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Posté : ven. févr. 01, 2008 8:22 pm
par planetis
vous avez bien raison...sur mes autres caisses (205 d et 306 tu), evidemment je fais tout aussi...au pire çà pete, c'est pas cher !!!

qant à l'itr, je prefere y etre de 230 euros de ma poche..au moins si çà pete, c'est garanti, car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.

De plus, je crois que c'est un plus à la revente d'avoir un carnet très suivi et strictement à jour. en tout cas quand j'ai acheté la mienne y' 5 ans, je ne visais que les 1ere main et carnet à jour et j'ai essayéde cerner aussi la personnlaité du conducteur.

mais je peux comprendre que 300 €, d'autres prefere agrémente les congés avec.

Posté : ven. févr. 01, 2008 8:46 pm
par DipDip
planetis a écrit :.........car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.
:shock: imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas

Posté : ven. févr. 01, 2008 8:48 pm
par NeNeSs
planetis a écrit :vous avez bien raison...sur mes autres caisses (205 d et 306 tu), evidemment je fais tout aussi...au pire çà pete, c'est pas cher !!!

qant à l'itr, je prefere y etre de 230 euros de ma poche..au moins si çà pete, c'est garanti, car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.

De plus, je crois que c'est un plus à la revente d'avoir un carnet très suivi et strictement à jour. en tout cas quand j'ai acheté la mienne y' 5 ans, je ne visais que les 1ere main et carnet à jour et j'ai essayéde cerner aussi la personnlaité du conducteur.

mais je peux comprendre que 300 €, d'autres prefere agrémente les congés avec.
Tu n'as pas compris, ce n'est pas une question d'argent uniquement.

Le plaisir de chouchouter sa mécanique , c-à-d, en plus de ce qui est écrit dans le manuel (quand les pros ne zappent pas certaines parties, hein, j'en ai vu peu faire leurs serrages au couple par ex.), on pensera à graisser par si, soigner un petit début de corrosion trouvé, par là, à bien serrer au couple correct après avoir amoureusement (là j'exagère :lol:) graissé avec de la graisse HT, éviter de griffer quoi que ce soit, on ne travaille pas au rendement dessus, on sait que ce véhicule est RARE (ce n'est PAS une 205 D tirée à xxxxxxxmilles ex.)....etc... Certains m'auront compris

:wink:

Posté : ven. févr. 01, 2008 8:57 pm
par RedPower
DipDip a écrit : :shock: imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
Information très interessante :wink: ce qui veut dire que sur nos integra si la courroie casse on à de fortes chances de rien abimer c'est sa ?

Posté : ven. févr. 01, 2008 9:07 pm
par NeNeSs
RedPower a écrit :
DipDip a écrit : :shock: imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
Information très interessante :wink: ce qui veut dire que sur nos integra si la courroie casse on à de fortes chances de rien abimer c'est sa ?
Oui, exact, sur toute la "famille" des Bxx, on appele cela un moteur sans croisement: la course du piston et celles des soupapes ne se croisent pas, mais je ne sais pas si c'est valable aussi lorsqu'une casse surviendrait avec le Vtec enclenché. :hum1:

Posté : ven. févr. 01, 2008 11:27 pm
par planetis
RedPower a écrit :
DipDip a écrit : :shock: imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
Information très interessante :wink: ce qui veut dire que sur nos integra si la courroie casse on à de fortes chances de rien abimer c'est sa ?
je suis surpris car certaines ventes d'itr avec moteur changé l'était à cause d'une casse de courroie de distribution!!!

alors qu'en est il réellement??

Posté : ven. févr. 01, 2008 11:27 pm
par dc2_5365
donc en gros quand vous faites votre distri, inutile de faire vos 2 tours les gars!! :lol:

Posté : ven. févr. 01, 2008 11:34 pm
par lovic
le B18 est un moteur non interferenciel ? je suis vraiment étonné..

limite je trouve ça étrange... :?

Posté : ven. févr. 01, 2008 11:47 pm
par DipDip
NeNeSs a écrit :.......on appele cela un moteur sans croisement.....
:shock: c'est quoi ce terme à ce niveau, on ne parle pas des ACC Adm et Ech pour qui il s'applique.

Le bon terme est celui-ci:
lovic a écrit :le B18 est un moteur non interferenciel

Posté : sam. févr. 02, 2008 9:43 am
par NeNeSs
Autant pour moi, je me suis trompé de terme :oops: , mais on m'a compris c'est l'essentiel, non :ange2: , et merci de me corriger :cool1: , j'aime l'exactitude 8)

Posté : sam. févr. 02, 2008 1:16 pm
par lolo33
dc2_5365 a écrit :donc en gros quand vous faites votre distri, inutile de faire vos 2 tours les gars!! :lol:
Les deux tours n'ont rien à voir avec le fait que ça touche ou pas, mais pour voir si tout est encore bien aligné !!! :roll:

Dans le VTEC les soupapes touchent...

Posté : sam. févr. 02, 2008 1:23 pm
par lolo33
NeNeSs a écrit :Tu n'as pas compris, ce n'est pas une question d'argent uniquement.

Le plaisir de chouchouter sa mécanique , c-à-d, en plus de ce qui est écrit dans le manuel (quand les pros ne zappent pas certaines parties, hein, j'en ai vu peu faire leurs serrages au couple par ex.), on pensera à graisser par si, soigner un petit début de corrosion trouvé, par là, à bien serrer au couple correct après avoir amoureusement (là j'exagère :lol:) graissé avec de la graisse HT, éviter de griffer quoi que ce soit, on ne travaille pas au rendement dessus, on sait que ce véhicule est RARE (ce n'est PAS une 205 D tirée à xxxxxxxmilles ex.)....etc... Certains m'auront compris

:wink:
Il a tout compris... :lol: :lol:

Posté : sam. févr. 02, 2008 7:23 pm
par dc2_5365
lolo33 a écrit :
dc2_5365 a écrit :donc en gros quand vous faites votre distri, inutile de faire vos 2 tours les gars!! :lol:
Les deux tours n'ont rien à voir avec le fait que ça touche ou pas, mais pour voir si tout est encore bien aligné !!! :roll:

Dans le VTEC les soupapes touchent...
ca va etre dur de faire prendre 6000 trs au cliquet !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol1:

Posté : sam. févr. 02, 2008 9:35 pm
par NeNeSs
dc2_5365 a écrit : ca va etre dur de faire prendre 6000 trs au cliquet !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol1:
:arf1: :mdr4:

Posté : sam. févr. 02, 2008 11:46 pm
par Rom
Pour ma part, j'entends pas mal de choses se dire sur les série B...Certains disent, par exemple, que les B16 sont interférentiels et d'autres disent qu'ils ne le sont pas!

Ou alors, comme dit plus haut, seulement dans le VTEC...