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ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : mer. janv. 08, 2014 11:17 pm
par planetis
bonsoir,

la voiture devant subir une grosse révision dans le mois de janvier, pensez vous utile de changer ces 2 pièces en préventif :

ressort du galet tendeur,
thermostat d'eau.

ITR de 140000 kms, les 2 pièces sont d'origine

@+

laurent

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : jeu. janv. 09, 2014 8:31 am
par power-of-dreams
Ressort à chaque distrib...!

Pour le thermostat, tant qu'il marche pas besoin de changer

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : jeu. janv. 09, 2014 10:27 am
par Benji24
power-of-dreams a écrit :Ressort à chaque distrib...!

Pour le thermostat, tant qu'il marche pas besoin de changer
:idem:

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : jeu. janv. 09, 2014 10:45 am
par DipDip
Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : jeu. janv. 09, 2014 1:40 pm
par NeNeSs
DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Je plussoie car le ressort ne sert qu'à donner la bonne tension lors du serrage du boulon du galet tendeur, après serrage (au bon couple) il est bloqué.
Je conseille le changement du thermostat car c'est souvent entre 130kKM et 150kKM qu'il lache (reste soit bloqué ouvert ou fermé).

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : jeu. janv. 09, 2014 5:31 pm
par Benji24
NeNeSs a écrit :
DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Je plussoie car le ressort ne sert qu'à donner la bonne tension lors du serrage du boulon du galet tendeur, après serrage (au bon couple) il est bloqué.
Je conseille le changement du thermostat car c'est souvent entre 130kKM et 150kKM qu'il lache (reste soit bloqué ouvert ou fermé).
Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai jamais vu de thermostat bloqué fermé sur une jap pourtant j'en ai vu pas mal de bloqué mais toujours ouvert ce qui est moins pénalisant car on peut toujours rentrer chez soi ou aller au garage. En contrepartie ce qui est amusant c'est que sur plusieurs françaises je les ai vu bloqué fermé mais la aussi peut être une coïncidence :wink:

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : jeu. janv. 09, 2014 7:38 pm
par planetis
Benji24 a écrit : Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai jamais vu de thermostat bloqué fermé sur une jap pourtant j'en ai vu pas mal de bloqué mais toujours ouvert ce qui est moins pénalisant car on peut toujours rentrer chez soi ou aller au garage. En contrepartie ce qui est amusant c'est que sur plusieurs françaises je les ai vu bloqué fermé mais la aussi peut être une coïncidence :wink:
moi aussi j'ai toujours vu bloqué ouvert (sur des francaises) sauf le mois dernier sur mon TU...résultat joint de culasse...

du coup je psychote...donc j'ai acheté un thermostat neuf...et le ressort du galet également... :D

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : jeu. janv. 09, 2014 8:46 pm
par rouxte
Benji24 a écrit :
NeNeSs a écrit :
DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Je plussoie car le ressort ne sert qu'à donner la bonne tension lors du serrage du boulon du galet tendeur, après serrage (au bon couple) il est bloqué.
Je conseille le changement du thermostat car c'est souvent entre 130kKM et 150kKM qu'il lache (reste soit bloqué ouvert ou fermé).
Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai jamais vu de thermostat bloqué fermé sur une jap pourtant j'en ai vu pas mal de bloqué mais toujours ouvert ce qui est moins pénalisant car on peut toujours rentrer chez soi ou aller au garage. En contrepartie ce qui est amusant c'est que sur plusieurs françaises je les ai vu bloqué fermé mais la aussi peut être une coïncidence :wink:
Le dernier que j'ai vu était sur une delsol, et il était fermé :(

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : ven. janv. 10, 2014 1:23 pm
par Benji24
Les 4 dernier que j'ai vu 2 crx 2 toyota mr2 bloqué ouvert ^^

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Posté : sam. janv. 11, 2014 10:40 pm
par power-of-dreams
DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
bien entendu, il va de pair avec le galet