Moteurs B20... vtec???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Moteurs B20... vtec???
Voila, suite au poste alléchant d'Upercut, j'ai constaté qu'en Tailand le B20 était fortement utilisé avec des culasses B16 voir même B18, j'aurait aimé savoir si c'est bolt on Car le seul B20 que je connaisse c'est le B20Z des CRV et HRV qui ne sont pas VTEC, car on m'a dit qu'il y avait des modif à faire au niveau du circuit de refroidissement
Ce serait une modif interessant plutôt que de stroker...
J'aurait aimé avoir vos impressions sur la chose car certains me diront, ce serait mieux un swap K20 qui est de plus en plus fréquent et qui en deviens une mode internationnal, on en oubli le H22 qui était très utilisé pour la configue turbo... Mais moi je suis du style restoration mythique, en gros si une Civic,CRX, ou même Integra est équipé d'un moteur série B, je reste sur une prépa de série B, c'est pour cela que je me panche sur cette question qui me trote dans la tête depuis quelques temps...
J'attend vos impressions
Ce serait une modif interessant plutôt que de stroker...
J'aurait aimé avoir vos impressions sur la chose car certains me diront, ce serait mieux un swap K20 qui est de plus en plus fréquent et qui en deviens une mode internationnal, on en oubli le H22 qui était très utilisé pour la configue turbo... Mais moi je suis du style restoration mythique, en gros si une Civic,CRX, ou même Integra est équipé d'un moteur série B, je reste sur une prépa de série B, c'est pour cela que je me panche sur cette question qui me trote dans la tête depuis quelques temps...
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La principale modif est au niveau du circuit d'huile pour pouvoir mettre la soleno du VTEC (comme tu le dis, le B20 n'en a pas). Mais c'ets une piece à 20$, rien de méchant.
Apres, ce bloc d'origine est plus limité en régime que le B18CR, pas plus de 7800/8000 de mémoire, mais ça permet déja de sortir 220cv et un couple interessant.
Il faut aussi revoir le RV, car il est faible sur ce moteur, et avec la culasse du B18CR.....
Apres, ce bloc d'origine est plus limité en régime que le B18CR, pas plus de 7800/8000 de mémoire, mais ça permet déja de sortir 220cv et un couple interessant.
Il faut aussi revoir le RV, car il est faible sur ce moteur, et avec la culasse du B18CR.....
S2000 !
on appel ca un frankeinshtein (desole l'orthographe lol)
un bas moteur NON vtec style B18a/b ou B20 et une tete (culasse) VTEC de b16/b18, attention comme la dis sylvai, qui dis Vtec dis APPORT d'huile
il faut donc percer dans la culasse pour les conduit d'huile,
y a pas que ca y a un tas de pieces a changer ... mais au final
tu as un couple enorme et une puissance honette ... au states y font beaucoup ca car dans les acura y a des B18b
un bas moteur NON vtec style B18a/b ou B20 et une tete (culasse) VTEC de b16/b18, attention comme la dis sylvai, qui dis Vtec dis APPORT d'huile
il faut donc percer dans la culasse pour les conduit d'huile,
y a pas que ca y a un tas de pieces a changer ... mais au final
tu as un couple enorme et une puissance honette ... au states y font beaucoup ca car dans les acura y a des B18b
ca depend comment c'est fait et combien tu investi , voila pourquoi y en a qui parle de JUSTE un apport d'huile et d'autre qui te font une liste detaillées de plein de pieces a changer ou modifier .... c'est un peu comme les turbo ... y en a qui mettent et qui roule et d'autre qui renforce aussi ...maxvtec a écrit :mais ce bloc est fragile aussi, comme a dit sylvain 8000tr max mais meme avec cette limite sa reste peux fiable, dommage
il suffit de voir sur les forums ricains les LS/vtec
sinon il y a une eg blanche en belgique chez nous qui tourne avec cette config et qui envoie fort ... un B20 vtec ....
et il a pas encore cassé ....
EDIT : tres peu l'ont fait pour savoir chez nous si c'est fiable ou pas ....
Tu auras toutes tes réponses ici
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=43713
et
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/Frankenstein
Mais comme ca a été déjà dit, ca reste vraiment peu fiable d'origine (chemises fragile je crois).
PS : lol myji a été plus rapide que moi !
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Mais comme ca a été déjà dit, ca reste vraiment peu fiable d'origine (chemises fragile je crois).
PS : lol myji a été plus rapide que moi !
oauis me suis tromper en ecrivant ... mes mains vont pas assez vite lolsylvain a écrit :Pourquoi percer la culasse alors que celle du B18 est équipée du Vtec, c'est plutot au niveau du bloc qu'il faut prendre une prise de pression d'huile pour alimenter le Vtec.djo88 a écrit :il faut donc percer dans la culasse pour les conduit d'huile,
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