Test dyno de mon B18c6
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Re: Test dyno de mon B18c6
rectif :
Le réglage à l'admission entre 15 et 19 et à l'échappement entre 17 et 21.
Le réglage à l'admission entre 15 et 19 et à l'échappement entre 17 et 21.
- DipDip
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Re: Test dyno de mon B18c6
Cette fois je suis d'accord.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Test dyno de mon B18c6
C'est à dire ? Qu'est ce qui est faux ?ritalITR a écrit :Doudou77 a écrit :Moi ça me choque pas. J'ai passé la mienne stock et elle a sortie aussi la même puissance. En fait le banc te donne la puissance aux roues et non la puissance moteur.
la transmission te bouffe environ 15% de puissance moteur donc si tu calcule par rapport au 192ch annoncé, tu tombes sur ce que t'as sorti le banc.
faux!
Il aurait seulement 174ch au vilebrequin ? Il resterait combien aux roues ! 160 ?!?!
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Re: Test dyno de mon B18c6
Je ne rentre pas à nouveau dans la discussion des puissances, mais simplement dans les valeurs de calcul correctes :
Tu écris 174 avant pertes donne 160 après pertes,
Hors il y a une erreur de calcul
Valeur source (avant prise en compte des pertes) = 174
Perte = 15% de la source, ce qui donne : 174 / 100 * 15 = 26.1
Valeur finale (après prise en compte des pertes) = 174 - 26.1 = 147.9 et non 160
Tu écris 174 avant pertes donne 160 après pertes,
Hors il y a une erreur de calcul
Valeur source (avant prise en compte des pertes) = 174
Perte = 15% de la source, ce qui donne : 174 / 100 * 15 = 26.1
Valeur finale (après prise en compte des pertes) = 174 - 26.1 = 147.9 et non 160
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Test dyno de mon B18c6
Ce qui voudrait dire qu une itr sortirai full stock entre 150 et 180 cv pour les meilleurs ????!!!!!!DipDip a écrit :Je ne rentre pas à nouveau dans la discussion des puissances, mais simplement dans les valeurs de calcul correctes :
Tu écris 174 avant pertes donne 160 après pertes,
Hors il y a une erreur de calcul
Valeur source (avant prise en compte des pertes) = 174
Perte = 15% de la source, ce qui donne : 174 / 100 * 15 = 26.1
Valeur finale (après prise en compte des pertes) = 174 - 26.1 = 147.9 et non 160
Comment expliquer sur des DA contre des voitures plus puissantes comme mondéo St 220 , rcz 200 que je suis devant , et cote à cote d une S3 210 cv ??????
Je suis full stock et je n ai jamais passé ma voiture au banc mais j ai du mal à me dire que je n ai que 150 ou 170 cv... ou alord tous les constructeurs gonfflent leurs puissance ?????
Des avis ?
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Re: Test dyno de mon B18c6
étagement de boite court 1.2.3
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Re: Test dyno de mon B18c6
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là ...Shinji66 a écrit :étagement de boite court 1.2.3
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Re: Test dyno de mon B18c6
Le fait que les trois premiers rapports sont assez courts tu as besoin de moins de puissance pour un DA
que sur une auto avec des rapports plus longs et sensiblement plus de puissance.
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Re: Test dyno de mon B18c6
Oui mais sur un 1000m DA on passe bien la 4 et la 5 qui sont des rapports long et pourtant on fait le 1000m en 27, 1s et la plupart des voitures de 200cv sont plus proche des 28s ( mondeo ST ... )Shinji66 a écrit :Le fait que les trois premiers rapports sont assez courts tu as besoin de moins de puissance pour un DA
que sur une auto avec des rapports plus longs et sensiblement plus de puissance.
Je veux bien croire que les ITR d originene font que 180 cv mais 160 cvj ai du mal ^^
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Re: Test dyno de mon B18c6
Peut etre aussi que se sont des voitures plus lourdes et quelles ne font pas toutes leurs cv non plus.
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Re: Test dyno de mon B18c6
Oui vu comme ça c est pas fauxShinji66 a écrit :Peut etre aussi que se sont des voitures plus lourdes et quelles ne font pas toutes leurs cv non plus.
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Re: Test dyno de mon B18c6
pierrick003 a écrit :Ce qui voudrait dire qu une itr sortirai full stock entre 150 et 180 cv pour les meilleurs ????!!!!!!DipDip a écrit :Je ne rentre pas à nouveau dans la discussion des puissances, mais simplement dans les valeurs de calcul correctes :
Tu écris 174 avant pertes donne 160 après pertes,
Hors il y a une erreur de calcul
Valeur source (avant prise en compte des pertes) = 174
Perte = 15% de la source, ce qui donne : 174 / 100 * 15 = 26.1
Valeur finale (après prise en compte des pertes) = 174 - 26.1 = 147.9 et non 160
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rentre pas dans ce debat la avec didier car ça va partir au clash
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v-tech c'est pour les gosses!!!
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Re: Test dyno de mon B18c6
Depuis un bon moment je laisse dire. Je ne relève plus.Racing-Type a écrit :rentre pas dans ce debat la avec didier car ça va partir au clash
Quand il est fait allusion à un résultat par calcul et que j'estime que la façon de calculer est fausse ce qui implique un résultat erroné, je donne mon résultat mais surtout ma façon de calculer afin de tout le monde puisse juger de la validité ou pas.
Tant que des personnes compareront des véhicules en ne tenant compte que de la puissance maxi (ils 'ont que ce mot à la bouche : Pmax........et une petite érection plus elle est grosse ) donc à un régime déterminé, et ne tiendrons pas compte :
- de la forme de la courbe (que l'on appelle aussi remplissage de la courbe) de puissance.
- de la forme de la courbe (que l'on appelle aussi remplissage de la courbe) de couple.
- des pertes de transmission (2 roues / 4 roues / traction / propulsion)
- des rapports de boite + démultiplication finale qui vont donc permettrent, en tenant compte des pertes, de déterminer la puissance et le couple à la roue pour chaque rapport enclenché.
- du poids du véhicule
- et j'en oubli surement (genre aéro, etc).
Ce sera toujours un peu du grand n'importe quoi..................
donc, je ne relève plus et j'en rigole intérieureent aintenant .
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Re: Test dyno de mon B18c6
DipDip a écrit :Depuis un bon moment je laisse dire. Je ne relève plus.Racing-Type a écrit :rentre pas dans ce debat la avec didier car ça va partir au clash
Quand il est fait allusion à un résultat par calcul et que j'estime que la façon de calculer est fausse ce qui implique un résultat erroné, je donne mon résultat mais surtout ma façon de calculer afin de tout le monde puisse juger de la validité ou pas.
Tant que des personnes compareront des véhicules en ne tenant compte que de la puissance maxi (ils 'ont que ce mot à la bouche : Pmax........et une petite érection plus elle est grosse ) donc à un régime déterminé, et ne tiendrons pas compte :
- de la forme de la courbe (que l'on appelle aussi remplissage de la courbe) de puissance.
- de la forme de la courbe (que l'on appelle aussi remplissage de la courbe) de couple.
- des pertes de transmission (2 roues / 4 roues / traction / propulsion)
- des rapports de boite + démultiplication finale qui vont donc permettrent, en tenant compte des pertes, de déterminer la puissance et le couple à la roue pour chaque rapport enclenché.
- du poids du véhicule
- et j'en oubli surement (genre aéro, etc).
Ce sera toujours un peu du grand n'importe quoi..................
donc, je ne relève plus et j'en rigole intérieureent aintenant .
Tu ce que tu dis , c est sûr que c est vrai ! La dessus on est d accord ...
Mais comment expliquer qu un constructeur qui va annoncer que sa voiture va sortir 300 cv et au banc elle va bien sortir ses 300 cv... alors que honda annonce 190cv avec l itr et une fois passé au banc on s aperçoit qu elle affiche entre 170 et 180 cv....
Il y a bien un problème quelque part non ?!!
Ou alors je comprend rien
- DipDip
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Re: Test dyno de mon B18c6
Sans faire un cas particulier du moteur d'une voiture ou d'une autre (la tienne par exemple) mais d'une façon générale :pierrick003 a écrit :Il y a bien un problème quelque part non ?!!
Ou alors je comprend rien
- chaque constructeur utilise la norme comme bon lui semble : DIN x, Din y, SAE, etc... Hors chaque norme intègre ou pas les périphériques moteur installé ou pas sur le moteur lors du passage au banc moteur (alternateur, pompe à eau, ligne échappement, ligne admission, etc ). Ces normes intègre aussi différents paramètre de correction en fonction des conditions atmosphérique de mesure (pression atmosphérique de référence, température air admission de référence, taux d'humidité de référence).
- chaque constructeur utilise le type de chevaux comme bon lui semble : CV, HP, PS, BHP, kW avec conversion en CV, HP, PS ou BHP.
Tu trouvera toutes ces informations de normes sur internet.
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