quel injecteur ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83 Brignoles
quel injecteur ?
j'ai vue qu'il exsitait plusieur type d'injecteur pour l'itr, mon but est d'amelioré la perf peut importe la conso c'est pour une auto de course.
donc que me conseillé vous ?
et aussi sont-ols compatible avec le boitier electronique ?
merci pour vos reponses
a+
boba
donc que me conseillé vous ?
et aussi sont-ols compatible avec le boitier electronique ?
merci pour vos reponses
a+
boba
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: quel injecteur ?
Avec un moteur d'origine, injecteur d'origine et pression d'essence d'origine le 'duty cycle' maximum est de 85%
Donc en fonction de la preparation moteur celui-ci peut eventuellement avoir besoin d'un volume d'essence peut etre superieur.
Pour cela plusieurs solutions :
- augmenter le 'duty cycle' (ne pas depasser 90%) => modification des cartographies d'injection
- augmenter legerement la pression d'essence (pas trop car les injecteurs n'aime pas trop une forte augmentation) => passer de 3,5 Bar à 4 Bar maxi et refaire les cartographies d'injection
- ne pas toucher à la pression d'essence et monter des injecteurs ayant un debit regerement superieur => modification des cartographies d'injection
Si c'est une preparation Gr N = injecteur d'origine.
Si c'est une veritable preparation Gr A = injecteur de plus grand debit, 310cc par exemple avec reprogrammation en correspondance.
S'il n'y a pas d'evolution significatif du moteur, changer les injecteurs n'apportera rien voir eventuellement l'inverse.
Il ne suffit pas d'avoir simplement plus essence afin d'augmenter les performances, ce serait trop facile si c'etait reellement le cas...........
Donc en fonction de la preparation moteur celui-ci peut eventuellement avoir besoin d'un volume d'essence peut etre superieur.
Pour cela plusieurs solutions :
- augmenter le 'duty cycle' (ne pas depasser 90%) => modification des cartographies d'injection
- augmenter legerement la pression d'essence (pas trop car les injecteurs n'aime pas trop une forte augmentation) => passer de 3,5 Bar à 4 Bar maxi et refaire les cartographies d'injection
- ne pas toucher à la pression d'essence et monter des injecteurs ayant un debit regerement superieur => modification des cartographies d'injection
Si c'est une preparation Gr N = injecteur d'origine.
Si c'est une veritable preparation Gr A = injecteur de plus grand debit, 310cc par exemple avec reprogrammation en correspondance.
S'il n'y a pas d'evolution significatif du moteur, changer les injecteurs n'apportera rien voir eventuellement l'inverse.
Il ne suffit pas d'avoir simplement plus essence afin d'augmenter les performances, ce serait trop facile si c'etait reellement le cas...........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83 Brignoles
Re: quel injecteur ?
ok merci pour tes precisions
mon moteur sort de Quagliosi, et fait 204cv en Gr N. il a du faire une des chose que tu as sité plus haut.
je vais verifier la ref des injecteurs
a+
mon moteur sort de Quagliosi, et fait 204cv en Gr N. il a du faire une des chose que tu as sité plus haut.
je vais verifier la ref des injecteurs
a+
- Froggy
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : VS/CH
Re: quel injecteur ?
Controle, mais a mon avis tu peux encore trourné en injecteur d'origine en ce moment.
Il t'as fait quoi comme prepa a part ca? car 50ch de plus ca m'intéresse de savoir
Il t'as fait quoi comme prepa a part ca? car 50ch de plus ca m'intéresse de savoir
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM
-
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83 Brignoles
Re: quel injecteur ?
il y a pas 50ch de plus, mais 14ch
a+
a+
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: quel injecteur ?
Sans prendre de risque je pense pouvoir affirmer à 100% que les injecteurs sont ceux d'origine.Froggy a écrit :Controle, mais a mon avis tu peux encore trourné en injecteur d'origine en ce moment.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI