Page 2 sur 2

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Posté : dim. févr. 24, 2013 9:52 pm
par dudu
Désolé il est vrai que je n'ai aucune info concernant le vtec jdm/eudm. Je ne saurais vraiment te dire ce qu'il en est, je verrais bien lorsque la voiture sera de nouveau sur roues si tout fonctionne parfaitement.

Pour la modif Vmax effectivement rien de compliqué en soit, mais c'est surtout concernant l'ELD, là je ne sais pas du tout quel est la procédure a effectuer.

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Posté : dim. févr. 24, 2013 10:09 pm
par DipDip
Je ne diffuse pas en public la modification concernant l'ELD, mais si tu me fais parvenir ton écu JDM je suis en mesure de te faire les deux interventions suivante :
- suppression de la limitation à 185km/h
- désactivation de la gestion ELD

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Posté : dim. févr. 24, 2013 10:11 pm
par dudu
Oui bien sûr :wink:
je t'envoi un mp.

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Posté : dim. févr. 24, 2013 10:13 pm
par DipDip
dudu a écrit :Désolé il est vrai que je n'ai aucune info concernant le vtec jdm/eudm. Je ne saurais vraiment te dire ce qu'il en est, je verrais bien lorsque la voiture sera de nouveau sur roues si tout fonctionne parfaitement.
Pour ma part, quand j'installe sur ma voiture un écu JDM d'origine à la place de l'écu EUDM d'origine je n'ai aucun problème de Vtec.

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Posté : dim. févr. 24, 2013 10:23 pm
par power-of-dreams
L'idee du vtec ou non vtec vient à la base de l'idee que s'il branche un faisceau eudm/ukdm acouplé à son ecu jdm alors son eld ne sera pas fonctionnel donc code erreur, d'ou la question y aura t'il du vtec si le defaut eld est allumé

Quant au swap et autre modif, tout le monde ici est majeur donc...

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Posté : dim. févr. 24, 2013 10:34 pm
par DipDip
Quand j'installe un écu JDM d'origine dans ma voiture à la place de l'écu EUDM, le Vtec reste fonctionnel sachant que le faisceau de ma voiture est 100% d'origine donc sans le système ELD complet.

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Posté : lun. févr. 25, 2013 2:31 pm
par DipDip
Voici les informations pour le branchement d'un alternateur JDM sur un faisceau moteur EUDM.

Schéma alternateur JDM
Image

Schéma alternateur EUDM
Image

Différence connecteur JDM (4 broches) / EUDM (3 broches)
Image

Sur la version JDM, le fil blanc/vert repéré "C" et appelé "ALTC" permet à l'alternateur d'envoyé a l'écu une information de contrôle de l'alternateur. Ce fil et cette fonction n'existe pas sur la version EUDM.

Les 3 autres connections ont une fonction identique ce qui permet d'en déduire la correspondance suivante :
- broche 1 connecteur JDM = broche 2 connecteur EUDM
- broche 2 connecteur JDM = non utilisé et donc n'existe pas sur connecteur EUDM
- broche 3 connecteur JDM = broche 3 connecteur EUDM
- broche 4 connecteur JDM = broche 1 connecteur EUDM

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Posté : lun. févr. 25, 2013 3:12 pm
par power-of-dreams
Merci pour tes infos DipDip :wink:

Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C

Posté : lun. févr. 25, 2013 4:08 pm
par dudu
Ouai merci beaucoup :wink: