huile moteur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. mars 05, 2009 7:34 pm

J'ai dit plus haut que je n'avais pas réussi à mettre la main sur la fiche technique :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. mars 05, 2009 9:30 pm

..Pour ma part, c'est tout vu je reste chez HP2, niveau perfs on est au dessus du lot et d'asser loin! :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. mars 05, 2009 11:33 pm

Ouais...mais le prix est assez loin devant aussi!

Je ne nie pas la qualité des produits HP2,j'utilise certains de leurs additifs.Mais je trouve la différence de prix de leurs huiles comparée à d'autres huiles haut de gamme n'est pas justifiée.

Sylvain a roulé pendant à peu près 6 ans en ITR,et utilisait de la Castrol ou de la Igol,associée à l'additif Mugen,et à 210000km,son ITR avait toujours la santé.
Donc d'un point de vue perfs,HP2 apporte peut-être un plus,mais d'un point de vue protection moteur,ce n'est pas absolument nécessaire.

100€ pour 5l de 905HP ou 60€ pour 6l de Yacco Galaxy,ça fait réfléchir.Mais bon,pour celui qui sait se payer HP2,pourquoi pas :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. mars 05, 2009 11:38 pm

on est daccord sur le fait que la HP2 est chére, mais la technologie employée coute cher et si on ajoute le prix du MT 105 à celui de la Castrol ou de la Igol.. :wink:
Ensuite, il faut voir combien de bornes vous faites par an avec votre ITR..
Perso, je roule trés peu donc pas de vidanges à répétition.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » ven. mars 06, 2009 12:05 am

Le MT105,il n'est pas nécessaire d'en mettre à chaque vidange.Sylvain en mettait tous les 20000km et vidangeait son huile tous les 5000km.

Mais pour ceux qui roulent peu,HP2 peut le faire.Surtout qu'ils ont un terrible additif à la céramique liquide,l'AVX500.J'avais lu sur un autre forum le témoignage d'un gars qui mettait un flacon dans son huile tous les 80000km.Sa voiture était une Opel Corsa et il a dû s'en séparer suite à un accident...le moteur avait dépassé les 500000km sans jamais le moindre soucis :lol: .
Je pense qu'en usage plus sportif,l'AVX500 peut tenir au moins 40000km dans une ITR.Pour 60€ le flacon,c'est intéressant comme additif anti-usure.Dans l'ITR je mets le Mugen parce que c'est Mugen,et que donc il est spécialement étudié pour fonctionner dans les moteurs Honda.De plus,Honda a l'habitude de bosser avec le molybdène sur ses moteurs donc...

Par contre,sur n'importe quelle autre voiture d'une autre marque,ce serait AVX500 :jap1:.
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
toma
Messages : 150
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 91

Message par toma » ven. mars 06, 2009 2:21 am

alors histoire d'alimenter le topic pour ma part je met de la yacco vx1000 en 5w40 et de la galaxie toujours chez yacco en 15w50.
vidange tous les 5000 et MT105 toutes les 4 vidanges.
ma voiture a 225000kms(l'ex a sylvain)et toujours la santé et pas de conso excessive d'huile.

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. mars 06, 2009 8:11 am

En additif, le MT105 est idéal dans nos ITR!
Dans une voiture "bien née" c'est à dire avec une excellente métrologie de série.. sa arrive de temps en temps.. Comme celle de Sylvain.
Du moment que tu y mette de la synthése de bonne qualité et que tu fasses les vidanges réguliérement, tout ira bien pendant longtemps de toutes façons :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

STEEWART
Messages : 76
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 9:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : SEINE MARITIME

Message par STEEWART » ven. mars 06, 2009 10:34 am

cool_rider a écrit :Le MT105,il n'est pas nécessaire d'en mettre à chaque vidange.Sylvain en mettait tous les 20000km et vidangeait son huile tous les 5000km.

Mais pour ceux qui roulent peu,HP2 peut le faire.Surtout qu'ils ont un terrible additif à la céramique liquide,l'AVX500.J'avais lu sur un autre forum le témoignage d'un gars qui mettait un flacon dans son huile tous les 80000km.Sa voiture était une Opel Corsa et il a dû s'en séparer suite à un accident...le moteur avait dépassé les 500000km sans jamais le moindre soucis :lol: .
Je pense qu'en usage plus sportif,l'AVX500 peut tenir au moins 40000km dans une ITR.Pour 60€ le flacon,c'est intéressant comme additif anti-usure.Dans l'ITR je mets le Mugen parce que c'est Mugen,et que donc il est spécialement étudié pour fonctionner dans les moteurs Honda.De plus,Honda a l'habitude de bosser avec le molybdène sur ses moteurs donc...

Par contre,sur n'importe quelle autre voiture d'une autre marque,ce serait AVX500 :jap1:.
Bonjour a tu un lien pour les additifs mugen ?
Merci bien .

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » ven. mars 06, 2009 2:12 pm

STEEWART a écrit :
cool_rider a écrit :Le MT105,il n'est pas nécessaire d'en mettre à chaque vidange.Sylvain en mettait tous les 20000km et vidangeait son huile tous les 5000km.

Mais pour ceux qui roulent peu,HP2 peut le faire.Surtout qu'ils ont un terrible additif à la céramique liquide,l'AVX500.J'avais lu sur un autre forum le témoignage d'un gars qui mettait un flacon dans son huile tous les 80000km.Sa voiture était une Opel Corsa et il a dû s'en séparer suite à un accident...le moteur avait dépassé les 500000km sans jamais le moindre soucis :lol: .
Je pense qu'en usage plus sportif,l'AVX500 peut tenir au moins 40000km dans une ITR.Pour 60€ le flacon,c'est intéressant comme additif anti-usure.Dans l'ITR je mets le Mugen parce que c'est Mugen,et que donc il est spécialement étudié pour fonctionner dans les moteurs Honda.De plus,Honda a l'habitude de bosser avec le molybdène sur ses moteurs donc...

Par contre,sur n'importe quelle autre voiture d'une autre marque,ce serait AVX500 :jap1:.
Bonjour a tu un lien pour les additifs mugen ?
Merci bien .
L'additif Mugen,je le commande du Japon ou des USA.On en trouve sur ce site:

http://www.heeltoeauto.com/product.php? ... 214&page=1

Ce site m'avait été recommandé par DipDip,j'y ai passé plusieurs commandes et je n'ai jamais été déçu :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

STEEWART
Messages : 76
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 9:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : SEINE MARITIME

Message par STEEWART » sam. mars 07, 2009 11:15 pm

Merci pour le lien . Et bon week-end .

Avatar du membre
mugen-vti
Messages : 141
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 6:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Région de Namur, Belgique

Message par mugen-vti » jeu. mars 19, 2009 2:58 pm

Je relance le sujet avec une petite question :

qui entre vous a deja essayé ou entendu parler (en bien ou pas) de la silkolene pro s 10W50 ??? Il s'agit d'une huile synthétique, à base d'esters (comme la motul 300 v).

STEEWART
Messages : 76
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 9:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : SEINE MARITIME

Message par STEEWART » jeu. mars 19, 2009 6:32 pm

Je connais bien cette marque ; mais je pensais quelle était réserver pour les deux roues :!: Sinon en 10w50 c est l indice pour une conduite sport . :arrow: :arrow: :arrow: :P Surtout w50 et même w60. :idea:INDICE A CHAUD ;

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. mars 19, 2009 6:41 pm

trouve nous la fiche technique :D

Pour ma part, pas entendu parler, l'indice de viscosité est intéressant, a voir si ca tient ses promesses aux différentes t°

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. mars 19, 2009 9:43 pm

mugen-vti a écrit :Je relance le sujet avec une petite question :

qui entre vous a deja essayé ou entendu parler (en bien ou pas) de la silkolene pro s 10W50 ??? Il s'agit d'une huile synthétique, à base d'esters (comme la motul 300 v).
Je connais la silkolene fuch 10w60 mais je n'avais pas encore entendu parler de la pro s 10w50.

Ca peut être pas mal. Qui a plus d'info?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
mugen-vti
Messages : 141
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 6:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Région de Namur, Belgique

Message par mugen-vti » jeu. mars 19, 2009 10:07 pm

Alors, voici la fiche technique de la pro s 10W50 :

http://www.opieoils.co.uk/pdfs/PRO%20S%20RANGE.pdf


Et je remets le tableau permettant de la comparer à d'autres huiles :

http://images3.hiboox.com/images/0708/jjgx51u1.gif


Perso je la trouve intéressante (en sachant que je ne fais pas de circuits et pas de grosses montées en température). Il s'agit d'une huile fortement reconnue en angleterre et aux USA mais ici apparement pas... Et qui plus est elle est concue a base d'ester

Répondre