ITR et bioéthanol.
Posté : ven. oct. 06, 2006 10:36 pm
Le monde change et les technologies évoluent. Bientôt les stations seront pourvues de pompe bioéthanol.
Je ne suis animé d'aucune vélléité écologique particulière et encore moins pénétré par un soucis permanent d'économie de carburant, ce qui est à mon sens intrinsèquement antinomique avec la détention et l'exploitation, fusse t-elle routière, d'une sportive.
Pour autant, le bioéthanol arrive et l'itr elle est déja là. Les deux finiront bien un jour par se rencontrer et se pose alors la question de la compatibilité et de leur entente.
Ma question est simple et découlle simplement d'une interogation technique: le B18c6 pourrait-il supporter de tourner avec du E85 bioéthanol? Si oui avec quel modification? Quel serait les risques? les pertes? L'intérêt.
Si nous avons parmis nous un ingénieur pétrochimiste, un programmateur, ou simplement un mécanicien un peu informé j'aimerai assez qu'il vienne apporter ici une lumière sur ces questions qui me turlupinent
Je ne suis animé d'aucune vélléité écologique particulière et encore moins pénétré par un soucis permanent d'économie de carburant, ce qui est à mon sens intrinsèquement antinomique avec la détention et l'exploitation, fusse t-elle routière, d'une sportive.
Pour autant, le bioéthanol arrive et l'itr elle est déja là. Les deux finiront bien un jour par se rencontrer et se pose alors la question de la compatibilité et de leur entente.
Ma question est simple et découlle simplement d'une interogation technique: le B18c6 pourrait-il supporter de tourner avec du E85 bioéthanol? Si oui avec quel modification? Quel serait les risques? les pertes? L'intérêt.
Si nous avons parmis nous un ingénieur pétrochimiste, un programmateur, ou simplement un mécanicien un peu informé j'aimerai assez qu'il vienne apporter ici une lumière sur ces questions qui me turlupinent