Moteurs B20... vtec???

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MOUSS
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Moteurs B20... vtec???

Message par MOUSS » ven. août 31, 2007 5:54 pm

Voila, suite au poste alléchant d'Upercut, j'ai constaté qu'en Tailand le B20 était fortement utilisé avec des culasses B16 voir même B18, j'aurait aimé savoir si c'est bolt on :?: Car le seul B20 que je connaisse c'est le B20Z des CRV et HRV qui ne sont pas VTEC, car on m'a dit qu'il y avait des modif à faire au niveau du circuit de refroidissement :?:
Ce serait une modif interessant plutôt que de stroker...
J'aurait aimé avoir vos impressions sur la chose car certains me diront, ce serait mieux un swap K20 qui est de plus en plus fréquent et qui en deviens une mode internationnal, on en oubli le H22 qui était très utilisé pour la configue turbo... Mais moi je suis du style restoration mythique, en gros si une Civic,CRX, ou même Integra est équipé d'un moteur série B, je reste sur une prépa de série B, c'est pour cela que je me panche sur cette question qui me trote dans la tête depuis quelques temps...
J'attend vos impressions :arrow:
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sylvain
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Message par sylvain » ven. août 31, 2007 5:57 pm

La principale modif est au niveau du circuit d'huile pour pouvoir mettre la soleno du VTEC (comme tu le dis, le B20 n'en a pas). Mais c'ets une piece à 20$, rien de méchant.
Apres, ce bloc d'origine est plus limité en régime que le B18CR, pas plus de 7800/8000 de mémoire, mais ça permet déja de sortir 220cv et un couple interessant.

Il faut aussi revoir le RV, car il est faible sur ce moteur, et avec la culasse du B18CR.....
S2000 !

djo88
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Message par djo88 » ven. août 31, 2007 6:03 pm

on appel ca un frankeinshtein (desole l'orthographe lol)

un bas moteur NON vtec style B18a/b ou B20 et une tete (culasse) VTEC de b16/b18, attention comme la dis sylvai, qui dis Vtec dis APPORT d'huile

il faut donc percer dans la culasse pour les conduit d'huile,

y a pas que ca y a un tas de pieces a changer ... mais au final

tu as un couple enorme et une puissance honette ... au states y font beaucoup ca car dans les acura y a des B18b

maxvtec
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Message par maxvtec » ven. août 31, 2007 6:33 pm

mais ce bloc est fragile aussi, comme a dit sylvain 8000tr max mais meme avec cette limite sa reste peux fiable, dommage :roll:

djo88
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Message par djo88 » ven. août 31, 2007 6:40 pm

maxvtec a écrit :mais ce bloc est fragile aussi, comme a dit sylvain 8000tr max mais meme avec cette limite sa reste peux fiable, dommage :roll:
ca depend comment c'est fait et combien tu investi , voila pourquoi y en a qui parle de JUSTE un apport d'huile et d'autre qui te font une liste detaillées de plein de pieces a changer ou modifier .... c'est un peu comme les turbo ... y en a qui mettent et qui roule et d'autre qui renforce aussi ...

il suffit de voir sur les forums ricains les LS/vtec

sinon il y a une eg blanche en belgique chez nous qui tourne avec cette config et qui envoie fort ... un B20 vtec ....

et il a pas encore cassé ....

EDIT : tres peu l'ont fait pour savoir chez nous si c'est fiable ou pas .... :wink:

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mijy_
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Message par mijy_ » ven. août 31, 2007 7:17 pm

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kenini
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Message par kenini » ven. août 31, 2007 7:17 pm

Tu auras toutes tes réponses ici

http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=43713

et

http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/Frankenstein

:wink:

Mais comme ca a été déjà dit, ca reste vraiment peu fiable d'origine (chemises fragile je crois).

PS : lol myji a été plus rapide que moi ! :lol: :lol:

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mijy_
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Message par mijy_ » ven. août 31, 2007 7:21 pm

kenini a écrit :
PS : lol myji a été plus rapide que moi ! :lol: :lol:
:lol: :lol:
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sylvain
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Message par sylvain » ven. août 31, 2007 7:54 pm

djo88 a écrit :il faut donc percer dans la culasse pour les conduit d'huile,
Pourquoi percer la culasse alors que celle du B18 est équipée du Vtec, c'est plutot au niveau du bloc qu'il faut prendre une prise de pression d'huile pour alimenter le Vtec.
S2000 !

djo88
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Message par djo88 » ven. août 31, 2007 9:06 pm

sylvain a écrit :
djo88 a écrit :il faut donc percer dans la culasse pour les conduit d'huile,
Pourquoi percer la culasse alors que celle du B18 est équipée du Vtec, c'est plutot au niveau du bloc qu'il faut prendre une prise de pression d'huile pour alimenter le Vtec.
oauis me suis tromper en ecrivant ... mes mains vont pas assez vite lol

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Message par mousse 92 » sam. sept. 01, 2007 3:40 pm

demande a AECTEAM il avais cette config. dans sont crx :wink:

MOUSS
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Message par MOUSS » dim. sept. 02, 2007 8:39 pm

Merci beaucoup lrs gars pour vos réponses :wink:
Et surtout pour le liens :wink:
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rice burner
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Message par rice burner » lun. sept. 03, 2007 3:11 pm

moi, j'ai testé en vrai aussi, franchement, c'est sympa. à titre de comparaison, ça envoie autant qu'un petit set-up turbo, la discretion en plus. :wink:

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