Itb ou compresseur????

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Itb ou compresseur????

Message par Kikiwinpi » jeu. déc. 03, 2009 11:06 am

Voila dans le courant de l'année prochaine je vais pouvoir enfin investir dans ma voiture!
Le probléme c'est que je n'est pas trouvé de chiffre et de retour fiable sur l'utilisation des itb donc je cherche des retours d'expérience, des avis, j'hésite entre le compresseur et les itb!!! j'écarte le projet turbo vu que j'aime pas sa!!!!
Bref tout conseil est bon à prendre!
utilisation de la voiture: à terme quand elle sera fini 50% route et encore! 50% circuit!
Merci d'avance à tous!!!!
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Itb ou compresseur????

Message par Lucas » jeu. déc. 03, 2009 12:16 pm

compresseur sans hésiter.

Les itb t'apporterons presque rien, en tout ca pas assez vu le cout presque équivalent a la pose du compresseur.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Itb ou compresseur????

Message par DipDip » jeu. déc. 03, 2009 1:18 pm

ITB : tu gagne de 7 à 8% de performance.
Compresseur : aucune experience pour ma part.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Itb ou compresseur????

Message par Wrath » jeu. déc. 03, 2009 5:39 pm

Je vais suivre un peu ça, on ne sait jamais si je me décide un jour à redonner un peu de pèche a mon B18 UK. :wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: Itb ou compresseur????

Message par ritalITR » jeu. déc. 03, 2009 6:11 pm

si c'etait a refaire je mettrai un compresseur plutôt que de l'atmo...
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Avatar du membre
wangan
Messages : 67
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Camp Raffalli !

Re: Itb ou compresseur????

Message par wangan » jeu. déc. 03, 2009 8:46 pm

Pour commencer, quel est ton budget ? Et NA ou FI ? :)

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Itb ou compresseur????

Message par sebvegas » jeu. déc. 03, 2009 9:04 pm

Greffe un compresseur Kiki ;)
Les ITB ont la réputation d'être galère à régler etc et pour pas grand chose ...

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Itb ou compresseur????

Message par Kikiwinpi » jeu. déc. 03, 2009 10:12 pm

wangan a écrit :Pour commencer, quel est ton budget ? Et NA ou FI ? :)
En fait le budget ce n'est pas le probléme de suite car je pense faire la modification ver le milieuu de l'année prochaine! ce que je cherche c'est des retour d'expérience, des conseil....
Je sais que le compresseur m'apportera plus de puissance mais est-il fiable en cas d'utilisation intensive sur circuit, entretient, réglages....
merci d'avance!
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Itb ou compresseur????

Message par DipDip » jeu. déc. 03, 2009 11:44 pm

Si tu cherche plus de puissance prend plus de tours car Puissance = Couple * Regime / constante
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
wangan
Messages : 67
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Camp Raffalli !

Re: Itb ou compresseur????

Message par wangan » ven. déc. 04, 2009 8:01 am

DipDip a écrit :Si tu cherche plus de puissance prend plus de tours car Puissance = Couple * Regime / constante
Je reconnais là un NA addict ! :)

Kikiwinpi, pour répondre à ta question, si ton bloc est en bonne santé, avec un kit basse pression, ton bloc devrait tenir sans problème ! A cela faudra juste effectuer un entretien rigoureux pour éviter tout problème de lubrification !
Si ton budget le permet, tant qu'à faire les choses bien et avoir l'esprit tranquille, tu forges l'interne, et tu pourras souffler encore plus fort !
Avec un budget de 5000 à 6000€, je penses que tu es en mesure de faire quelque chose de bien et qui marche très fort, en suralimentation !

Pour le NA, je me prononcerai ce soir en rentrant à la maison. :wink:

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Itb ou compresseur????

Message par Kikiwinpi » ven. déc. 04, 2009 10:17 am

5/6mk€ je sais pas quitte à attendre un peut plus longtemps pour les avoirs et faire la modif!!! Didier tu pourrais être un peut plus explicite stp car tu sais déja à lurcy j'avais pas compris grand chose avec ton langage de prof :lol: !!!! donc déja compresseur sur et peut être aprés forgé en interne!!! je vais y réfléchir!!! apres cela il faut ajouter une bonne reproga vec carto sur mesure! merci de vos reponses!
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Itb ou compresseur????

Message par Lucas » ven. déc. 04, 2009 12:57 pm

si tu mets pas trop de pression, rien que sortir 220 cv , avec le couple du compresseur, une vrai carto, ca restera fiable au moins, sans changer l'intérieur du moulin.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: Itb ou compresseur????

Message par panta83 » ven. déc. 04, 2009 1:01 pm

perso j'ai eu des ITB sur mon B18

et j'ai testé une FD2K de 298cv ... Et bien j'aime pas du tout !

J'préfére 1000 fois les ITB !

Le compresseur gomme l'effet du vtec que l'on aime tant pour faire apparaitre une linéarité saoulante :(

Voilou

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Itb ou compresseur????

Message par Lucas » ven. déc. 04, 2009 3:47 pm

arf mais efficacité rime + avec linéarité que avec coup de pied au cul
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: Itb ou compresseur????

Message par panta83 » ven. déc. 04, 2009 6:49 pm

Mais perso j'prefere prendre du plaisir dans une auto un poil moins efficace, que rien ressentir dans une auto qui l'est :wink:

Répondre