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menfou
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Message par menfou » dim. juil. 01, 2007 12:26 pm

Pour mesurer la température d'admission je te recommande un thermocouple ou la sonde d'origine honda ou tu vas lire la résistance avec un ohmetre.
Je peux te donner la relation impédance/température

menfou
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Message par menfou » dim. juil. 01, 2007 2:06 pm

Tu n'as fais aucune acquisition de log durant toutes tes heures de réglages ?
Je possede toujours ta cartographie et toutes les logs qu'on a effectué ;)

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Target
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Message par Target » dim. juil. 01, 2007 3:58 pm

effacé
Modifié en dernier par Target le dim. août 03, 2014 1:13 pm, modifié 1 fois.

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LR Performance
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Message par LR Performance » dim. juil. 01, 2007 6:25 pm

Art3F@cT a écrit :Et les gars sérieusement, je sais pas quelle matos vous utilisez mais faut arreter de se toucher, faire des carto cela na rien de sorcier si il y a le matos derriere pour tout monitorer. Surtout si c'est pour faire une carto inj et allumage seulement. Enfin je dis ca, je dis rien.
Tout ca pour dire que pour ma part, la force de Menfou est le montage qu il effectue et le choix des piéces qu il assemble, qui se marient trés bien ;)

PS : mon expérience se limite à Magneti Marelli, mais à mon avis ca doit etre la meme chose avec nos caisses meme si l'electronique de compét est primaire par rapport à nos voitures. une table d avance reste une table d avance et de meme pour l injection
une autre petite intervention de ma part... et je voulais juste réagir aux modes d'élaboration des cartos moteur... et quand je vois ca (en rouge plus haut) ca me fait dresser les poils... tout le monde pense qu'une carto c'est tout simple... et je dis ca car je l'ai entendu une millier de fois.. et la je craque lol :lol:

Une carto c'est simple quand on fait une copie... mais lorsqu'on la developpe c'est une autre histoire même quand il y a uniquement des map fuel et allumages...

Concernant la magneti, c'était une gestion programmable ou une gestion d'origine? Es tu parti de rien (programmable) ou de tout (standart)? :lol:
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Art3F@cT
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Message par Art3F@cT » dim. juil. 01, 2007 10:15 pm

no coment :) je rentrerai pas dans ton jeu. Moi je te parle de carto fait au banc moteur.....

Ps : si rentrer des valeurs pour toi c'est programmer alors on a pas la meme notion du programme, moi je te parle sur quoi je bosse, c'est du MM srt et la tu fais pas de prog, il manquerait plus que ca
Modifié en dernier par Art3F@cT le lun. juil. 02, 2007 1:55 pm, modifié 1 fois.
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sylvain
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Message par sylvain » lun. juil. 02, 2007 12:26 am

Quel débat mes amis !!!

Je voulais juste donner mon avis, on ne voit des discussions du genre que sur les forum ou il y a des turbos, et oui, c'est vrai qu'un amateur passioné peut se démerder, ça cliquette, je retire de l'avance, j'enrichie...ah ça marche moins bien, ba on va rajouter 100gr, on se retrouve avec soit des cartos à 9:1 d'AFR qui puent le charbon ou 12:1 avec 1000° de température d'échappement. Je ne parle pas pour tout le monde, mais à prendre trop d'infos sur les forum US ou autre, qui plus est des infos invérifiable car prisent chez les memes personnes qui ont lu d'autres choses sur d'autres forums....

Bref, par contre, je remarque que c'est la premiere discussion du genre sur ce forum, peut etre parcequ'une carto approximative sur un atmo, ça ne fonctionne pas tres bien. Ici, pour gagner 10cv, il faut s'arracher le cul, ça ne se gagne pas comme ça (une fois qu'on a mis le collecteur, boite à air).

Ayant eu pas mal de mésaventures dans le turbo, et ayant pas mal de conaissances qui baignent encore dedans et qui font les carto eux memes, je peux vous dire que personnes ne tombe jamais d'accord sur les carto. Au mieux les mecs annoncent 400cv et se font tordre par une de 300, au pire les moteurs cassent (mais jamais à cause de la carto bien sur).

Pour moi, ça reste un métier, meme si c'est de la rigolade pour quelqu'un qui en a l'expérience (quoique), et les meilleurs dans ce domaine sont dans les écuries de courses ou chez les constructeurs, avec le matériel adéquat.

Ce n'est que mon avis bien sur et il n'engage que moi.
S2000 !

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Message par Art3F@cT » lun. juil. 02, 2007 7:37 am

Trés bonne analyse. Le probléme, je pense, reste le matos qu'on a pour faire la carto, si on est sur un banc moteur, ca se fait en gors en une journée mais c'est 1500euros la journée de banc et si les supports moteurs n'existe pas c'est 1500 de plus donc ca chiffre vite....
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menfou
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Message par menfou » lun. juil. 02, 2007 12:58 pm

Target a écrit : Par contre pour menfou, tu arrives à 550cv au vilo avec des 650cc, ça fait un peu juste nan, tu leur balance combien en pression d'essence à ce niveau là.
J'avais 6.5bar de pression d'essence avec des durites 10mm de diametres interne, 1.5bar de boost avec le GT35R a 8500tr.
Le régulateur et son mano était monté aprés la rampe et non dessus, donc possible que j'avais encore plus de pression dans ma rampe.

Avec les 650cc ouvert a 100% tu dois pouvoir arriver a 550cv avec une grosse pompe dans le résevoir, une grosse pompe en dehors du réservoir et des durites de 10mm de diametres.
Si tu comptes n'avoir qu'une pompe walbro dans le reservoir et conserver tes durites d'origines tu auras les meme problemes que moi, tu seras limité rapidement en pression, je ne pouvais pas monter en dessus de 4.8bar avec les durites d'origines

maxvtec
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Message par maxvtec » mar. juil. 03, 2007 2:13 pm

pour info sur un b16 stock t'es deja a 100% de duty, et il y a des caisses preparé qui tourne a bien plus sans aucun soucis!

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rice burner
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Message par rice burner » mar. juil. 03, 2007 2:54 pm

tiens, la FAQ de Marren est pas mal non plus.

http://www.injector.com/faq.php#faq5

menfou
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Message par menfou » mar. juil. 03, 2007 3:01 pm

Target, je ne t'ai pas encore donné les impédances, car je voulais faire quelque chose de propre avec un graphe sous excel, mais j'ai mes valeurs sur Annecy et la semaine je suis sur Lausanne, donc faudra attendre la semaine prochaine pour avoir quelque chose de précis

Je peux te fournir que quelques valeurs que j'ai gardé sur mon pocket PC.
20°C = 1028ohms
24°C = 941ohms
37°C = 601ohms
40°C = 524ohms

J'ai aussi quelques valeurs mesurées en tension, une fois la sonde branché au bornier si ca peux etre utile, mais promis je te donne l'impédance de la sonde pour 20-80° la semaine prochaine ;)

2.63v 19.2°C
2.59v 19.5°C
2.07v 29.5°C
2.08v 30.1°C
1.90v 33.2°C
1.85v 34.3°C
1.73v 37°C
1.34v 47.2°C

Voila la sonde Honda en question que j'ai testé avec mon thermocouple:
Image

Target si tu veux connaitre ta température d'air, il suffit que tu branches un voltmetre entre une masse et l'entrée IAT sur ton ECU.

Tu peux aussi télécharger le logiciel AEM, il y a la correspondance tension/température des sondes IAT Honda, mais elles ne sont pas trés juste car ils partent de la doc technique Honda qui n'est pas trés précise.

Rice Burner Concernant ma pression d'essence, je donne juste les valeurs de pression que Target m'a demandé.

menfou
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Message par menfou » mar. juil. 03, 2007 3:39 pm

Hondata qui sont surement des incompétents comme je le suis donne des raisons qui pourrait t'interesser vu que tu cherches a consommer moins avec ton systeme pour refroidir l'essence :
Honda usually runs their injectors to 100% duty cycle at redline. They appear to adjust the fuel pressure to achieve this. A good example is the early B16A and B18C engines. Both have 240cc injectors, but the B16A has 38 lbs fuel pressure and the B18C has 45 lbs fuel pressure. The difference in fuel pressure is roughly the difference between engine capacities (remember that fuel delivery from extra fuel pressure is not linear). If the B16A has a touch more fueling it is because it has a higher specific output. I believe that Honda runs their injectors to 100% to get accurate delivery at part load and revs, which in theory will help emissions, economy and drivability
Source : http://www.hondata.com/techduty.html

menfou
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Message par menfou » mar. juil. 03, 2007 4:35 pm

J'ai donné le liens hondata pour te montrer que tu pouvais économiser encore du carburant en utilisant 100% les injecteurs, et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit.

J'ai jamais utilisé des injecteurs de 650cc pour commencer, mais des 750cc.
Pour les RUN de King of Europe j'avais en effet les injecteurs ouvert a 100%(non recommandé, 85% maxi étant recommandé), la pression de turbo à 1.5bar avec des chemises d'origine(non recommandé, 1.2bar maxi étant recommandé).
Et j'ai rien cassé.

Ce sont des recommandations, tout comme il n'est pas recommandé de mettre un turbo sur un moteur ayant 11:1 en taux de compression et pourtant ca tient trés bien.

Target a acheté des 650cc, je lui indique juste qu'il pourrait monter à 550cv maxi avec du SP98, j'attends pas la avec 100% d'ouverture+2pompes+grosse durite+grosse pression.
Si il veux 550cv du 1.8litres il faut envisager de mettre plus gros en injecteurs, ainsi que de rouler avec autre chose que du SP98.
Si il envisage 450cv ca suffira largement.

menfou
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Message par menfou » mar. juil. 03, 2007 4:43 pm

Concernant notre débat Menfou Vs Target :D

Ta voiture tu fais ce que tu veux avec, si je suis intervenu te concernant c'est uniquement pour expliquer ce qu'il s'était passé avec ta Civic qui est un cas trés spécial à comparer au 60-70 autres Civic sur lesquels tout le monde a été trés heureux de mon travail.

Et je ne fais pas ca pour gagner de l'argent contrairement a ce que tu penses:
150euros pour faire Annecy->Nimes (50euros d'essence+30euros d'autoroute), te faire manger, corriger des problemes, faire une 1er carto , refaire Nimes->Annecy(50euros d'essence+30euros d'autoroute), ben dans l'histoire je suis perdant comme souvent.


Le jeudi 28 juin a 11h02 tu as écris
alors quand tu m'as pris 150euros pour regler ma voiture (qui démarrait pas apres une demi-journée de reglages "by menfou" et qui tournait vraiment pas rond qd t'arrivais à démarrer) , tu m'as pris vraiment pour un pigeon à me faire payer aussi cher!

allez, dis rien ( et je dirai rien non plus car à coté de ça, t'es un mec bonnard) tu t'enfonces....



Me concernant:
J'ai toujours partagé des photos, vidéos, je ne fais rien de fictif.
Je sauvegarde toutes les cartos, modifs aprés modifs.
J'utilise des logiciels maison pour analyser les logs car sans log il est impossible de travailler des carto juste sur des ressentis.
J'avais estimé à 225cv la puissance de la Civic Turbo de Nagata, et elle sort bien 225cv sur banc rotronix, avec une courbe trés pleine.
Des Civic Type R que j'ai reprogrammé marchent mieux que certaines Civic Type R reprogrammé sur banc par X, pourtant elles ont les memes pieces voir plus.

Te concernant:
Pas de photo de ton montage, ni lors de ton essai de la Enzo(moi il y en aurait eu 100 de photo avec moi dans la Enzo :love1: )
Pas de vidéo de ta voiture ni de ton montage, ni de ta Civic contre la camaro.
Pas de log, tu fais tout en temps réel selon ton feeling :shock:
Une température de 900°C à l'échappement à 1000tr(j'avais réglé à 16° d'avance et 14.7:1 pour l'A/F), j'ai 19° sur ma NSX
Une température de 1200°C à l'échappement à 3000tr(j'avais réglé à 34° d'avance et 14.7:1 pour l'A/F)
Tu reprogrammes ta voiture sur une monté avec un chrono à la main en 5em :shock:
Tu es incapable de souder 2 fils sur une sonde largebande correctement, elle était en court-circuit
Tu ments tout le temps, tu inventes des chiffres pour essayer de prouver des mensonges, hier j'ai ressorti tes logs et ta batterie chutait à moins de 9volts!!!


La dessus tu me dis d'arreter de faire des exposés fumeux, alors que je ne fais que répondre aux questionx qu'on me pose, tandis que toi tu parles de ton oncle qui inventa le carbu du solex ou je ne sais quoi, de turbo sur une moteur de tracteur, de température d'essence, d'arroser le jardin de ta grand mere..... :D

Voila toutes tes logs:
http://k20a.free.fr/file/ESSAI.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI1.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI2.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI3.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI4.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI5.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI6.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI7.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI8.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI9.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI10.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI11.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI12.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI13.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI14.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI15.STF
http://k20a.free.fr/file/ESSAI16.STF

J'ai réglé ta voiture jusqu'a presque 7000tr et 0.62bar, pour un rodage ou on ne doit pas dépasser 4000-5000tr et ne pas faire tourner le turbo je pense que cela est implement suffisant.Maintenant tu n'as pas voulu que je termine ta carto et ca ne me dérange pas du tout, tu es libre de faire comme tu veux.

Log démarrage : http://k20a.free.fr/file/START2.STF
Pour ton probleme de batterie tu étais bien en dessous de 9Volts si tu regardes bien(8,43volts sur la photo en dessous)

Image


Arrete de sortir des chiffres d'Internet, de ton immagination et fourni a tout le monde des preuves sur ton boulot, des tests contre des voitures de plus de 400cv, des logs.
Tu ne me fais pas la moindre ombre au contraire, depuis que je suis intervenu sur ce topic, je recois 3-4 MP par jour pour faire des cartos et avoir des conseils.

menfou
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Message par menfou » mar. juil. 03, 2007 4:49 pm

Pour les interessés, je vous partage volontier mon petit logiciel :

Menfou Logiciel


Ca me permet d'extraire les données nécessaires pour Powerdyn à partir des boitiers S300,KPRO,SUBARU,AEM EMS
Il suffit de faire un clic sur PowerDyn et de choisir le boitier

Il permet de régler le mélange automatiquement pour les KPRO, il suffit de cliquer sur TUNE

Il permet de dessiner des courbes pour se faire une idée des gains en chaque modif sur un KPRO, cliquer sur BENCH

Il permet de calculer le 0-100, 0-200, 200mDA, 400mDA a partir des logs d'un KPRO,S300 ou AEM, il faut cliquer sur Performance AEM ou KPRO

Il permet aussi d'extraire les mélanges des logs AEM et de montrer pour chaque pression et chaque régime le mélange moyenné qui a été loggé.Il faut cliquer sur Extract AEM.

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