montage radiateur d'huile
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- ASIMO
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montage radiateur d'huile
j'aimerai des conseils pour monter un radiateur d'huile.
après avoir monté un mano de température d'huile, celle ci monte très vite à des températures excessive
exemple: hier a 19h du soir je me suis fais une petit virée avec un colègue en s2000, après 10 minutes de montagne, en conduite sportive, l'huile était déjà a 125°c (huile CASTOL RS 10W60) alors j'imagine quand on tape dedans pendant 100km de montagne sans interruption en pleine apres-midi
a votre avis quelle taille de radiateur dois-je prendre?
j'ai pensé a un 19 rangés avec une matrice de 235mm
(pages 128 ref 619 cher oreca) http://www.orecaonline.fr/index.php?opt ... &Itemid=28
par contre je ne sais pas du tout quoi prendre comme durite en diamètre intérieur pour limiter la perte de charge de la pompe a huile
je ne sais pas d'ailleurs quelle longueur de durite qu'il faut prendre.
j'ai vu que dipdip a fait le montage sur son ITR.
help
après avoir monté un mano de température d'huile, celle ci monte très vite à des températures excessive
exemple: hier a 19h du soir je me suis fais une petit virée avec un colègue en s2000, après 10 minutes de montagne, en conduite sportive, l'huile était déjà a 125°c (huile CASTOL RS 10W60) alors j'imagine quand on tape dedans pendant 100km de montagne sans interruption en pleine apres-midi
a votre avis quelle taille de radiateur dois-je prendre?
j'ai pensé a un 19 rangés avec une matrice de 235mm
(pages 128 ref 619 cher oreca) http://www.orecaonline.fr/index.php?opt ... &Itemid=28
par contre je ne sais pas du tout quoi prendre comme durite en diamètre intérieur pour limiter la perte de charge de la pompe a huile
je ne sais pas d'ailleurs quelle longueur de durite qu'il faut prendre.
j'ai vu que dipdip a fait le montage sur son ITR.
help
- echappé d asil
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- DipDip
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Asimo je vais repondre à ton MP ici afin que tout le monde en profite (c'est un bien grand terme ) :
Radiateur d'huile Setrab 13 rangés ref: PRO13R chez Gt2i
Piquage sur le bloc moteur entre cartouche huile et echangeur eau/huile par plaque sandwich thermostaté ref: G-SBTB-12 (Gt2i) avec vis d'extension Ref (de memoire): ML-VE20 (Gt2i)
Liaison par tuyau gainé Inox Ref: G-200.10 (Gt2i)
Tous les raccords droit et coudés en Dash 10
Radiateur monté horizontalement sur silenbloc devant le radiateur d'eau.
Baisse de la temperature d'huile moteur lors de forte sollicitation = 15 à 25°C soit environ 120 à 125°C pour 140 à 150°C sans radiateur. En utilisation standard à cette periode de l'année = 80 à 90°C
L'hiver, difficulté à faire monter l'huile en temperature et donc eventuellement prevoir de masquer partiellement ou totalement le radiateur car il faut savoir, que meme avec l'action du thermostat, à froid une partie de l'huile passe quand meme par le radiateur.
J'espere avoir été relativement complet
Radiateur d'huile Setrab 13 rangés ref: PRO13R chez Gt2i
Piquage sur le bloc moteur entre cartouche huile et echangeur eau/huile par plaque sandwich thermostaté ref: G-SBTB-12 (Gt2i) avec vis d'extension Ref (de memoire): ML-VE20 (Gt2i)
Liaison par tuyau gainé Inox Ref: G-200.10 (Gt2i)
Tous les raccords droit et coudés en Dash 10
Radiateur monté horizontalement sur silenbloc devant le radiateur d'eau.
Baisse de la temperature d'huile moteur lors de forte sollicitation = 15 à 25°C soit environ 120 à 125°C pour 140 à 150°C sans radiateur. En utilisation standard à cette periode de l'année = 80 à 90°C
L'hiver, difficulté à faire monter l'huile en temperature et donc eventuellement prevoir de masquer partiellement ou totalement le radiateur car il faut savoir, que meme avec l'action du thermostat, à froid une partie de l'huile passe quand meme par le radiateur.
J'espere avoir été relativement complet
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- colin
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Effectivement tu a bien fait de répondre ici DipDip merci pour ces infos. Peux tu nous dire à combien t'es revenu l'ensemble stp? (radiateur,tuyaus,plaque thermostatique...).
Donc d'aprés ce que tu dis le thermostat ne se ferme jamais complètement,il laisse toujours passer de l'huile dans le radiateur?
Donc d'aprés ce que tu dis le thermostat ne se ferme jamais complètement,il laisse toujours passer de l'huile dans le radiateur?
- DipDip
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Mon prix d'achat n'est pas representatif car j'ai acces à un tarif professionnel de part mon metier.colin a écrit :Peux tu nous dire à combien t'es revenu l'ensemble stp? (radiateur,tuyaus,plaque thermostatique...).
Il ferme et ouvre correctement, mais d'apres le principe :colin a écrit :Donc d'aprés ce que tu dis le thermostat ne se ferme jamais complètement,il laisse toujours passer de l'huile dans le radiateur?
- a froid (environ 70 à 75°C de memoire) le thermostat est ouvert donc l'huile passe directement de l'entrée vers la sortie de la plaque sandwich mais une partie de l'huile passe quand meme dans le radiateur.
- a chaud le thermostat est fermé (plus de courtècircuit entrée et sortie de la plaque sandwic) et l'huile est obligé de passer en totalité par le radiateur
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- ASIMO
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Merci Dipdip pour ta réponse aussi rapide et précise.
Le problème c'est que sur le site GT2i il n'y a pas aucune d'information, je suppose qu'il faut avoir le bouquin GT2i.
Si tu peux juste me donner le diamètre intérieur de la durite gainée inox ref : G-200.10 (Gt2i).
Je peux avoir des tarifs défiants toutes concurrences par une boite d'hydrolique que je connais très bien.
Et pour le radiateur d'huile et la plaque sandwich thermostatique, je les prendrais chez Oreca, les tarifs sont meilleurs pour les particuliers.
Un radiateur de 19 rangés serait peut être trop grand (même en été), vu que le thermostat laisse passer une partie de l'huile. Qu'en pensez-vous?
Le problème c'est que sur le site GT2i il n'y a pas aucune d'information, je suppose qu'il faut avoir le bouquin GT2i.
Si tu peux juste me donner le diamètre intérieur de la durite gainée inox ref : G-200.10 (Gt2i).
Je peux avoir des tarifs défiants toutes concurrences par une boite d'hydrolique que je connais très bien.
Et pour le radiateur d'huile et la plaque sandwich thermostatique, je les prendrais chez Oreca, les tarifs sont meilleurs pour les particuliers.
Un radiateur de 19 rangés serait peut être trop grand (même en été), vu que le thermostat laisse passer une partie de l'huile. Qu'en pensez-vous?
- DipDip
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14.3mmASIMO a écrit :Si tu peux juste me donner le diamètre intérieur de la durite gainée inox ref : G-200.10 (Gt2i).
Chez Oreca, plaque sandwich thermostaté Ref: 4177T + joint Ref: 4569 +radiateur 13 rangés Ref: 613ASIMO a écrit :Et pour le radiateur d'huile et la plaque sandwich thermostatique, je les prendrais chez Oreca, les tarifs sont meilleurs pour les particuliers.
Pour une utilisation standard pas besoin de radiateur. Pour une utllisation sportive un 10 rangés serait largement suffisant pour l'hiver et un 16 rangés pour l'été. Le 13 rangés est un bon compris, à mon avis, utilisation standard/sportive et été/hiver.ASIMO a écrit :Un radiateur de 19 rangés serait peut être trop grand (même en été), vu que le thermostat laisse passer une partie de l'huile. Qu'en pensez-vous?
Un 19 rangés me semble trop grand meme en utilisation sportive. L'huile trop froide et aussi nefaste que l'huile trop chaude.
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- echappé d asil
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Donc en gros il vaut mieux pour nous particulier commander chez Oreca..??
Donc avec toutes les ref la c'est tout bon pour le kit radiateur..
Par contre qui seras le premier a faire une FAQ Montage d'un radiateur d'huile..??
Donc avec toutes les ref la c'est tout bon pour le kit radiateur..
Par contre qui seras le premier a faire une FAQ Montage d'un radiateur d'huile..??
Modifié en dernier par ptitboy le mar. juil. 31, 2007 7:19 pm, modifié 1 fois.
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- ASIMO
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j'ai fait une compareson prix avec iresa , gt2i et oreca.
le meilleur prix c'est chez oreca:
- pack aero 13
- plaque thermostatique
- vis 20*150
- 2 m de durit dash 10 ( en pus du pack)
- 4 silent blocs
Prix livre environ 330€
et pour le pack aero 16 prix environ : 350€
4 mètres de durite vous êtes sur que ça suffit:?:
le meilleur prix c'est chez oreca:
- pack aero 13
- plaque thermostatique
- vis 20*150
- 2 m de durit dash 10 ( en pus du pack)
- 4 silent blocs
Prix livre environ 330€
et pour le pack aero 16 prix environ : 350€
4 mètres de durite vous êtes sur que ça suffit:?:
- echappé d asil
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