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problème de démarrage itr

Posté : jeu. févr. 14, 2013 8:22 pm
par nono38eg
bonsoir,
étape a suivre svp pour un moteur noyé??
je m'explique après avoir reglé mes problèmes de main relay, et ayant fait bcp d'essai de démarrage
(avant de refaire les soudures du main relay j'avais pas d'éteincelle) du coup je suppose que mon moteur est noyé...
par moment de gros boom au niveau de l'échappement mais pas de démarrge
qu'elle est la marche a suivre svp pour régler ce problème

merci d'avance pour votre aide

Re: problème de démarrage itr

Posté : jeu. févr. 14, 2013 8:59 pm
par DipDip
Si effectivement les cylindres sont noyés, tu enlève les quatre bougies du moteur, tu laisse le moteur comme cela pendant plusieurs heure afin que l'essence d'évapore des cylindre. Tu chauffe les bougies avec un sèche cheveux pour les sècher. Surtout ne pas les nettoyer avec un quelconque produit.
uste avant de lles remonter sur le moteur tu les chauffe du plus que tu peux car plus elles seront chaude plus facilement démarrera le moteur (s'il doit démarrer).

PS: quand tu démonte les bougies, si elles ne sont pas noyées d'essence, le moteur n'est pas noyé et le problème est ailleurs.

Le bloc relais principal comprend deux relais :
- un qu'il va alimenter l'écu et certains de ces peripheriques.
- l'autre qui alimente la pompe à essence.

Quand tu mets le contact :
- le voyant "MIL" s'allume t'il pendant 5s :?: si oui :arrow: écu alimenté. si non :arrow: relais qui alimente l'écu pas remis en état correctement.
- la pompe à essence tourne t'elle pendant quelques secondes :?: si oui les deux relais ok (car si relais cité plus haut H.S. même avec le relais pompe à essence ok cela ne fonctionnera pas). Si non :arrow: relais qui alimente la pompe à essence pas remis en état correctement.

Si le premier relais que j'ai cité est défectueux, impossible de noyer le moteur car les injecteurs ne recoivent pas de +12V (commun au quatre).

Re: problème de démarrage itr

Posté : ven. févr. 15, 2013 10:52 am
par nono38eg
en effet au démontge les bougies sont complétement humide et une très forte odeur d'essence au niveau de la baie moteur,
la pompe tourne bien au moment ou je tourne la clef
pour le voyant MIL normalement il est "ok" aussi
dès que j'ai la possibilité j'essai tout ça merci dipdip