passage banc
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Re: passage banc
héhé
Ce qui est impressionnant c'est ce que la transmission "pompe" en terme de puissance...
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Modifié en dernier par fenoullet le sam. mars 02, 2013 1:33 pm, modifié 1 fois.
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Re: passage banc
En moyenne les pertes de transmission sur une traction avec une boite mécanique sont comprise entre 12 à 15%.
Sur une propulsion ce pourcentage est plus important (je n'ai plus la fourchette de perte en % en tête) du fait de la présence du pont arrière.
Sur une propulsion ce pourcentage est plus important (je n'ai plus la fourchette de perte en % en tête) du fait de la présence du pont arrière.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: passage banc
d'où l'interet d'une taille droite, j'en ai eu une sur une austin mini mais le bruit devient vite insupportable sur une voiture "usage quotidien"
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Re: passage banc
Je doute fort que les pertes de transmission entre des pignons à taille hélicoïdale et des pignons à taille droite soient significative.fenoullet a écrit :d'où l'interet d'une taille droite, j'en ai eu une sur une austin mini mais le bruit devient vite insupportable sur une voiture "usage quotidien"
Le choix est bien autre :
La partie que j'ai souligné D'ou plus d'effort aussi sur les carters de boite contrairement au taille droite ou il n'y a pas de contrainte axial.Denture droite:
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. Il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale:
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet d’atténuer les vibrations et les bruits.
En contrepartie ce type de denture engendre un effort axial dont l’intensité dépend de l’angle d’inclinaison de denture. Les roulements ou les paliers doivent être dimensionnés pour reprendre cet effort.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: passage banc
Dans le cas de la mini je peux t'assurer que la différence était bien là et au niveau fiabilité rien à voir avec la boite d'origine, j' ai eu l'occasion d'en essayé une sur une 106 gti (avant-apres) et pareil il y a un bien meilleur rendement et pour les péssimistes nonnon ce n'est pas psychologique
Et puis comme tu le laissais sous entendre plus haut une fiabilité accrue,pas d'effet de déplacement d'arbre à cause de la taille hélicoïdale, ni d'effort en latéral
Seul inconvénient le bruit maintenant je n'ai jamais roulé avec une taille droite montée sur honda..
Et puis comme tu le laissais sous entendre plus haut une fiabilité accrue,pas d'effet de déplacement d'arbre à cause de la taille hélicoïdale, ni d'effort en latéral
Seul inconvénient le bruit maintenant je n'ai jamais roulé avec une taille droite montée sur honda..
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Re: passage banc
fenoullet a écrit :Dans le cas de la mini je peux t'assurer que la différence était bien là
Dans ces deux cas que tu connais, les rapports de démultiplication de tous les nouveaux rapports en taille droite étaient identique aux rapports de démultiplication des rapports en taille hélicoïdale et avec une couronne finale de ratio identiquefenoullet a écrit :j' ai eu l'occasion d'en essayé une sur une 106 gti (avant-apres) et pareil il y a un bien meilleur rendement
Idem, l'on m'entend presque plus le moteurfenoullet a écrit :Seul inconvénient le bruit maintenant je n'ai jamais roulé avec une taille droite montée sur honda..
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Re: passage banc
pfff il a encore fallut que tu trouves une faille ds mes propos
Ds le cas de la mini non, même couple mais pas le même étagement, par contre pour la 106 c'était tout pareil!
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Re: passage banc
fenoullet a écrit :pfff il a encore fallut que tu trouves une faille ds mes propos
Allez, une petite derniere pour la route Donc sur la 106, c'était boite d'origine avec uniquement remplacement des pignons d'origine par des tailles droites
Je suis surpris du gain et que je n'ai pas d'expérience perso à ce sujet (gain), je cherche à comprendre.
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Re: passage banc
Alors pour être le plus complet possible, mon pote avait une pignnonerie pts en hélicoidale:
-1er 12*41
-2eme 14*33
-3eme 20*36
-4eme 30*44
-5eme 34*41
La pignnonerie à été remplacé à l'identique par une taille droite...
Couple court 13*64 pour les 2config
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