Prepa B18

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ITR77
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Re: Prepa B18

Message par ITR77 » mar. avr. 13, 2021 2:20 pm

DipDip a écrit :
mar. janv. 07, 2014 5:21 pm
D'origne le RV est de 11,1 avec un joint de 0,736mm d'épaisseur (trois feuilles).
Si l'on enlève la feuille du milieu (la plus mince),l'on passe à un RV de 11,39
Si l'on monte un joint de 0,3mm d'épaisseur, le RV passe à 11,65
Sans joint, même si il est impossible de ne pas mettre de joint, le RV passe à 11,71.
:arrow: Donc je ne comprend pas comment avoir un RV de 12,4 en modifiant l'épaisseur du joint sachant qu'il faudrait dans ce cas une épaisseur négative dudit joint....... explication :?:
Salut,
Perso je ne trouve pas la même chose.
Je suis en plein dans les calculs de taux de compression et j'essaie de déterminer le volume de chambre avec les pistons d'origine (entre autres) SANS joint de culasse.

On sait que le taux de compression d'origine est de 11,1 donc un volume de chambre de 40,5cm3 (avec le joint d'origine mesurant 0,736mm d'épaisseur).

Étant donné que la formule du volume d'un cylindre est Pi x rayon2 x hauteur, qu'on sait que le diamètre est de 81mm, le volume créé par 0,1mm de joint est de 0,515cm3.

Dans ma logique, pour trouver le volume de chambre sans joint de culasse, il faut prendre le volume total (40,5cm3) et y soustraire le volume créé par le joint de culasse.
Volume créé par le joint 7,36 x 0,515 = 3,79cm3
Volume sans joint 40,5 - 3,79 = 36,71cm3, donc taux de compression sans joint 12,26

Et par exemple avec un joint de 0,3mm, je détermine la différence avec celui d'origine.
7,36 - 3 = 4,36mm
Différence de volume = 2,24cm3
40,5 - 2,24 = 38,26cm3 donc taux de 11,76

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