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Re: fiabilité ITR ???

Posté : sam. juin 11, 2011 6:32 pm
par power-of-dreams
Je suis le 1er à faire ultra attention à ça et à le savoir, ça fait bien 5ans que j'ai mes manos VDO d'installé sur l'auto :wink:

En été, quand il fait chaud, c'est à tout tout casser 10 minutes mais souvent un peu moins. Les 2 premieres minutes je ne depasse jamais les 2500trs, puis 3000/3500 trs maxi le reste du temps jusqu'à arriver à minimum 80 degrés à l'huile, ou la je vais par palliers avant de tirer dedans

Pays de mafia, ba voyons, je suis au pays des vaches violetes en ce moment :lol: :lol: :lol:

Re: fiabilité ITR ???

Posté : sam. juin 11, 2011 6:37 pm
par DipDip
Pour surveiller les lingots que tu as gagné en Italie :lol: :lol: :lol:

Re: fiabilité ITR ???

Posté : sam. juin 11, 2011 10:06 pm
par b18c6@89
DipDip a écrit : L'hiver il y a trois ans, j'avais le calorstat H.S. (ouvert en permanance) et impossible de faire chauffer la voiture en allant au travail (25km) : eau et huile à 50°C au bout des 25km et bien sur pas de chauffage. glaglagla.............et en plus ce n'etait pas bon pour le moteur. :(
Fallait prendre des autostoppeuses en mini jupe chaudes comme des baraques à frite, et là pas de risque de choper des gelures aux extrémités des membres :rousse1:

Re: fiabilité ITR ???

Posté : dim. juin 12, 2011 2:34 pm
par japcar
Avec une Temperature exterieure a 30/35°c il faut 10 a 15 mn l'ete??

Re: fiabilité ITR ???

Posté : dim. juin 12, 2011 3:23 pm
par le tcho
il faut quand méme avouer que les joints de queues de soupapes sont fragiles sur les séries B !

Re: fiabilité ITR ???

Posté : lun. juin 13, 2011 9:14 pm
par NeNeSs
le tcho a écrit :il faut quand méme avouer que les joints de queues de soupapes sont fragiles sur les séries B !
J'ai déjà entendu ça, en effet, (un mécano qui a refait 2x un B18, qui prétendait qu'ils prenaient du jeu après 10k Km) mais je me demande si ce n'est pas lié à une certain qualité d'huile et une certaine utilisation :mrgreen:

En fait, quel est le signe que les joints sont à changer? (mis à part une consommation d'huile excessive)

Re: fiabilité ITR ???

Posté : lun. juin 13, 2011 9:41 pm
par DipDip
NeNeSs a écrit :..........je me demande si ce n'est pas lié à une certain qualité d'huile et une certaine utilisation :mrgreen:
La qualité de l'huile n'a, pour une fois, pas d'incidence sur l'usure prematuré des joints de queue de soupape, par contre la qualité de la filtration de l'air d'admission, oui (principalement particules de silice).

Re: fiabilité ITR ???

Posté : lun. juin 13, 2011 10:12 pm
par planetis
DipDip a écrit :
NeNeSs a écrit :..........je me demande si ce n'est pas lié à une certain qualité d'huile et une certaine utilisation :mrgreen:
La qualité de l'huile n'a, pour une fois, pas d'incidence sur l'usure prematuré des joints de queue de soupape, par contre la qualité de la filtration de l'air d'admission, oui (principalement particules de silice).
conclusion : j'ai bien raison de faire ma vidange tous les 30000 kms MAIS de changer mon filtre à air tout les 10000 kms !! :boulet1:

Re: fiabilité ITR ???

Posté : lun. juin 13, 2011 10:42 pm
par DipDip
Je ne vidange jamais, j'attends qu'il n'y est plus d'huile pour en remettre. :boulet1:

Re: fiabilité ITR ???

Posté : mar. juin 14, 2011 10:22 am
par NeNeSs
DipDip a écrit :
NeNeSs a écrit :..........je me demande si ce n'est pas lié à une certain qualité d'huile et une certaine utilisation :mrgreen:
La qualité de l'huile n'a, pour une fois, pas d'incidence sur l'usure prematuré des joints de queue de soupape, par contre la qualité de la filtration de l'air d'admission, oui (principalement particules de silice).
Merci pour cette réponse "pro" Dip Dip, donc comme déjà dit depuis longtemps filtres aftermarket huilés = "pas-bien" ;)

Re: fiabilité ITR ???

Posté : mar. juin 14, 2011 10:39 am
par DipDip
Pour une utilisation occasionnelle, sur circuit par exemple, cela ne pose pas de probleme mais pas pour un usage quotidien.

Re: fiabilité ITR ???

Posté : mar. juin 14, 2011 7:35 pm
par planetis
DipDip a écrit :Pour une utilisation occasionnelle, sur circuit par exemple, cela ne pose pas de probleme mais pas pour un usage quotidien.

d'ailleurs un sondage pourrait être interessant : combien de personne ayant des filtres en coton huilé ont ils eu des problème de joint de queue de soupapes ou autres....

pour ma part : 130000 kms et uniquement des filtres OEM et aucun soucis

Re: fiabilité ITR ???

Posté : mar. juin 14, 2011 8:01 pm
par croost
137 000 km et uniquement des filtres oem a ce jour regulierement changer 10 000 / 12 000 km gros max
peut etre un leger jeu au joint de soupapes car consommation d huile -> 1l au max sur 5000 km en usage hard

Re: fiabilité ITR ???

Posté : mer. juin 15, 2011 11:40 pm
par NeNeSs
Pour ma part j'ai un vilain filtre huilé (dans la boite OEM avec le résonateur en place) depuis environ 57K km :oops:
Consommation d'huile environ 300ml aux 5K km.

Re: fiabilité ITR ???

Posté : jeu. juin 16, 2011 12:54 pm
par DipDip
Rom VTS a écrit :Exactement 10 / 15 minutes en roulant en dessous de 4500tr/ min à cette période de l'année... en Hiver c'est encore plus...
Alors que la Température d'eau est vite atteinte en fin de compte :?
J'ai fait un test ce matin :
Depart ce matin à 9h00 pour 1/4h de roulage en ville. Je n'ai pas controle la temperature de depart de l'huile et sa temperature à l'arrivé.
A 12h00 je reprends la voiture pour rentree. 15 bonne minute de roulage en ville et à l'arrivée la temperature d'huile est de 65°C. Je n'ai pas non plus relevé la temperature avant ce roulage de largement 1/4h.

La temperature ambiante est de 24°C

En debut d'apres midi je dois repartir et je noterais la temperature au depart, a la fin et la durée du roulage en ville.

PS : j'ai un radiateur d'huile moteur de 21 rangées grande largeur avec plaque thermostatique.