re: huile moteur ITR
Tu peux toujours tester plusieurs solutions et voir ce qui correspond le mieux à ton utilisation. Je ne pense pas qu'il y ai de danger à tourner en 10w40, 5w50, 10w60.. comme dit plus haut tant que tu pars pas à froid...
Re: huile moteur ITR
C'est moi ou Motul a sorti de la 300 V en 5W50 et même en 10W60 ?
Vendues: CRX Esi, Civic EK4 x2, Prelude VTi-S, S2000, RX-8, MX-5 NB-FL x2, MX-5 NC FL BBR Super200, MX-5 NA Rocketeer,, Elise S1, Elise S2 SC
Actuelle: SLK 55, ITR (noire)
Actuelle: SLK 55, ITR (noire)