importance soupapes??

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wlad
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importance soupapes??

Message par wlad » jeu. déc. 27, 2007 7:02 pm

A t'on besoin de changer les soupapes itr lorsqu'on change les AAC?
ITR POWAA

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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » jeu. déc. 27, 2007 7:14 pm

De mon avis, la seule raison qui nécessite un changement de soupape est lorsque tu décalles ton rupteur.
Tu prends des soupapes qui sont plus dures afin d'éviter qu'elles ne s'emballent lors de montées en régimes plus importantes.

D'accord avec moi les autres ?

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DipDip
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Message par DipDip » jeu. déc. 27, 2007 8:13 pm

Selon moi, l'emballement (par augmentation du regime moteur maxi) n'est pas du à la dureté des soupapes mais mais a la puissance de rappel des ressorts et a la solidité des soupapes à l'attirement. dure n'est pas forcement synonyme de solide.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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cox73fr
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Message par cox73fr » jeu. déc. 27, 2007 8:18 pm

Nul besoin de remplacer les soupapes, mais probablement les ressorts par des plus durs puisque l'objectif est probablement de prendre d'avantage de tours.

sylvain
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Message par sylvain » ven. déc. 28, 2007 12:00 pm

DipDip a écrit :Selon moi, l'emballement (par augmentation du regime moteur maxi) n'est pas du à la dureté des soupapes mais mais a la puissance de rappel des ressorts et a la solidité des soupapes à l'attirement. dure n'est pas forcement synonyme de solide.
Il faut prendre en compte l'inertie des pices en mouvement apres un certain régime je pense, d'ou la facilité pour les motos avec des soupapes légeres de prendre 16000trs sans avoir recour à une distribution pneumatique.
Tout est lié je pense, plus une soupape est lourde, plus le rappel de celle-ci est difficile.
S2000 !

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DipDip
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Message par DipDip » ven. déc. 28, 2007 12:26 pm

sylvain a écrit :sans avoir recour à une distribution pneumatique.
En general ce n'est pas une distribution pneumatique mais complement par aide par rappel pneumatique.

Comme tu le dis, le poids des soupapes est tres important a partir du moment ou ce n'est pas au debriment de la solidité, donc solide ET legere.

Pour ceux qui parlent de soupapes miracles car dures : les soupapes du moteur de Sylvain (+de 200000km) et les soupapes de mon moteur (196000km) ne sont pas usés et se portent à merveille.............
Comme je l'ai dis plus haut : dure n'est pas forcement synonyme de solide mais souvent synonyme de plus cassant..........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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sylvain
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Message par sylvain » ven. déc. 28, 2007 4:39 pm

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :sans avoir recour à une distribution pneumatique.
En general ce n'est pas une distribution pneumatique mais complement par aide par rappel pneumatique.

Comme tu le dis, le poids des soupapes est tres important a partir du moment ou ce n'est pas au debriment de la solidité, donc solide ET legere.

Pour ceux qui parlent de soupapes miracles car dures : les soupapes du moteur de Sylvain (+de 200000km) et les soupapes de mon moteur (196000km) ne sont pas usés et se portent à merveille.............
Comme je l'ai dis plus haut : dure n'est pas forcement synonyme de solide mais souvent synonyme de plus cassant..........
Tout à fait, le crytal est un matériau tres dur mais si fragile !

Oups faut que j'aille faire mon jeu de culbu moi, ça me fait peut tout ça :wink:
S2000 !

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