Poids B18 - K20
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- VipeRedZoNe
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Poids B18 - K20
Comme je n'ai jamais vraiment eu de réponses fiables concernant le poids des 2 blocs, et bien je les ai pesés moi même le we dernier, voilà ce que ça donne :
K20 avec admission, faisceau moteur : 129 kg
B18 avec admission, faisceau moteur : 127 kg
Boîte K20 : 44,3 kg
Boîte B18 : 44,7 kg
ça me dépasse :
Un 2000 cc + boîte 6 vitesses
un 1800 cc + boîte 5 vitesses
Poids identique !!!
Les ingénieurs honda ont bien bossés
K20 avec admission, faisceau moteur : 129 kg
B18 avec admission, faisceau moteur : 127 kg
Boîte K20 : 44,3 kg
Boîte B18 : 44,7 kg
ça me dépasse :
Un 2000 cc + boîte 6 vitesses
un 1800 cc + boîte 5 vitesses
Poids identique !!!
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Quand est-ce que tu nous donnes des nouvelles de ta S?sylvain a écrit :Comme le B18 quoichris ee8 a écrit :le k20 n est pas full alu?ca expliquerais le gain?
Personne n'aurait le poids d'un F20C (S2000), car il a l'encombrement d'un 1600cc celui la avec ses chemises en alu/carbonne.
J'ai suivi ton topic sur le forum S2000...jusqu'à ce qu'il ne soit plus accessible pour le commun des mortels .
I feel the need...The need...for speeeed!
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Rien de bien passionnant, c'est une jolie voiture, bien efficace quand meme, mais les sensations ne sont pas les memes qu'en Integra je dois l'avouer.cool_rider a écrit :Quand est-ce que tu nous donnes des nouvelles de ta S?sylvain a écrit :Comme le B18 quoichris ee8 a écrit :le k20 n est pas full alu?ca expliquerais le gain?
Personne n'aurait le poids d'un F20C (S2000), car il a l'encombrement d'un 1600cc celui la avec ses chemises en alu/carbonne.
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S2000 !
sylvain, la prochaine fois que tu passe vers Lyon, je t'emmene faire un tour en Lotus Elise S1, tu verra que tu ne regrettra ni la S2000, ni l'integra
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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J'en suis pas si sur, un ami à essayé ma S au Val de Vienne, il a une Exige 192cv, et ben c'est limite si il trouve pas le S plus efficace, il est très doué comme pilote, surtout en propulsion.philgtt a écrit :sylvain, la prochaine fois que tu passe vers Lyon, je t'emmene faire un tour en Lotus Elise S1, tu verra que tu ne regrettra ni la S2000, ni l'integra
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Même avec la boîte à air Mugen et une ligne complète,les sensations moteur ne s'améliorent pas??sylvain a écrit :Rien de bien passionnant, c'est une jolie voiture, bien efficace quand meme, mais les sensations ne sont pas les memes qu'en Integra je dois l'avouer.cool_rider a écrit :Quand est-ce que tu nous donnes des nouvelles de ta S?sylvain a écrit : Comme le B18 quoi
Personne n'aurait le poids d'un F20C (S2000), car il a l'encombrement d'un 1600cc celui la avec ses chemises en alu/carbonne.
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Vu le fait que c'est une propulsion et la position de conduite que je trouve d'enfer,j'aurais pensé qu'une fois libérée,ça devait être le pied à conduire...
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La boite est trop longue, surtout 1ere, 2eme voir la 3, apres c'est nikel. Et question optimisation, ce moteur réagit bcp moins aux pièces que le B18C !cool_rider a écrit :Même avec la boîte à air Mugen et une ligne complète,les sensations moteur ne s'améliorent pas??sylvain a écrit :Rien de bien passionnant, c'est une jolie voiture, bien efficace quand meme, mais les sensations ne sont pas les memes qu'en Integra je dois l'avouer.cool_rider a écrit : Quand est-ce que tu nous donnes des nouvelles de ta S?
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Vu le fait que c'est une propulsion et la position de conduite que je trouve d'enfer,j'aurais pensé qu'une fois libérée,ça devait être le pied à conduire...
S2000 !
oui mais la mienne elle est specialesylvain a écrit :J'en suis pas si sur, un ami à essayé ma S au Val de Vienne, il a une Exige 192cv, et ben c'est limite si il trouve pas le S plus efficace, il est très doué comme pilote, surtout en propulsion.philgtt a écrit :sylvain, la prochaine fois que tu passe vers Lyon, je t'emmene faire un tour en Lotus Elise S1, tu verra que tu ne regrettra ni la S2000, ni l'integra
si un jour tu passe, tu verra qu'il y a pas mal (vraiment pas mal) de chose qui permettent à une S1 (du moins la mienne) de ne pas avoir peur d'une exige 192cv.
après au debut tu parlais de sensation, maintenant d'efficacité, ce n'est pas pareil. Perso c'est sur le premier point que je peux appuyer. Le 2e c'est une autre histoire et encore plus avec moi au volant
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