DipDip a écrit :rouxte a écrit :Rien n'arrive au connecteur lors de cette manip
Je ne vois pas la même chose sur la vidéo :
- Quand tu mets le contact la tension monte bien à environ 12V
- Quand tu lance de démarreur la tension monte bien (environ 8 à 9 volt car le démarreur tire sur la batterie qui est surement un peu déchargée)
Donc d'après ce que je vois, la pompe à essence est bien pilotée.
Tu es sur que la pompe ne tourne pas ? (pas du tout de bruit à son niveau vu que l'assise de la banquette est sortie). Pour ne pas être perturbé par le bruit du démarreur, tu fais le teste simplement lors de la mise du contact ou elle est alimentée pendant 5s.
Pour confirmation, tu peux légèrement dévisser l'arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injection pour voir si l'essence gicle.
Le boitier dont tu parle à 20s sur la vidéo est le transpondeur du système d'anti-démarrage. Si la clef n'est pas reconnue, le voyant orange correspondant s'allume ou clignote (je ne sais plus, le démarreur ne fonctionne pas et le relais de pompe à essence n'est pas piloté mais ce n'est pas le cas.
Hello Didier,
Ce que je constate, c'est que :
-la tension arrive bien aux bons moments au connecteur 2P de la pompe à essence
-la manip de lier fil 1 et 7 ne donne rien de concluant (pourtant, le relais doit faire la même chose, et quand il est branché ça fonctionne.)
Je ne sais pas quoi conclure de ce test, soit on se trompe de fils (pour ça que j'ai fait la vidéo...), soit ???
Je suis d'accord pour dire que la pompe semble bien pilotée, mais je ne la vois jamais réagir.
Je connais bien le bruit de la pompe, et là on n'entend rien. Si elle tournait, on l'entendrait bien sur la vidéo.
D'après le manuel, changer cette pompe est simple comme bonjour... En pratique est-ce le cas ? Je suis moyennement chaud pour la changer si c'est risqué vis à vis de l'essence.
Question bonus, un problème au niveau de l'ECU (non origine, tu te rappelles...) peut-il entrainer un pb de cet ordre ? Je dirai non mais je n'ai pas ton expérience