Courbe de puissance.....

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
sethra09
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 4:53 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : 04

Courbe de puissance.....

Message par sethra09 » lun. mars 02, 2009 7:14 pm

Bonjour à tous!!! :)

Bon, voila ma courbe de puissance j'attends vos commentaires...

Image


110000 Km

Setup: boite à air MUGEN
Collecteur TODA V2
ligne MUGEN Twin loop.

Pour ma part ça me semble assez élevé......(j'ai pas pensai à demandé la puissance aux roues.....)

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » lun. mars 02, 2009 7:53 pm

Le vtec et le rupteur sont au bon régime,ce qui est déjà bien(ce n'est pas toujours le cas lors des passages au banc car souvent les gens se basent sur les tours minutes affichés au compte-tours,qui sont faux).

Par contre,le résultat est optimiste.Même si ton ITR à la santé,avec une ligne complète et une boîte à air,ça tourne aux alentours de 200cv.Le banc sur lequel t'es passé est surement un banc pas très cher.Mais ça donne une idée des courbes :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » lun. mars 02, 2009 8:02 pm

Salut ca roule.

On s'est vu chez Jeremy. Merci pour ta courbe je vais comparer a la mienne car on est passé sur le meme banc. Dipdip toi qui a ma courbe car apparament beaucoup de monde se posait des questions cette integra est passé sur le meme banc que moi donc a comparer. je vais regarder ça de plus près.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
sethra09
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 4:53 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : 04

Message par sethra09 » lun. mars 02, 2009 8:20 pm

Salut yan!!

Ouai j'aurai du la passer avant d'avoir monté tout le bordel!!!Même si il est optimiste j'aurai vu le gain, en faite je regarde surtout les courbes et moins la puissances max(on y est rarement tout le long....) Ce qui m'embête c'est surtout le trou avant le vtec, manque plus qu'une cartographie qui va bien.
La civic type R de jerem a sortit 222ch ou un truc comme çà( dù à un mauvais réglage de la carto ) Le gars de garage m'a dit que pour faire une bonne carto sur un moteur honda vtec, il fallait faire un passage sans vtec et un autre avec vtec tout le temps et voir ou se croise les courbes....

bon la cartographie sur mesure est pas donné $$$.


Voici le lien du garage.....

http://www.mfpowercompetition.com/

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » lun. mars 02, 2009 8:38 pm

ah, moi qui devais passer chez mf power je sais qu'il est un peu optimiste, par contre un colegue qui a passé la sienne le mois dernier chez MF a sorti 160ch avec son sol vti avec set up collecteur ligne boite a air et 2 autres babioles je trouve ca correct, donc ca me laisser un peu perplexe.

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » mar. mars 03, 2009 9:46 am

Perso, je sais pas si il est optimiste ou pas, mais déjà çà donne une bonne idée de sa propre courbe...
Pour info, j'ai passé ma civic vti le même jour, elle est pas mal équipée et n'a sorti que 168,5 cv, d'après le gars, ma ligne est trop grosse et donc perte de puissance ... si j'ai l'occasion, je la changerai pour une mugen ou autre ...

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mar. mars 03, 2009 8:48 pm

je l est aussi trouvè optimiste pour la mienne , mais bizarement toutes les autres auto passer le mème jour avait des resulatat qui tenait la route !
certain etait mème deçus ..

par contre pour la photo ? sa vient de mon pc ou la qualitè n est pas top ?
car j arrive pas a voir les valeurs de puissance et couple

c est dommage que l echelle n est pas la mème que la mienne ca aurais etait plus simpe pour les superposer
pourais tu mettre le tableau aussi stp ?
Image

jdmracer
Messages : 43
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 3:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : les alpes de hautes provence

Message par jdmracer » mer. mars 04, 2009 12:42 am

j'ai vu pas mal de résultats de caisses passé au banc, et c'est vrai que certains résultats sont optimistes, alors que d'autres le sont beaucoup moins, mais bon ce ne sont que des chiffres...

Avatar du membre
sethra09
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 4:53 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : 04

Message par sethra09 » mer. mars 04, 2009 8:46 am

Pas de souci je te met le tableau dès que je trouve 5min, pour la qualité ouvre le lien est copie l'image sur ton pc, en visionnant avec windaube c mieux, enfin pour moi! :D

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » mer. mars 04, 2009 10:04 am

Ca semble même presque bcp, mais c'est aux roues, donc ça doit être correct.

Par contre, la carto sur mesure comme tu dis, faut faire comme on a deja fait chez lui, louer le banc et bosser meme sur eCtune ou Crome, pour mieux t'en sortir financièrement
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mer. mars 04, 2009 3:12 pm

Froggy a écrit :Ca semble même presque bcp, mais c'est aux roues, donc ça doit être correct.

Par contre, la carto sur mesure comme tu dis, faut faire comme on a deja fait chez lui, louer le banc et bosser meme sur eCtune ou Crome, pour mieux t'en sortir financièrement
La puissance donnée n'est pas aux roues,c'est la puissance moteur.Enfin il faut l'espérer,parce que si c'est la puissance aux roues,cela voudrait dire que la puissance moteur serait encore plus élevée,et ça voudrait dire que le banc déconne complètement.
I feel the need...The need...for speeeed!

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mer. mars 04, 2009 7:06 pm

sethra09 a écrit :Pas de souci je te met le tableau dès que je trouve 5min, pour la qualité ouvre le lien est copie l'image sur ton pc, en visionnant avec windaube c mieux, enfin pour moi! :D
ok merci !
effectivement c est mieux en enregistrant l image !
les resultat sont très proche de la mienne mème la courbes et très similaire !

les difference majeur sont + de couple a 3000tr pour ta part
et couple maxi plus tot sur la mienne

ton colecteur est un 4.2.1 ?
perso je manquais un chouilla d air a partir de 7500 tr d ou la petite chute juste avant la pmax ,etrangement mème avec la boite a air mugen cette petite chute se retrouveun petit peu sur la tienne ,

ha oui derniere quesion !
quel jante et pneumatique a tu ?
Image

jdmracer
Messages : 43
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 3:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : les alpes de hautes provence

Message par jdmracer » mer. mars 04, 2009 8:03 pm

Froggy a écrit : Par contre, la carto sur mesure comme tu dis, faut faire comme on a deja fait chez lui, louer le banc et bosser meme sur eCtune ou Crome, pour mieux t'en sortir financièrement
+1 mais faut quand même quelqu'un de calé en carto à ces cotés, ou carrément faire venir quelqu'un qui te fait une bonne carto, parce que mf il se fait pas chier sur les tarots, surtout pour les résultats qui ne sont pas mauvais certes, mais pas les meilleurs non plus...

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mer. mars 04, 2009 10:09 pm

Croost t'a sortie combien toi?

J'ai sortis que 195cv avec le decata et le catback. :cry:
Je suis loin de vous les gas.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » jeu. mars 05, 2009 1:08 am

cool_rider a écrit :
Froggy a écrit :Ca semble même presque bcp, mais c'est aux roues, donc ça doit être correct.

Par contre, la carto sur mesure comme tu dis, faut faire comme on a deja fait chez lui, louer le banc et bosser meme sur eCtune ou Crome, pour mieux t'en sortir financièrement
La puissance donnée n'est pas aux roues,c'est la puissance moteur.Enfin il faut l'espérer,parce que si c'est la puissance aux roues,cela voudrait dire que la puissance moteur serait encore plus élevée,et ça voudrait dire que le banc déconne complètement.
On c'est compris, je voulais dire l'inverse...dsl
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

Répondre