Tuto remplacement silentblocs moteur.
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Petite édition, pour apporter quelques corrections, la suite viendra...
J'en profite pour répondre à Jo, il n'y a, comme l'a dit shogun power, pas de kilométrage ou d'âge précis pour le changement, mais il faut les surveiller, Mon attention s'y est portée lors du changement des plaquettes de frein, j'ai aperçu par hasard le N°1 à travers l'orifice dans le plastoc de soubassement ! J' ai ensuite photographié le N°3 avec l'APN à bout de bras par le dessus du compartiment moteur et là! La surprise que tu as vue en image.
Mon ITR à 10 ans 125000km je roule très calmement avec (ce n'est plus que mon daily car )
PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite, peut-être déjà moins bon pour les cardans et compagnie
J'en profite pour répondre à Jo, il n'y a, comme l'a dit shogun power, pas de kilométrage ou d'âge précis pour le changement, mais il faut les surveiller, Mon attention s'y est portée lors du changement des plaquettes de frein, j'ai aperçu par hasard le N°1 à travers l'orifice dans le plastoc de soubassement ! J' ai ensuite photographié le N°3 avec l'APN à bout de bras par le dessus du compartiment moteur et là! La surprise que tu as vue en image.
Mon ITR à 10 ans 125000km je roule très calmement avec (ce n'est plus que mon daily car )
PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite, peut-être déjà moins bon pour les cardans et compagnie
Modifié en dernier par NeNeSs le dim. mai 25, 2008 8:11 pm, modifié 1 fois.
Life begins at eight thousand rpms
- DipDip
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Non, c'est l'inverse, si ils sont fatiqués ou hors d'usage ils ne maintiennent plus correctement l'ensemble moteur/boite et celui-ci se deplace beaucoup plus lors des diverses contraintes donc plus grand debattement selon ton terme.NeNeSs a écrit :PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Vous dites la même chose dip dipDipDip a écrit :Non, c'est l'inverse, si ils sont fatiqués ou hors d'usage ils ne maintiennent plus correctement l'ensemble moteur/boite et celui-ci se deplace beaucoup plus lors des diverses contraintes donc plus grand debattement selon ton terme.NeNeSs a écrit :PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite
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Tu as raison, c'est le mot 'autorisent' qui m'a perturbé.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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P'tite édition: rajout du N°2
ben, oui selon moi, les SB sont là pour empêcher le moteur de partir en vacance ou de tourner sur lui-même par la force inverse du couple qu'il crée aux roues via les cardans et la multiplication de la BàV. question de vocabulaireDipDip a écrit :Tu as raison, c'est le mot 'autorisent' qui m'a perturbé.
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Salut a tous
Je viens de changer les miens et j'ai un conseil en plus a donner. La mienne est équipé de la clim et donc le support moteur de droite on ne peut pas enlever les vis du support comme il est écrit dans le tuto sinon il faut démonter le compresseur de clim ainsi que la courroie.
Une autre solution pour ceux qui ne veulent pas enlever l'axe est de démonter la vis qui passe par le support moteur du dessus (celui qui est a cote de la distri) de maintenir avec un cric et de baisse doucement jusqu'a ce qu'on puisse enlever le support moteur d'en bas.
Voila j'ai fais ça et c'est nickel.
Je viens de changer les miens et j'ai un conseil en plus a donner. La mienne est équipé de la clim et donc le support moteur de droite on ne peut pas enlever les vis du support comme il est écrit dans le tuto sinon il faut démonter le compresseur de clim ainsi que la courroie.
Une autre solution pour ceux qui ne veulent pas enlever l'axe est de démonter la vis qui passe par le support moteur du dessus (celui qui est a cote de la distri) de maintenir avec un cric et de baisse doucement jusqu'a ce qu'on puisse enlever le support moteur d'en bas.
Voila j'ai fais ça et c'est nickel.
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Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)
A priori (en tout cas sur mon auto) la première solution ne fonctionne pas: On ne peut pas sortir l'axe car il ne peut pas sortir du silent-bloc (il a un épaulement côté support).
Il ne reste donc que la seconde solution (celle de ton tuto). Sauf qu'avec une clim c'est plus compliqué !
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Oui on peut dévisser l'axe par là mais pas totalement car côté support alu cet axe a un épaulement qui l'empêche de sortir de sortir totalement du trou central sur silent-bloc... Du coup on ne peut pas le dévisser totalement (le silent-bloc se déplace et vient buter sur le chassis avant que l'axe ne soit totalement dévissé).NeNeSs a écrit :Tu es sûr?
Si tu regardes bien la photo que tu as "quotée", on voit bien brillant un hexagonal sur l'axe, qui devait permettre de dévisser l'axe du support alu de clim, enfin je crois .
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Pas con et super simple !snoop a écrit :avec la clim c simple aussi, il suffit de demonter le SB coté distri en laissant un cric sous le moteur et le laisser descendre tout doucement pour pouvoir sortir le SB du longeron
Merci pour l'info ! Je vais tester le WE prochain et je tâcherai de faire des photos pour le tuto.
Sinon j'ai fait le silent-bloc de l'autre côté (le droit) et c'est hyper rapider à changer. même pas besoin de démonter la roue avant droite. En le faisant pour la première fois j'ai mis moins de 15 minutes.
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