Bonjour,
suite a une surconso d'huile de mon moteur(presque 3L au 1000),j'ai decidé de le refaire et de mettre quelques poneys en plus .j'aimerais avoir votre avis sur la prepa et sur le choix des marques pour les pieces(mauvaises ou bonnes surprises suivants les marques)
reallesage 1ere cote
Pistons forgés wiseco
Bielles eagles
ressorts titan buddy club
soupape et guide de soupape(a choisir)
embrayage fidenza stage 2 ou exedy stage 2???
volant moteur fidenza
Prepa culasse
reprogrammation boitier.
Merci de vos avis
Prepa B18C6
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: Prepa B18C6
reallesage 1ere cote j'ai envie de dire tu verras au démontage si nécessaire
Pistons forgés wiseco pour obtenir quel RV
soupape et guide de soupape(a choisir) pour obtenir quel RV
Bielles eagles
ressorts titan buddy club
Prepa culasse
Quel intérêt d'augmenter son RV si aac d'origine? Je pars du principe que tu augmentes le RV sinon autant rester sur de l'origine et juste faire à la limite une petite prepa de la culasse et un jeu de ressorts si tu veux prendre un peu plus de tours
embrayage fidenza stage 2 ou exedy stage 2???
volant moteur fidenza
reprogrammation boitier.
Pistons forgés wiseco pour obtenir quel RV
soupape et guide de soupape(a choisir) pour obtenir quel RV
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Prepa culasse
Quel intérêt d'augmenter son RV si aac d'origine? Je pars du principe que tu augmentes le RV sinon autant rester sur de l'origine et juste faire à la limite une petite prepa de la culasse et un jeu de ressorts si tu veux prendre un peu plus de tours
embrayage fidenza stage 2 ou exedy stage 2???
volant moteur fidenza
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Re: Prepa B18C6
certains peuvent avoir envie de garder une fiabilité maxi, tout en augmentant un peu le RV pour obtenir un moteur plus plein (soupapes plates, pistons PCT, rabotage culasse, joint de cucu modifié, etc)
par contre prendre plus de tours en gardant les aac stock ne servira pas à grand chose je pense
par contre prendre plus de tours en gardant les aac stock ne servira pas à grand chose je pense
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Re: Prepa B18C6
le reallesage sera necessaire vu que la surconso vient d'un segment cassé et que le moteur a roulé +-8000km comme ca.
Le RV sera augmenté mais je ne sais pas juqu'a combien(le moteur etant fait par quelqu'un d'autre)
Ce que je veux c'est un moteur fiable,meme si je perd 5-10ch par rapport a une prepa plus perf.
Ici les arbres a cames ne sont pas prevu pour maintenant mais je compte en mettre dans un futur pas trop eloigné...
Le RV sera augmenté mais je ne sais pas juqu'a combien(le moteur etant fait par quelqu'un d'autre)
Ce que je veux c'est un moteur fiable,meme si je perd 5-10ch par rapport a une prepa plus perf.
Ici les arbres a cames ne sont pas prevu pour maintenant mais je compte en mettre dans un futur pas trop eloigné...