connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

dudu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : dijon (21)

connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par dudu » ven. févr. 22, 2013 5:11 pm

Bonjour à tous,

Je swap un B18C jdm, et je rencontre un problème :

Tout d'abord pour faciliter le tout j'ai récupéré un faisceau de B18C6 eudm, cependant un soucy sur celui la connectique alternateur n'est plus présente elle a été coupé et j'ai trois fil qui sorte, d'après mes recherches le faisceau B18C6 comporte trois fils pour la connectique alternateur.
Donc je me suis dit je vais récuperer la connectique alternateur sur le faisceau rhd du B18C et là problème connectique 4 fils et là je ne sais pas trop comment faire.

je pensais prendre la connectique 4 fils du rhd et la connecter sur les 3 fils du faisceau lhd mais il y a un fil qui sort donc je ne sais pas trop quoi faire.

En vous remerciant par avance de votre aide.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par power-of-dreams » ven. févr. 22, 2013 5:15 pm

probablement dû au capteur ELD qu'ils ont eu sur la version JDM et que nous n'avons pas eu sur la version EUDM

si tu raccordes uniquement les 3 fils sur 4 dont tu disposes avec ton faisceau EUDM, et que tu branches sur ton auto un écu EUDM/UKDM, tu n'auras sans doute pas de problème ou de code erreur en rapport avec ça

si par contre tu branches l'écu JDM, tu auras le code erreur associé (le 20) + peut etre pas de vtec + une vitesse max à 180km/h

dudu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : dijon (21)

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par dudu » ven. févr. 22, 2013 5:53 pm

Ok d'accord justement je compte mettre un harness pour brancher le p73, donc il me faudrait un p73 eudm du coup ?

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par Racing-Type » ven. févr. 22, 2013 9:24 pm

power-of-dreams a écrit :probablement dû au capteur ELD qu'ils ont eu sur la version JDM et que nous n'avons pas eu sur la version EUDM
tiens en ce moment je suis justement entrain d'étudier les schémas électrique de l'ep3 pour mon swap K20 et l'ep3 en à un mais je saisi pas trop quel est sont rôle :hum1:

sais-tu si l'eg6 EUDM en à un :?: car sur le shémas USDM il est présent
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par power-of-dreams » sam. févr. 23, 2013 8:04 am

Dans tous les cas il te faudra de toute façon un harness puisque tu dis avoir une EJ1, donc en OBD1, donc impossible de brancher un P73 quelconque tel quel. Tant qu'a faire oui mets un eudm ou ukdm, à part l'immo à supprimer tu n'auras pas de probleme ni de vmax ni de code erreur du a l'eld. Je crois avoir un harness qui traine contacte moi par mp si besoin :wink:

Racing-type => aucune idee! Mais je suis pas sur que ce soit precablé sur nos eudm

dudu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : dijon (21)

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par dudu » sam. févr. 23, 2013 8:09 pm

Oui tout fait merci à toi pour tes réponses, je te contact par mp ;-)

dudu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : dijon (21)

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par dudu » sam. févr. 23, 2013 8:33 pm

Cependant est-il possible de modifié le p73 jdm pour supprimer tous ces désagrements de vmax, eld, et vtec ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par DipDip » sam. févr. 23, 2013 9:07 pm

Oui, sur un écu P73 JDM (37820-P73-013 ou 37820-P73-023), il est possible de réaliser certaines adaptations.

Pour une utilisation route, je ne vois pas en quoi la limitation à 185 km/h puisse être un problème.

Le problème de l'ELD peut être supprimé.

Quel est le soucis concernant le Vtec :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

dudu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : dijon (21)

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par dudu » sam. févr. 23, 2013 10:39 pm

Ok, je compte faires des sorties circuit avec c'est pour celà que je voulais supprimer la bride vmax, pour le vtec je ne sais pas mais je me fis aux experiences et vecus de ceux qui ont déjà tenté des modifs, mes connaissances sur ce qui concerne l'ecu sont très limité.
Merci de votre aide en tout cas c'est vraiment sympa.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par DipDip » sam. févr. 23, 2013 11:47 pm

dudu a écrit :Ok, je compte faires des sorties circuit avec c'est pour celà que je voulais supprimer la bride vmax
Effectivement j'aurais du m'en douter car en lisant un autre sujet (ICI) je viens de voir que c'est un moteur B18C spec 96 monté dans une EJ1 donc la question ne se pose pas car un vehicule modifié de cette façon est illégal et interdit sur route.

Pour l'utilisation circuit, la limitation de vitesse est contournable avec une solution dont j'avais donné les détails il y a longtemps sur le forum. Il faudrait retrouver ledit sujet.


Concernant le Vtec j'ai mal formulé ma question et je corrige :
Quel est le soucis concernant le Vtec sur l'écu JDM et qui n'existe pas sur la version EUDM :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par power-of-dreams » sam. févr. 23, 2013 11:51 pm

Absolument toute modif meme minime est interdite sur route Didier, et tu es le 1er à en avoir 36 des modifs interdites sur ton auto qui ne repond plus aux specs du constructeur et qui sont sans doute passibles d'immobilisation (modif aac, modif culasse, modif airbox, modif amortos...)

Le "swap" n'est que la cerise sur le gateau, mais y'a un gateau sous la cerise oublie pas ;)

dudu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : dijon (21)

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par dudu » dim. févr. 24, 2013 12:09 am

Tout a fait Dipdip, en faisait des recherches sur le forum j'ai vu le post sur la modification, cependant pour ce qui est électronique je ne suis pas trop à l'aise pour modifier celle-ci, je compte essayer de trouver quelqu'un de compétent pour effectuer les modfis ecu à faire.

Concernant le Vtec je sais pas du tout , j'ai déjà vu des post sur d'autres forum, où effectivement certaine personne n'avait plus de vtec suite à des modifs, après la cause de tout sa, j'avoue ne pouvoir l'expliquer, peut-être est-ce dû à de mauvaise manipulation lors de modif.

dudu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : dijon (21)

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par dudu » dim. févr. 24, 2013 8:24 pm

Quelqu'un aurait un lien ou autre pour me diriger vers des personnes compétentes pour effectuer les modifications de l'ecu ?
Merci à tous pour votre aide :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par DipDip » dim. févr. 24, 2013 8:44 pm

POD, Je n'avais pas sur ton message du Sam Fév 23, 2013 11:51 pm, auquel je réponds très rapidement car déjà évoqué de nombreuses dans d'autres sujets : Trop facile de mettre, parce que cela arrange, toutes les modifications mineurs et majeurs dans le même sac.
Les mineurs étant tolérés, voir validés par le passage d'un expert et transmis aux divers organisme concernés, contrairement aux majeurs totalement interdites.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Message par DipDip » dim. févr. 24, 2013 8:54 pm

dudu a écrit :Tout a fait Dipdip, en faisait des recherches sur le forum j'ai vu le post sur la modification, cependant pour ce qui est électronique je ne suis pas trop à l'aise pour modifier celle-ci, je compte essayer de trouver quelqu'un de compétent pour effectuer les modfis ecu à faire.
La modification que j'avais indiqué ne requière absolument aucune connaissance électronique. De mémoire il y avait une piste à couper détaillé par une photo et un simple fil à souder entre deux points. Il suffit pour cela de disposer d'un cuter, d'un petit morceau de fil électrique, d'un fer à souder avec un petit brin de soudure (perso ou d'un ami) , rien de plus. L'électronique est totalement autre chose que cela et n'a rien a voir.
dudu a écrit :Concernant le Vtec je sais pas du tout , j'ai déjà vu des post sur d'autres forum, où effectivement certaine personne n'avait plus de vtec suite à des modifs, après la cause de tout sa, j'avoue ne pouvoir l'expliquer, peut-être est-ce dû à de mauvaise manipulation lors de modif.
Si il n'y a plus de Vtec suite à une modification, c'est quelle n'est pas bonne, mais c'est hors sujet.
Le sujet du Vtec, si j'ai bien compris, était à l'origine qu'il y aurait un problème vtec en version JDM qui n'existerait pas en version EUDM, d'ou ma question afin d'avoir des informations pour comprendre le problème du JDM.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre