Problème de ralentis avec injecteur de 440cc

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Problème de ralentis avec injecteur de 440cc

Message par MOUSS » sam. avr. 25, 2009 12:52 am

Alors voila, suite à ma remap la caisse tour fort, mais j'ai un problème de ralentis et de C.O, en faitla remap a été faite sur banc, sans sonde lambda car je pensais que j'aurais eu besoin de ma wide band innovate... ce qui fait que pour le CT j'ai du la remettre. Pour l'activer il y a une option dans Smanage qui est : "open-loop" et "closed-loop",pour activer la sonde il faut choisir closed-loop tout en sachant que j'utilise des injecteurs de 440cc. Alors d'après vous si le C.O est plus haut que la normale serais-ce à cause que je n'ai pas de rampe d'injction gros débit avec régulateur de pression d'essence?Ou bien les injecteurs qui sont trop gros? tout en sachant que le moteur n'est plus d'origine et que je viens juste de changer la sonde en pensant qu'elle était morte, cela dit, à froid le ralentis est nikel 1000tr/min mais une fois qu'elle monte en température le ralentis est comme un dragster... J'aurai besoin d'être plus éclairé car, cela me rend malade cette histoire de C.O. N'hésitez poas si vous avez des questions concernant la prépa, on ne sais jamais si j'aurais oublié qqch.

merci d'avance :wink:
Image

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » dim. avr. 26, 2009 6:32 pm

:up:
Image

Avatar du membre
roadking74
Messages : 566
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Message par roadking74 » sam. mai 02, 2009 10:29 am

as-tu vérifié ton IACV ? ça pourrait venir d'abord de là.... ya t il une diférence entre ton ralenti en closed et en open ?
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » sam. mai 02, 2009 12:02 pm

Est-ce qu'a 2500 tr stabilisé le CO est toujours trop haut ?

Perso pour le contrôle je remettrai les injecteurs d'origine.
ITR N°#2307#

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » lun. mai 18, 2009 6:30 pm

roadking74 a écrit :as-tu vérifié ton IACV ? ça pourrait venir d'abord de là.... ya t il une diférence entre ton ralenti en closed et en open ?
Salut roadking74,

Désolé pour le retad,
oui il y a une différence, en fait le ralentis en open loop est un peu plus régulier qu'en closed loop,en closed loop la voiture fait quelques petits ratés, mais rien de bien méchant, tant dit qu'en open loop elle tourne exactement comme un V8 américain... :lol:
Qu'est ce que l'IACV :?:
angelo860 a écrit :Est-ce qu'a 2500 tr stabilisé le CO est toujours trop haut ?

Perso pour le contrôle je remettrai les injecteurs d'origine.
quand je suis arrivé au CT pour la polution le mec m'a demandé de démarrer la voiture et quand il a regardé sur son écran, il a tiré une de ces tête... genre :shock: "Monsieur, vous pouvez accélérer jusque 2000tr/min?" je suis resté pendant 30sec comme ça et il m'a dit que c'était beaucoup trop haut... Maintenant,perso je pense que les injecteurs d'origine serait la meilleur solution, mais d'après le mec qui m'a fait la remap il m'a dit que même avec des 440cc en closed loop cela devrait réguler à un CO d'origine, alors maintenant que faire :?:
Image

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » lun. mai 18, 2009 6:40 pm

l'IACV c'est une électrovanne proportionelle de régulation de ralenti, elle régule le débit d'air pour maintenir le moteur au ralenti de consigne(T° eau,mise en route clim..) mais si à 2000 elle pollue tout autant..
ITR N°#2307#

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » lun. mai 18, 2009 6:49 pm

angelo860 a écrit :l'IACV c'est une électrovanne proportionelle de régulation de ralenti, elle régule le débit d'air pour maintenir le moteur au ralenti de consigne(T° eau,mise en route clim..) mais si à 2000 elle pollue tout autant je doute que ça vienne de la.

Tu as le cata sur l'auto au fait ?
Parceque même en closed loop si il n'y a pas le cata ...
Oui j'ai le cata biensur (pour le ct ) je n'ai pas envie de m'amuser à le monter et redémonter ... tu vois...
Image

Répondre