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refection b18

Posté : dim. oct. 17, 2010 10:44 pm
par nipponracer
salut a tous,

ayant mes joints de queue de soupape qui ont perdus leur étenchéitée et devant déculasser (on peut les changer sans le faire, mais je souhaite l'ouvrir quand même...) je souhaiterais par la même occasion changer tous les joints et pièces d'usure internes. (coussinets, segments, lma, distri, embrayage, pompe à eau et l'ensemble des joints cahoutchouc ou autres.)

Honda m'ayant sortis la modique somme de 1700 euros de pieces et la liste n'est pas complète...je me rabat sur les connaisseurs du forum pour savoir si des solutions moins onéreuses existent.

merci à vous,

a+

Re: refection b18

Posté : dim. oct. 17, 2010 11:04 pm
par Racing-Type

Re: refection b18

Posté : dim. oct. 17, 2010 11:19 pm
par DipDip
nipponracer a écrit :.................Honda m'ayant sortis la modique somme de 1700 euros de pieces et la liste n'est pas complète...je me rabat sur les connaisseurs du forum pour savoir si des solutions moins onéreuses existent.
Totalement impossible, sans la liste, de dire si chere ou pas , justifié ou pas.

Re: refection b18

Posté : lun. oct. 18, 2010 11:36 am
par Lucas
euh, je m'avance peut-etre mais si tu a juste les joints a changer, et meme si tu veux déculasser, on est loin de devoir changer segment coussinet etc, pcq la enfait tu ouvre tout a A a Z.

Si ta voiture n'a pas d'autre souci que les joints, pourquoi faire tout ca ?

Re: refection b18

Posté : lun. oct. 18, 2010 11:20 pm
par nipponracer
dipdip : je mettrais la liste du devis honda, je n'ai pas pris le temps de le faire. mais remarque pertinente, je vous envoi un du vent là... grosso modo, c'est pour situer un peu si des fournisseurs autre que honda peuvent distribuer des pieces de bonne qualité à des prix moins élevés...

en gros à ce prix, il y la distri, pompe à eau, les coussinets, segments, et les joints.(pochette de joint et pochette rodage)

Lucas : tant qu'à ouvrir.... autant tou faire, tu ne fais pas la distri sans changer la pompe à eau? je trouve logique de vérifier et changer les pieces d'usure mécanique quand tu décullasse puisque finalement, le plus cher ne sont pas les coussinets mais la distri, le joint de culasse, les goujons et les joints... au final rajouter 200 ou 300 euros pour avoir des coussinets neufs et 12 segments en repartant sur une base "neuve" n'est pas plus bête. mais ça reste un avis personnel.

Racing Type : je l'ai contacté il n'y a pas lontemps et il n'a pas de stock pour les série B en ce moment...

Re: refection b18

Posté : lun. oct. 18, 2010 11:37 pm
par DipDip
nipponracer a écrit :.............au final rajouter 200 ou 300 euros pour avoir des coussinets neufs et 12 segments en repartant sur une base "neuve" n'est pas plus bête. mais ça reste un avis personnel.
Sauf que le cout des segments pour les 4 pistons et des coussinets pour les 4 bielles est plus pres de 400€ que de 200 ou 300€ et que tu oublie le cout de la main d'oeuvre qui est loin d'etre negligable pour cette operation sachant qu'en plus en cas de segments neuf il faut mieux deglacer les chemises et la au global l'on est tres loin d'un surcout total de 200 ou 300€ pour un remplacement de piece pas forcement necessaire.

Re: refection b18

Posté : lun. oct. 18, 2010 11:56 pm
par nipponracer
oui, j'ai oublié de préciser que c'est moi qui fait les travaux donc pas besoin de mettre la main d'oeuvre dans le plan ded calcul, et j'ai le matos pour le déglassage, du coup ça enlève encore des chiffres, et une très bonne connaissance qui est rectifieur moteur près de chez moi pour l'éprouvage de la culasse.

je ressortirais le devis pour les prix, tu dois avoir surement raison, mais dans ma démarche, le but est de simplement dire qu'il vaut mieux rajouter, même un tiers du cout et refaire tout l'ensemeble, que de refaire que le haut moteur et se dire 20 000km après que ça aurait été bien de tout refaire...

puis, par aquis de conscience, une fois tout démonté autant être sur du moteur.

Re: refection b18

Posté : mar. oct. 19, 2010 12:11 am
par DipDip
nipponracer a écrit :..................le but est de simplement dire qu'il vaut mieux rajouter, même un tiers du cout et refaire tout l'ensemeble, que de refaire que le haut moteur et se dire 20 000km après que ça aurait été bien de tout refaire...
puis, par aquis de conscience, une fois tout démonté autant être sur du moteur.
Je suis bien de ton avis à la seule differences : la veritable liste des pieces à changer judicieusement afin de ne pas gaspiller inutilement de l'argent ne peut se faire d'apres demontage et controle.

Re: refection b18

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:48 am
par japcar
je suis car je suis un peu ds le meme cas a devoir faire les joints de queues de soupapes

Re: refection b18

Posté : mar. oct. 19, 2010 12:17 pm
par Lucas
enfait la question pour savoir si ca sert a qqc de changer segment, coussinet, pcq ca oublie q dmm a tomber le vilo, piston etc, c'est de savoir combien de borne a le moteur.

Si il a 100000km, perso je trouve ca inutile vu que tu na pas de souci, si il a 200mkm la effectivement bah tu prend un peu de tmps et tu refait tout.

Re: refection b18

Posté : mar. oct. 19, 2010 1:03 pm
par DipDip
Lucas a écrit :enfait la question pour savoir si ca sert a qqc de changer segment, coussinet, pcq ca oublie q dmm a tomber le vilo, piston etc, c'est de savoir combien de borne a le moteur.
Concernant le controle des coussinets, il n'y a pas besoin de tomber le villebrequin pour faire le controle, de meme pour les segments car il suffit simplement de demonter les chapeaux de bielle afin de controler les coussinets et eventuellement de sortir les pistons par le haut afin de controler les segments , l'etat des gorges et des jupes de pistons (de toute facon ils est impossible de les sortir par le bas).

Re: refection b18

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:26 pm
par nipponracer
dipdip : tout à fait, on ne peu savoir que quand on à démonté, mais avant de démonter j'aimerais me prévoir un budget ou cas ou il faille le faire. contrôler prend peu de temps, il suffit de virer le carter, vu que j'ai le cloisonnement à souder ce sera l'occasion de regarder la tete des coussinets.

Lucas : en fait le kilométrage n'a que peu d'importance, ça dépend surtout de l'utilisation des précédents propriétaires et des entretiens. Mais par aquis de conscience je pense tout refaire et être sur de ce sur quoi je part.

japcar : en gros pour les joints de queue de soupape il faut prévoir une pochette haut moteur (culasse, puits de bougies, cache culbu, solénoïde, queue de soupapes, pipes...etc) une distri si elle n'à pas été faite depuis un peu de temps, la pompe à eau, les fluides. voilà en gros. niveau budget on est aux alentours des 700euros de pieces.

bref, tout ça ne répond pas trop à ma question de départ, qui était, est ce que quelqu'un à des alternatives de pieces et prix de bonne qualité et qui seraient mooint cher que chez honda?

Re: refection b18

Posté : mer. oct. 20, 2010 4:23 am
par mijy_
Il ne faut pas oublier de penser à contrôler les guides de soupapes, voire même de les prévoir dans le budget car c'est tout de même assez courant sur les séries B.



Je viens de commander des pièces sur ce site (Elles sont parties vendredi donc pas encore reçu):
http://www.oemacuraparts.com/partlocato ... eid=214055

beaucoup moins chère qu'en france

Re: refection b18

Posté : jeu. oct. 21, 2010 2:43 pm
par raptor
http://www.autodynamics-honda.com/
http://www.hondaoriginalparts.com/
Pas vraimant moin cher que honda mais a voir :wink:

Re: refection b18

Posté : jeu. oct. 21, 2010 7:27 pm
par nipponracer
merci pour les liens, c'est cool, j'ai du boulot et de la lecture!!!! lol