huile moteur ITR
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- The doctor
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..Pour ma part, c'est tout vu je reste chez HP2, niveau perfs on est au dessus du lot et d'asser loin!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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Ouais...mais le prix est assez loin devant aussi!
Je ne nie pas la qualité des produits HP2,j'utilise certains de leurs additifs.Mais je trouve la différence de prix de leurs huiles comparée à d'autres huiles haut de gamme n'est pas justifiée.
Sylvain a roulé pendant à peu près 6 ans en ITR,et utilisait de la Castrol ou de la Igol,associée à l'additif Mugen,et à 210000km,son ITR avait toujours la santé.
Donc d'un point de vue perfs,HP2 apporte peut-être un plus,mais d'un point de vue protection moteur,ce n'est pas absolument nécessaire.
100€ pour 5l de 905HP ou 60€ pour 6l de Yacco Galaxy,ça fait réfléchir.Mais bon,pour celui qui sait se payer HP2,pourquoi pas .
Je ne nie pas la qualité des produits HP2,j'utilise certains de leurs additifs.Mais je trouve la différence de prix de leurs huiles comparée à d'autres huiles haut de gamme n'est pas justifiée.
Sylvain a roulé pendant à peu près 6 ans en ITR,et utilisait de la Castrol ou de la Igol,associée à l'additif Mugen,et à 210000km,son ITR avait toujours la santé.
Donc d'un point de vue perfs,HP2 apporte peut-être un plus,mais d'un point de vue protection moteur,ce n'est pas absolument nécessaire.
100€ pour 5l de 905HP ou 60€ pour 6l de Yacco Galaxy,ça fait réfléchir.Mais bon,pour celui qui sait se payer HP2,pourquoi pas .
I feel the need...The need...for speeeed!
- The doctor
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on est daccord sur le fait que la HP2 est chére, mais la technologie employée coute cher et si on ajoute le prix du MT 105 à celui de la Castrol ou de la Igol..
Ensuite, il faut voir combien de bornes vous faites par an avec votre ITR..
Perso, je roule trés peu donc pas de vidanges à répétition.
Ensuite, il faut voir combien de bornes vous faites par an avec votre ITR..
Perso, je roule trés peu donc pas de vidanges à répétition.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Le MT105,il n'est pas nécessaire d'en mettre à chaque vidange.Sylvain en mettait tous les 20000km et vidangeait son huile tous les 5000km.
Mais pour ceux qui roulent peu,HP2 peut le faire.Surtout qu'ils ont un terrible additif à la céramique liquide,l'AVX500.J'avais lu sur un autre forum le témoignage d'un gars qui mettait un flacon dans son huile tous les 80000km.Sa voiture était une Opel Corsa et il a dû s'en séparer suite à un accident...le moteur avait dépassé les 500000km sans jamais le moindre soucis .
Je pense qu'en usage plus sportif,l'AVX500 peut tenir au moins 40000km dans une ITR.Pour 60€ le flacon,c'est intéressant comme additif anti-usure.Dans l'ITR je mets le Mugen parce que c'est Mugen,et que donc il est spécialement étudié pour fonctionner dans les moteurs Honda.De plus,Honda a l'habitude de bosser avec le molybdène sur ses moteurs donc...
Par contre,sur n'importe quelle autre voiture d'une autre marque,ce serait AVX500 .
Mais pour ceux qui roulent peu,HP2 peut le faire.Surtout qu'ils ont un terrible additif à la céramique liquide,l'AVX500.J'avais lu sur un autre forum le témoignage d'un gars qui mettait un flacon dans son huile tous les 80000km.Sa voiture était une Opel Corsa et il a dû s'en séparer suite à un accident...le moteur avait dépassé les 500000km sans jamais le moindre soucis .
Je pense qu'en usage plus sportif,l'AVX500 peut tenir au moins 40000km dans une ITR.Pour 60€ le flacon,c'est intéressant comme additif anti-usure.Dans l'ITR je mets le Mugen parce que c'est Mugen,et que donc il est spécialement étudié pour fonctionner dans les moteurs Honda.De plus,Honda a l'habitude de bosser avec le molybdène sur ses moteurs donc...
Par contre,sur n'importe quelle autre voiture d'une autre marque,ce serait AVX500 .
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En additif, le MT105 est idéal dans nos ITR!
Dans une voiture "bien née" c'est à dire avec une excellente métrologie de série.. sa arrive de temps en temps.. Comme celle de Sylvain.
Du moment que tu y mette de la synthése de bonne qualité et que tu fasses les vidanges réguliérement, tout ira bien pendant longtemps de toutes façons
Dans une voiture "bien née" c'est à dire avec une excellente métrologie de série.. sa arrive de temps en temps.. Comme celle de Sylvain.
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Bonjour a tu un lien pour les additifs mugen ?cool_rider a écrit :Le MT105,il n'est pas nécessaire d'en mettre à chaque vidange.Sylvain en mettait tous les 20000km et vidangeait son huile tous les 5000km.
Mais pour ceux qui roulent peu,HP2 peut le faire.Surtout qu'ils ont un terrible additif à la céramique liquide,l'AVX500.J'avais lu sur un autre forum le témoignage d'un gars qui mettait un flacon dans son huile tous les 80000km.Sa voiture était une Opel Corsa et il a dû s'en séparer suite à un accident...le moteur avait dépassé les 500000km sans jamais le moindre soucis .
Je pense qu'en usage plus sportif,l'AVX500 peut tenir au moins 40000km dans une ITR.Pour 60€ le flacon,c'est intéressant comme additif anti-usure.Dans l'ITR je mets le Mugen parce que c'est Mugen,et que donc il est spécialement étudié pour fonctionner dans les moteurs Honda.De plus,Honda a l'habitude de bosser avec le molybdène sur ses moteurs donc...
Par contre,sur n'importe quelle autre voiture d'une autre marque,ce serait AVX500 .
Merci bien .
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L'additif Mugen,je le commande du Japon ou des USA.On en trouve sur ce site:STEEWART a écrit :Bonjour a tu un lien pour les additifs mugen ?cool_rider a écrit :Le MT105,il n'est pas nécessaire d'en mettre à chaque vidange.Sylvain en mettait tous les 20000km et vidangeait son huile tous les 5000km.
Mais pour ceux qui roulent peu,HP2 peut le faire.Surtout qu'ils ont un terrible additif à la céramique liquide,l'AVX500.J'avais lu sur un autre forum le témoignage d'un gars qui mettait un flacon dans son huile tous les 80000km.Sa voiture était une Opel Corsa et il a dû s'en séparer suite à un accident...le moteur avait dépassé les 500000km sans jamais le moindre soucis .
Je pense qu'en usage plus sportif,l'AVX500 peut tenir au moins 40000km dans une ITR.Pour 60€ le flacon,c'est intéressant comme additif anti-usure.Dans l'ITR je mets le Mugen parce que c'est Mugen,et que donc il est spécialement étudié pour fonctionner dans les moteurs Honda.De plus,Honda a l'habitude de bosser avec le molybdène sur ses moteurs donc...
Par contre,sur n'importe quelle autre voiture d'une autre marque,ce serait AVX500 .
Merci bien .
http://www.heeltoeauto.com/product.php? ... 214&page=1
Ce site m'avait été recommandé par DipDip,j'y ai passé plusieurs commandes et je n'ai jamais été déçu .
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Je connais la silkolene fuch 10w60 mais je n'avais pas encore entendu parler de la pro s 10w50.mugen-vti a écrit :Je relance le sujet avec une petite question :
qui entre vous a deja essayé ou entendu parler (en bien ou pas) de la silkolene pro s 10W50 ??? Il s'agit d'une huile synthétique, à base d'esters (comme la motul 300 v).
Ca peut être pas mal. Qui a plus d'info?
ITR DC2 n°4715
- mugen-vti
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Alors, voici la fiche technique de la pro s 10W50 :
http://www.opieoils.co.uk/pdfs/PRO%20S%20RANGE.pdf
Et je remets le tableau permettant de la comparer à d'autres huiles :
http://images3.hiboox.com/images/0708/jjgx51u1.gif
Perso je la trouve intéressante (en sachant que je ne fais pas de circuits et pas de grosses montées en température). Il s'agit d'une huile fortement reconnue en angleterre et aux USA mais ici apparement pas... Et qui plus est elle est concue a base d'ester
http://www.opieoils.co.uk/pdfs/PRO%20S%20RANGE.pdf
Et je remets le tableau permettant de la comparer à d'autres huiles :
http://images3.hiboox.com/images/0708/jjgx51u1.gif
Perso je la trouve intéressante (en sachant que je ne fais pas de circuits et pas de grosses montées en température). Il s'agit d'une huile fortement reconnue en angleterre et aux USA mais ici apparement pas... Et qui plus est elle est concue a base d'ester