impression d essai d une ctr
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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impression d essai d une ctr
Hello,voila j ai eu l occasion d essayer une ctr ds un garage en allemagne de 2005 avec 39000km.Je suis vraiment etonné .Je m explique ,je commence a rouler tranquille ,le tps que la temperature moteur monte,apres 5-10 minutes ,je pousse la 2eme a 8000 tours ,je passe la 3 idem..8000 tours...et la tres decu..en effet personellement par rapport a l itr ,je ne lui trouve aucune sensation ,le vtec on le sent a peine,franchement ,je m attendais a mieux.Maintenant peut etre que le fait que j ai la boite mugen ,collecteur ,y fait qchose car la ctr etait stock mais quand meme !
Je voudrais avoir l avis de personnes qui ont deja eu l occasion d en essayer une pour voir leur impression .
Je voudrais avoir l avis de personnes qui ont deja eu l occasion d en essayer une pour voir leur impression .
la CTR est efefctivement plus asseptisée ça ne l'empeche pas d'etre, à mon avis, superieur en perf.. (meme si c'est de peu )Wrath a écrit :Peut etre que la CTR est plus asseptisée que l'ITR mais niveau perfs, je pense pas qu'elle soit moins performante...
à les sensations...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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+1Wrath a écrit :Peut etre que la CTR est plus asseptisée que l'ITR mais niveau perfs, je pense pas qu'elle soit moins performante...
Et d'apres les quelques mots que j'ai pu entendre, le K20A a l'air d'etre facilement boostable.
j'ai testé la ctr a sa sortie au UK ( elle était pas encore dispo en france et j'avais de la famille labas donc je suis allé y faire un tour ).
Ca marche comme une ITR mais il y a clairement - de sensations l'avantage majeur est qd meme la boite 6 a mon avis.
Sinon pour le "boostage" certains collecteurs font gagner plus de 15ch !
- dimitri
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Personne n'a dit que que l'ITR marchait mieux que la CTR sous prétexte que l'effet du Vtec était plus perceptible. Je suis sûr que chrono en main la CTR va plus vite.
Mais la différence reste quand même pas si perceptible que ça au volant. On n'est pas sur un circuit tous les jours.
Reste que les sensations ressenties au volant d'une voiture font parties du plaisir de conduite. Et l'ITR en procure plus...c'est tout.
Mais la différence reste quand même pas si perceptible que ça au volant. On n'est pas sur un circuit tous les jours.
Reste que les sensations ressenties au volant d'une voiture font parties du plaisir de conduite. Et l'ITR en procure plus...c'est tout.
- branlo
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Tout est dit !!!dimitri a écrit :Personne n'a dit que que l'ITR marchait mieux que la CTR sous prétexte que l'effet du Vtec était plus perceptible. Je suis sûr que chrono en main la CTR va plus vite.
Mais la différence reste quand même pas si perceptible que ça au volant. On n'est pas sur un circuit tous les jours.
Reste que les sensations ressenties au volant d'une voiture font parties du plaisir de conduite. Et l'ITR en procure plus...c'est tout.
- Ju Ju
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Ah j'attendais ce type de commentaires car après ma YaYa je me tate entre une CTR et une ITR
Donc on aurait moins de sensations dans la CTR... Cependant de toutes les vidéo que j'ai, j'ai toujours vu la CTR poutrer l'ITR
Et comme le dit Faster_seb le K20A est plus facilement boostable que le B18c, rien qu'une bonne admission style Injen ou AEM fait gagner 10 ch...
En fait faudrait essayer les 2 puis voire laquelle nous corespond le mieux, j'avouerai qu'avoir une ITR avec un fort kilométrage me gênerai quand même...même si les moteur Honda sont fiables
Donc on aurait moins de sensations dans la CTR... Cependant de toutes les vidéo que j'ai, j'ai toujours vu la CTR poutrer l'ITR
Et comme le dit Faster_seb le K20A est plus facilement boostable que le B18c, rien qu'une bonne admission style Injen ou AEM fait gagner 10 ch...
En fait faudrait essayer les 2 puis voire laquelle nous corespond le mieux, j'avouerai qu'avoir une ITR avec un fort kilométrage me gênerai quand même...même si les moteur Honda sont fiables
- Ju Ju
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Cette vidéo je l'ai eu sur CTR Team déjà, et l'ITR est donné vainqueur il me semble, aussi dans le slalom ou ils disent que la CTR prend plus de roulis, mais est-ce qu'elle ne passe pas plus vite...
En tout cas niveau chassis elle sont plus ou moins identiques non ?
Je me demande ce que sa vaut...le poids de L'ITR, le k20A et la boite 6 de la CTR...le Torsen de L'ITR...
Sinon c'est dommage que les CTR n'ont pas le Torsen, sinon faut aller le cherché en Suisse mais sa coût bonbon
En tout cas niveau chassis elle sont plus ou moins identiques non ?
Je me demande ce que sa vaut...le poids de L'ITR, le k20A et la boite 6 de la CTR...le Torsen de L'ITR...
Sinon c'est dommage que les CTR n'ont pas le Torsen, sinon faut aller le cherché en Suisse mais sa coût bonbon