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J'en conclu donc que Honda c'est trompé dans ces specifications..................
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Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Si je ne m'abuse,ce qui est préconisé par Honda pour l'ITR,c'est de la 5W30 en effet.Celà dit,Sylvain qui utilisait de l'huile en 10W60 ne consommait rien les 4000km premiers km après vidange si ma mémoire est bonne et son moteur a toujours eu la santé.DipDip a écrit :Pour aller dans ton sens Colin, il est tres clairement indiqué dans le manuel d'atelier Honda, qui me semble etre une reference, un indice à chaud de 30, ce que tres peu respecte.................![]()
J'en conclu donc que Honda c'est trompé dans ces specifications..................
Comme tu le dis : en usage intensif, auquel je rajoute donc : et pas en usage standard sur route.cool_rider a écrit :De plus,vu les températures que l'huile atteint parfois en usage intensif,un indice 30 à chaud est-il suffisant pour ce genre de situations??
Je comprends tout à fait ton raisonnement.Ceci dit,tout le monde n'a pas forcément envie de monter un radiateur d'huile sur son ITR...surtout les quiches comme moiDipDip a écrit :Comme tu le dis : en usage intensif, auquel je rajoute donc : et pas en usage standard sur route.cool_rider a écrit :De plus,vu les températures que l'huile atteint parfois en usage intensif,un indice 30 à chaud est-il suffisant pour ce genre de situations??
Si en usage intensif la temperature monte, ce n'est pas du à de l'huile trop fluide mais un refroidissement insuffisant dans ces conditions d'utilisations.
Quand le refroiddisement est insuffisant, on l'ameliore mais en aucun cas l'on change l'indice de l'huile car cela ne va pas l'empecher de chauffér.
Sur un vehicule quelconque, si en usage intensif, l'eau moteur chauffe, tu change de liquide de refroiddisement ou tu mets un radiateur plus grand ?
nan j'ai pas de marre d'huile en dessousmunnin a écrit :Ben ça dépend si tu as une grosse marre d'huile dans ton garage après 2 semaines sans que la voiture ne bouge, c'est un problème de joint...tatane a écrit :je viens d'avoir l'itr y a deux mois, donc pas de vidange encore pour moi, mais avant y avait de la igol f1 je crois, en 10w60cool_rider a écrit :Ben commence déjà par nous dire quel huile tu utilises et quelle est ta conso exacte d'huile?
et je bouffe pas mal, faut que je regaarde tous les 2 semaines, sinon je serais en dessous du mini, et je roule pas tant que ça![]()
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Sinon, c'est peut-être plus important de savoir le nombre de kilomètres parcourus....
Perso, en 10w40, en se baladant TRES souvent dans le Vtec, la voiture consomme moins d'un litre pour 5000km (environ 800ml d'huile)
quand je ne fais pas de circuit je rajoute environ 1/2l d'huile pour 5000km avec ma castrol 10W60. donc je pense pouvoir dire que je ne bouffe pas du tout d'huile.colin a écrit :Aprés toutes ces pages j'ai l'impression que ce sont les personnes qui utilisent des huiles W50 ou W60 qui bouffent le plus d'huile.
si je me trompe pas... tu utilisais bien du ..W60 avant de monter ton radiateur d'huile, non ?DipDip a écrit :Pour aller dans ton sens Colin, il est tres clairement indiqué dans le manuel d'atelier Honda, qui me semble etre une reference, un indice à chaud de 30, ce que tres peu respecte.................![]()
J'en conclu donc que Honda c'est trompé dans ces specifications..................
tu as vu ça ou ?RedPower a écrit :Donc mon choix qui était arrêté sur l'huile que sylvain utilisait Castrol 10W60 est remis en cause car cette huile n'est vraiment pas très bonne dans des condition de temperature peu elevé. Donc elle ne serait pas très protectrice et convenable pour mon utilisation à 90% du temps
Non, 7.5W40 Eneosphilgtt a écrit :si je me trompe pas... tu utilisais bien du ..W60 avant de monter ton radiateur d'huile, non ?
+1!philgtt a écrit :quand je ne fais pas de circuit je rajoute environ 1/2l d'huile pour 5000km avec ma castrol 10W60. donc je pense pouvoir dire que je ne bouffe pas du tout d'huile.colin a écrit :Aprés toutes ces pages j'ai l'impression que ce sont les personnes qui utilisent des huiles W50 ou W60 qui bouffent le plus d'huile.
sur circuit entre 500 et 750ml pour la journée complète suivant le nombre de kilometre que je fais.
si je me trompe pas... tu utilisais bien du ..W60 avant de monter ton radiateur d'huile, non ?DipDip a écrit :Pour aller dans ton sens Colin, il est tres clairement indiqué dans le manuel d'atelier Honda, qui me semble etre une reference, un indice à chaud de 30, ce que tres peu respecte.................![]()
J'en conclu donc que Honda c'est trompé dans ces specifications..................
tu as vu ça ou ?RedPower a écrit :Donc mon choix qui était arrêté sur l'huile que sylvain utilisait Castrol 10W60 est remis en cause car cette huile n'est vraiment pas très bonne dans des condition de temperature peu elevé. Donc elle ne serait pas très protectrice et convenable pour mon utilisation à 90% du temps
moi c'est un peu pareil, c'est vraiment de courte distances, je fais 4 a 5km pour aller au tafRedPower a écrit :Concernant la Castrol 10W60, Sa viscosité à 40 C est de 161 mm²/s ce qui en fais l'une des moins efficace à froid.
J'habite en ville pur et mes trajets sont parfois très court ce qui ne donne pas au moteur l'occasion de monter parfois même au dessus des 60C. De plus ceci implique aussi de multiples demarrage a froid dans la même journée.
Ah savoir qu'en utilisation classique roulage en ville avec passage des rapport en dessous de 3000tr, la temperature d'huile se stabilise entre 70-80 C.
Donc je ne dis pas que cette huile est mauvaise à froid (quoique). Mais c'est très loin d'être la meilleur dans ce domaine et vu le coin ou j'habite je ne pense pas qu'elle corresponde à l'utilisation que j'en est a 90% du temps
PS : je me suis fortement interessé à cette huile il y a quelques temps voir p17. Mais j'ai monter un mano de temperature d'huile il y a environ 2 semaines. Et forcé de constaté avec les relevés de temperature ; cette huile ne peu pas convenir pour mon utilisation à 90% du temps