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Comment voyagent les moteurs avant d’arriver chez nous ?

Posté : jeu. sept. 25, 2025 5:18 pm
par roule20
Salut la team ITR,

Petite question qui me trotte : vous savez comment voyagent les moteurs (genre nos blocs B18C) entre l’usine et les garages/concessions ?
J’ai vu qu’ils sont posés sur palettes spéciales et filmés avec du plastique étirable à l’aide d’une banderoleuse filmeuse à palette pour éviter les chocs. Ça paraît basique, mais sans ça, un moteur peut vite arriver endommagé.

À votre avis, l’emballage joue un rôle aussi important que le transport lui-même ?

Re: Comment voyagent les moteurs avant d’arriver chez nous ?

Posté : mer. oct. 01, 2025 12:31 am
par annacomete
Salut ! J’pense que ouais, le grip du volant compte presque autant que la conduite elle-même. Même si t’as une caisse super smooth, si le volant glisse ou vibre trop, t’es sûr de perdre en contrôle. Un volant bien texturé, genre alcantara ou cuir perforé, ça tient bien en main, ça amortit les secousses, donc c’est pas juste esthétique, ça booste vraiment la précision. Après, faut que la suspension soit correcte aussi, sinon… ça sert pas à grand-chose.
Un tip méconnu : les volants en fibre de carbone, inspirés des Formule 1 des années 2000, réduisent le poids de 15% tout en offrant une rigidité accrue – parfait pour une conduite réactive sur routes sinueuses, renforçant l’autorité sur les setups auto performants.
Bref, un bon volant change tout ! Pour de l’inspi, check ce produit bien stylé en cuir, ou sur ce site. À plus sur la route ! 😎