B20 ?!?!?!?
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B20 ?!?!?!?
Je viens de découvrir l'existence du B20 !!!
C'est le moteur des Honda CRV got-jdm.com
Je savais méme pas qu'Honda avait fait un série B en 2 litres
Cotes = 84mmx89mm contre 81mmx89mm (donc + d'alésage pour le B20)
Pourquoi n'ont il pas mis l'ITR en B20 ?
Ca aurait fait 106ch/litre x 2 = 212ch !!!
C'est le moteur des Honda CRV got-jdm.com
Je savais méme pas qu'Honda avait fait un série B en 2 litres
Cotes = 84mmx89mm contre 81mmx89mm (donc + d'alésage pour le B20)
Pourquoi n'ont il pas mis l'ITR en B20 ?
Ca aurait fait 106ch/litre x 2 = 212ch !!!
Modifié en dernier par ITR77 le jeu. avr. 10, 2008 5:20 pm, modifié 2 fois.
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ben deja un B20 c est du non vtec donc moins de tour donc moins costaud
ensuite plus ta de cylindré moin s tu peu monté haut perché c est en partie du a l inertie des pièces et une trop grande course d ailleur je ne crache pas sur le B18c qui est un beau moteur mais il n est pas au top pour les haut régime le meilleur c est le B16b car moins de course
a bientot tout le monde
ensuite plus ta de cylindré moin s tu peu monté haut perché c est en partie du a l inertie des pièces et une trop grande course d ailleur je ne crache pas sur le B18c qui est un beau moteur mais il n est pas au top pour les haut régime le meilleur c est le B16b car moins de course
a bientot tout le monde
LOL le B16 coupe à 8000trs/min réel alors que le B18C grimpe jusqu'à 8650trs/min à part ca il est pas au top pour les hauts régimesvtecspirit974 a écrit :ben deja un B20 c est du non vtec donc moins de tour donc moins costaud
ensuite plus ta de cylindré moin s tu peu monté haut perché c est en partie du a l inertie des pièces et une trop grande course d ailleur je ne crache pas sur le B18c qui est un beau moteur mais il n est pas au top pour les haut régime le meilleur c est le B16b car moins de course
a bientot tout le monde
Et de toute maniére il mange le B16 de la civic type R EK
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B16a2 pour info c est 8100 et des poussière en réel le B16b en prends plus qu un B18c5 ou meme c6 c est comme je le dis une question de course du piston et des contraintes...
pour etre encore plus précis le B16b prends 8200 réel et produit 185 ch
contre 200 a 8100 tr pour la dc2 japonaise
aussi l ek9 qui possède donc un B16b ce fabuleux petit moulin est ni plus ni moins un B18c5 dégonflé>
B16b: 81.0 x 77.4 1595 cc
B18c5: 81.00 x 87.2 1797 cc
c est sur un 1.6 sera forcément inférieur a un 1.8 (les deux d origine),
donc le 1.8 deja de part sa cylindré est forcément devant.
sa aide le couple...
sinon en rod/stroke ratio l ek9 sa donne: 1.84/1 et l itr 1.58/1
aussi en relisant ta réponce tu dis B16 tu parle surement de B16a1 ou meme a2 moi je parle du meilleur 1.6 de chez honda le B16b.
voila en éspérant avoir été clair dans mes réponce et mes explications
pour etre encore plus précis le B16b prends 8200 réel et produit 185 ch
contre 200 a 8100 tr pour la dc2 japonaise
aussi l ek9 qui possède donc un B16b ce fabuleux petit moulin est ni plus ni moins un B18c5 dégonflé>
B16b: 81.0 x 77.4 1595 cc
B18c5: 81.00 x 87.2 1797 cc
c est sur un 1.6 sera forcément inférieur a un 1.8 (les deux d origine),
donc le 1.8 deja de part sa cylindré est forcément devant.
sa aide le couple...
sinon en rod/stroke ratio l ek9 sa donne: 1.84/1 et l itr 1.58/1
aussi en relisant ta réponce tu dis B16 tu parle surement de B16a1 ou meme a2 moi je parle du meilleur 1.6 de chez honda le B16b.
voila en éspérant avoir été clair dans mes réponce et mes explications
- christophe.m
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ya pas de soucis pour mettre un B20B il est juste moi bien travaillé... faut alleger un peu le vilo l equilibré top et les km il les fera aussi apres....
il a seulement a truc chiant c'est qu'il n'a pas d injecteur d'huile sous les pistons et ca je sais pas si c dur a ajouté.
Je crois avoir vu que chez toda il y a des pistons pour le B20B ca serait pas de mal car les pistons B20B sont concave alors que des PCT de B16B sont hyper converse lol
le CR-V sauf erreur a une compression de 8.8 sauf erreur alors que une VTI en a quant meme 10.4 donc ca ferais vraiment pas de mal des New pistons...
il a seulement a truc chiant c'est qu'il n'a pas d injecteur d'huile sous les pistons et ca je sais pas si c dur a ajouté.
Je crois avoir vu que chez toda il y a des pistons pour le B20B ca serait pas de mal car les pistons B20B sont concave alors que des PCT de B16B sont hyper converse lol
le CR-V sauf erreur a une compression de 8.8 sauf erreur alors que une VTI en a quant meme 10.4 donc ca ferais vraiment pas de mal des New pistons...
- echappé d asil
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Re: B20 ?!?!?!?
Je me permet de détérer ce post car je suis en plein dedan.
Le probleme du b20 c'est avant tout les chemises qui ne sont pas indépandante comme sur b18 b16 donc plus sensible a la compretion.
Pour les jicleur d'huile sous piston certain dans leur prepa les suprimes sur b18c6 pour avoir une meilleur pretion d'huile.
Perso je vais les rajouté pour fiabilisé et gagner un peut en refroidissement du piston.
Et je compencerais avec une pompe a huile perf
les paliers de B18C sont plus étroits que sur b20b/z donc moins costauds.
J'alais oublier le prix mon block b20 m'a couté 200 € il est comme neuf
Le probleme du b20 c'est avant tout les chemises qui ne sont pas indépandante comme sur b18 b16 donc plus sensible a la compretion.
Pour les jicleur d'huile sous piston certain dans leur prepa les suprimes sur b18c6 pour avoir une meilleur pretion d'huile.
Perso je vais les rajouté pour fiabilisé et gagner un peut en refroidissement du piston.
Et je compencerais avec une pompe a huile perf
les paliers de B18C sont plus étroits que sur b20b/z donc moins costauds.
J'alais oublier le prix mon block b20 m'a couté 200 € il est comme neuf
Re: B20 ?!?!?!?
Au moins tu argumentes
Le mieux dans ce genre d'expérience c'est d'éssayer au lieu de penser que ...
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- rice burner
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Re: B20 ?!?!?!?
cela fait dix ans que je monte des B20 vtec.
voici le lien d'une foire aux questions que j'ai initié
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 87&start=0
tu trouveras pas mal de réponses, je pense et c'est du concret.
voici le lien d'une foire aux questions que j'ai initié
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 87&start=0
tu trouveras pas mal de réponses, je pense et c'est du concret.
- DipDip
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Re: B20 ?!?!?!?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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- rice burner
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Re: B20 ?!?!?!?
moi aussi, je sais utiliser les smileys. un seul suffit:DipDip a écrit :
c'est hyper-constructif de ne pas apporter de renseignements et de venir rigoler quand quelqu'un amene un truc...
bref, si t'as un truc à dire, dis-le...