Injecteur HS ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » lun. mars 17, 2014 12:19 am

Je pensais que tu te souvenais de mon projet car a chacune de tes réponses tu emplois un ton assez désagréable qui me refroidis donc je me suis dis que tu commencais a me connaitre.
Sinon oui c'est moi qui ai proposé au gars cette solution par économie.
A l'époque un ami m'avais dis de le faire pour un modification faisceau compteur itr a ej
Je me suis dis pourquoi pas essayer.
Surtout que sa fesais économiser 120€
Ensuite je crois pas avoir eu de merde (suffisamment pour exploser un ecu)
L'ecu que tu as en ta possession c'est un ecu rongé par l'oxydation car resté 6 a 8 mois dehors (dans ma voiture) sans bouger.

Mais maintenant que le faisceau est charcuté j'ai peur d'avoir des problèmes dans le futur.
Pas mal de gens qui ont vus disent que c'est super (comme vnce29 du forum) d'autres ont peur.

Et surtout cette modification prend du temps a faire.
Image

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: Injecteur HS ?

Message par fenoullet » lun. mars 17, 2014 12:45 am

je passe par mp...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » lun. mars 17, 2014 11:35 am

Ayane a écrit :Je pensais que tu te souvenais de mon projet car a chacune de tes réponses tu emplois un ton assez désagréable qui me refroidis donc je me suis dis que tu commencais a me connaitre.
Sinon oui c'est moi qui ai proposé au gars cette solution par économie.
A l'époque un ami m'avais dis de le faire pour un modification faisceau compteur itr a ej
Je me suis dis pourquoi pas essayer.
Surtout que sa fesais économiser 120€
Ensuite je crois pas avoir eu de merde (suffisamment pour exploser un ecu)
L'ecu que tu as en ta possession c'est un ecu rongé par l'oxydation car resté 6 a 8 mois dehors (dans ma voiture) sans bouger.

Mais maintenant que le faisceau est charcuté j'ai peur d'avoir des problèmes dans le futur.
Pas mal de gens qui ont vus disent que c'est super (comme vnce29 du forum) d'autres ont peur.
Houlaaaaaaaaa :shock:
Je vais préparer, ce soir, une réponse bien étayer d'affirmations totalement vérifiables concernant les divers points évoqués dans ce message.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » lun. mars 17, 2014 1:10 pm

Pinaise pourquoi tu ne lis pas le message sans faire de commentaire ?
Je crois que j'écris francais ou du moins on peut me comprendre.

Bref vas-y fait toi plaisir a écrire ton message

Ps: on part dans le H.S complet car a la base on parle d'injos et la ... bref Topic a fermer je pense
Image

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Injecteur HS ?

Message par glurk » lun. mars 17, 2014 6:41 pm

Ayane a écrit : bref Topic a fermer je pense

et pourquoi :?:
le plus logique serait de résoudre ton (tes) problème(s) avec éventuellement l'aide des autres les un après les autres si tu veux avancer...

en pratique Il FAUT que tu priorise tes soucis car j'ai l'impression que tu part dans tous les sens sur ta caisse

1: les problèmes de faisceau qui sont critiques et bloquent pour la suite de tout test

2: l'ECU corrodé: ca se répare seul avec un peu de méthode (cf technique Dip dip)

3: le ou les injos grippés :?: . ça viendra en dernier car je ne sais pas comment tester des injecteur avec un faisceau/ECU qui font n'importe quoi; de plus un caisse tournera (mal) avec 3 injecteurs donc, quand il n'y aura que ça à régler, tu sera quasi arrivé.

4: :?: (je pense que tu risque encore d'en découvrir dans le futur mais je ne te le souhaite pas)

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » lun. mars 17, 2014 7:25 pm

Je veux fermer car comme je suis avec ma caisse sa part dans tous les sens.
Et oui je ne suis pas mécano pour moi un injecteur c'est un truc de 10cm qui me brise le c.. et rien d'autre.
Ensuite mon faisceau oui il m'as posé problème mais c'est comme tout on fait des erreurs.
Bref je préfère fermer ce topic.
Ps: Vnce29 est venu m'aider et a débranché chaque injo et il y avait une baisse de régime sur tous sauf l'injo 4 donc on va testé un injos et go
Image

dudu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : dijon (21)

Re: Injecteur HS ?

Message par dudu » lun. mars 17, 2014 8:04 pm

:roll:
Bref, comme à dit glurk il suffit de prendre les problèmes dans le bon ordre et avec certaines priorités.
Il faut d'abord que tu termine ton swap correctement ensuite tu pourras régler ton problème d'injecteur.
Pour ton problème de faisceau pour faire au plus simple il faudrait retrouver un faisceau ej2 en bon état avec un harness de conversion pour brancher le p73 et voilà roule !!!
Ensuite si problème d'injecteurs un passage ultrasons et réfection des joints pourrais faire l'affaire, tu as des personnes sur des forums qui proposent ce type de service pour un coût très raisonnable.

PS : Demander la fermerture d'un sujet alors que le problème n'est pas resolu et que des personnes prennent le temps d'essayer de t'aider c'est pas très sympa, de plus sa pourra peut-être servir à quelqu'un qui pourrait se retrouver dans une situation similaire. C'est le principe de base d'un forum, regrouper un maximum d'information et de conseils.

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » lun. mars 17, 2014 8:11 pm

Le truc c'est que a chaque fois tous le monde répète ce que le précédent a dit. (tu le fais aussi)
Et pour les injos comme j'ai dis plus haut je n'ai pas les moyens d'envoyer des injos a laver et a changer les joints si ils sont réellement mort.
Quand j'avais regardé le nettoyage d'injo c'était 70€.
Et j'ai regardé sur ebay c'est 40€ le bac ultrason
Envoyer moi plutôt des liens pour savoir ce qu'il faut acheter pour nettoyer les injos aux ultra sons sa serait gentil.
Image

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Injecteur HS ?

Message par glurk » lun. mars 17, 2014 10:54 pm

et encore, toi qui a un petit budget, il y en à à 14.99 qui nettoient les dentiers en plus

Image

avec ça, tu fait les sorties des maisons de retraites, tu te paye un B18 neuf... :anniv:


Non, hélas je déconne :roll: si tu veux du travail bien fait il faudra le payer et pas forcément le faire à l'arrache avec les trucs les moins cher d'ebay, on pourrait penser que ta mésaventure avec ton swap et tes amis t'aurait servit de leçon, ben non, tu continue à lancer des idées dans tout les sens.

Je vais me répéter même si ça ne te plais pas: ta voiture est non roulante, elle ne te coute donc rien, profite que tu as le temps de la réparation du faisceau pour mettre de coté pour un nettoyage des injos ou bien attend que quelqu'un en vende d'occase.

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » lun. mars 17, 2014 11:06 pm

Lol j'ai bien aimé ton humour sur les maisons de retraite ^^
Hélas non ma voiture immobilisé me coute extrêmement d'argent ;)

Je paie 70€ d'assu par mois et je ne peux pas l'enlever tu calcule sur une année (j'ai retiré l'assu 2mois)
Et je n'ai pas d'autres voitures donc je ne peux pas bosser ni me déplacer ni rien !

Sinon pourquoi partir dans tous les sens ?
J'ai 2 problèmes
=> un soucis de faisceau qui va être réglé avec l'arrivé du harness
=> l'injo en état de non marche

Il faut que je me concentre sur l'injo vus que le faisceau ne cause en rien le dysfonctionnement de l'injo
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » lun. mars 17, 2014 11:23 pm

glurk a écrit :et encore, toi qui a un petit budget, il y en à à 14.99 qui nettoient les dentiers en plus
Imageavec ça, tu fait les sorties des maisons de retraites... :anniv:
:mdr4: :mdr4: :cool1: :cool1:

glurk a écrit :Je vais me répéter même si ça ne te plais pas: ta voiture est non roulante, elle ne te coute donc rien, profite que tu as le temps de la réparation du faisceau pour mettre de coté pour un nettoyage des injos ou bien attend que quelqu'un en vende d'occase.
Surtout que ce n'est peut être pas l'injecteur qui est à mettre en cause mais simplement un mauvais câblage au niveau du remplacement des connecteurs qui se branche sur l'écu........va savoir Charles.........car décider arbitrairement que cela vient d'un injecteur sans faire aucune autre vérification.........bof.........

Effectivement Ayane, comme tu l'écrit, bon nombre de personne te font les mêmes commentaires : surement parce qu'ils ont le même avis et ne se limite pas à dire par plaisir tous la même chose, mais de toute façon tu ne veux que rarement prendre les commentaires de tous comme aide pour un autre axe de recherche car quand tu as décidé arbitrairement que c'était pour une cause que tu image tu ne veux pas en démordre malgré que tu dise toi même être peu compétant dans ce domaine. Alors ne t'étonne pas que de plus en plus de monde critique ta façon de faire et qu'après tu vienne pleurer.......je suis le petit Caliméro et tous le monde m'en veux. :P

Si quand tu pose une question et que des membres du forum te propose leurs indications (bonnes ou mauvaises) et que systématiquement tu ne veuille pas en tenir compte et rester sur ta supposition :arrow: ce n'est pas la peine que tu pose la question car il n'y a qu'une réponse qui va te satisfaire : celle que tu aura déterminé à l'avance. CQFD

Sur ce, je retourne préparer la réponse que j'ai promise dans mon dernier message plus haut :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » mar. mars 18, 2014 12:07 am

Ce que j'ai appris sur ce forum (grâce a toi) c'est souvent démerde toi solo en regardant le guide d'atel non ?
Je l'ai fais et j'ai donc effectué les tests !

Avant de poser ma question je me suis dis bon peut être ils vont me dire tu as surement le noyau mort a cause de X ou Y ou le plongeur ou la bobine ... je sais pas
Mais j'ai eu "nettoie tes injos" (j'y ai pensé) mais je ne peux pas dépenser d'argent comme dis plus haut.
On me l'as dis 10 fois.
Mais d'abord je vais finir mon test (tester un injo qui marche sur d'une itr)
Sinon mon problème d'injecteur ne vient pas du faisceau comme dis plus haut je pense (c'est clean de ce côté la)

J'accepte les critiques et l'aide je suis ouvert a ça

Mais dans pas mal de réponse je ne trouve pas de réponse simple en 3 mots.
Par exemple je sais pas
Je pose une question comme mon cligno marche pas j'ai ma vitre qui n'a rien ...
J'aimerai qu'on me dise regarde tel cosse ou tel câble ou ...
Non les réponses sont
Dus a l'intensité de sa tu as peut être un volume de ta batterie ...
Vous comprenez ? j'exagère mais c'est ça :D

Ps: Didier arrête de me reprendre a chaque mot car quand j'écris sur pc, j'écris vite et ce qui me passe par la tête en gros. (d'ou certains confus et faute d'orthographe ou de frappes)
Image

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: Injecteur HS ?

Message par ianik » mar. mars 18, 2014 8:28 am

Tu te prends bien la tete pour rien.

Au dessus tu dis qu'en débranchant les injecteurs un par un tu as une baisse de regime sur tous les cylindres sauf le 4.

Inverse les injecteurs des cylindres 3 et 4 par exemple. Si le problème persiste sur le cylindre 4 tu as un autre probleme, si la panne se déplace sur le cylindre 3, tu sais que ton injecteur est HS.

:wink:

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Injecteur HS ?

Message par glurk » mar. mars 18, 2014 10:35 am

Ayane a écrit : Je paie 70€ d'assu par mois et je ne peux pas l'enlever tu calcule sur une année (j'ai retiré l'assu 2mois)
une remarque toute bête qui peut te faire économiser: tu dis payer 70 E par mois soit 840 E par an... pour une EJ2 donc "petit" modèle... ça me parait énorme (je ne connais pas ton âge et ton bonus). Si effectivement il n'est pas conseillé (et illégal) de désassurer une voiture non roulante, il existe des assurances au tiers minoré pour ces cas là: fait un tour des assureurs :wink:

Pour info, je paye 174,75E par ans au tiers minimum pour la Clio 2 qui me sert de voiture de bricolage et qui roule maxi 1500 km par an (bon, j'ai 49% de bonus :fruit1: )

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » mar. mars 18, 2014 2:37 pm

ianik a écrit :Tu te prends bien la tete pour rien.

Au dessus tu dis qu'en débranchant les injecteurs un par un tu as une baisse de regime sur tous les cylindres sauf le 4.

Inverse les injecteurs des cylindres 3 et 4 par exemple. Si le problème persiste sur le cylindre 4 tu as un autre probleme, si la panne se déplace sur le cylindre 3, tu sais que ton injecteur est HS.

:wink:

aussi ^^
Mais c'est plus facile de changer un injo ou virer la rampe complète?

Sinon pour l'assus je suis au tier + j'ai 20 ans et très peu de bonus
Je l'ai pas assuré 2 mois (en mode destruction) et comme dis sur une autre page mon père s'est amusé a viré mes lug nuts j'ai roulé et ...
J'ai donc été obligé de la réassuré pour qu'un collègue me prenne sur son plateau
Image

Répondre