Culasse B18 ( goujons )
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Culasse B18 ( goujons )
Bonsoir all
Au prévision du we, je compter déculasser mon B18, afin de remplacer les joints de queu de soupapes, par prévention au ptite consommation d'huile désagréable et en profiter du moment, qu'il est au sol... donc je me dirige vers HONDA. A fin de connaitre les tarifs puis commander dans la foulé....
Le nécéssaire :
- une pochette de joint kit culasse
- une courroie de distribution
- une courroie d'alternateur
- un galet
et bing la douloureuse tombe 480e ! (ce n'est pas la fin du monde, mais comparer au prix de la culasse ...... puis malheuresement ce moteur fait partie de ce qu'il faut déculasser pour changer, les joints de queu de soupapes)
et donc juste avant de quitter le comptoir, le magasinier m'annonce, qu'il faut également les 10 goujons de culasse, que ce sont des goujons a "étirement" ....... et qu'on ne peut les réutiliser ( 12e piéce )
Donc ma question est la suivante ..... est ce bien réelle, et quels sont les différents types de goujons ? ainsi que leurs particularités ?
Merci d'avance .....
Au prévision du we, je compter déculasser mon B18, afin de remplacer les joints de queu de soupapes, par prévention au ptite consommation d'huile désagréable et en profiter du moment, qu'il est au sol... donc je me dirige vers HONDA. A fin de connaitre les tarifs puis commander dans la foulé....
Le nécéssaire :
- une pochette de joint kit culasse
- une courroie de distribution
- une courroie d'alternateur
- un galet
et bing la douloureuse tombe 480e ! (ce n'est pas la fin du monde, mais comparer au prix de la culasse ...... puis malheuresement ce moteur fait partie de ce qu'il faut déculasser pour changer, les joints de queu de soupapes)
et donc juste avant de quitter le comptoir, le magasinier m'annonce, qu'il faut également les 10 goujons de culasse, que ce sont des goujons a "étirement" ....... et qu'on ne peut les réutiliser ( 12e piéce )
Donc ma question est la suivante ..... est ce bien réelle, et quels sont les différents types de goujons ? ainsi que leurs particularités ?
Merci d'avance .....
- HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
- Contact :
Pour moi c'est FAUX, ce ne sont justement pas des goujons a etirement.
Les goujons a etirement ont un serrage angulaire et non au couple.
Je pense qu'on peut remonter les goujons stock 3 fois sans risque.
Les goujons a etirement ont un serrage angulaire et non au couple.
Je pense qu'on peut remonter les goujons stock 3 fois sans risque.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Idem, comme Nicolas, deja aussi 3 fois pour moi sans problemeHRED a écrit :Pour moi c'est FAUX, ce ne sont justement pas des goujons a etirement.
Les goujons a etirement ont un serrage angulaire et non au couple.
Je pense qu'on peut remonter les goujons stock 3 fois sans risque.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Deja il n'y a pas 12 mais 10 goujons,
Ensuite je suis d'accord avec HRED et j'ai suivi son conseil lors du deculassage...
Quand le couple est respecté les filets ne s'allongent pas dans des proportions inquietantes..., ce sont des vis a haute resistance donc elle sont faites pour etre "maniées"....
Par contre pourquoi veut tu absolument changer les joints de queues et absolument deculasser... le moteur a bcp de kil...
La pochette joint culasse : 289.59 € ttc
la pochette joint bloc cylindre : 55.33 € ttc
Galet : 83.59 € ttc
ressort de Galet : 5.25 € ttc
courroie dist : 66 € ttc
courroie alt : 40.30 € ttc
courroie Da : 30.71 € ttc
joint queue de soupapes : 7.84 € ttc X 16
vis culasse : 11.57 € ttc X 10
Ensuite je suis d'accord avec HRED et j'ai suivi son conseil lors du deculassage...
Quand le couple est respecté les filets ne s'allongent pas dans des proportions inquietantes..., ce sont des vis a haute resistance donc elle sont faites pour etre "maniées"....
Par contre pourquoi veut tu absolument changer les joints de queues et absolument deculasser... le moteur a bcp de kil...
La pochette joint culasse : 289.59 € ttc
la pochette joint bloc cylindre : 55.33 € ttc
Galet : 83.59 € ttc
ressort de Galet : 5.25 € ttc
courroie dist : 66 € ttc
courroie alt : 40.30 € ttc
courroie Da : 30.71 € ttc
joint queue de soupapes : 7.84 € ttc X 16
vis culasse : 11.57 € ttc X 10
ITR #4592
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Suis un peu du meme avis que Type R.
Je consomme beaucoup d'huile (ce W.E. 1200km autoroute + 20mn circuit = 2L huile moteur).
J'avais changé il y a 1 ans en pensant que cela venait des joints et bien pas de chagement sur la conso d(huile (je sais pas ou elle passe )
Donc......
Je consomme beaucoup d'huile (ce W.E. 1200km autoroute + 20mn circuit = 2L huile moteur).
J'avais changé il y a 1 ans en pensant que cela venait des joints et bien pas de chagement sur la conso d(huile (je sais pas ou elle passe )
Donc......
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
J'ai passé la soirée d'hier a imprimer justement les couples de serrage ...HRED a écrit :Pour moi c'est FAUX, ce ne sont justement pas des goujons a etirement.
Les goujons a etirement ont un serrage angulaire et non au couple.
Je pense qu'on peut remonter les goujons stock 3 fois sans risque.
et j'ai remarquer, que ce sont justement des serrages eu couple et non angulaire
d'ailleurs dans la liste de l'outillage pour ...il ne propose a aucun moment la clé
angulaire ....
Ca me laisse de la marge, c'est son premier déculassage, et je n'est pas envie de swapperDipDip a écrit :Idem, comme Nicolas, deja aussi 3 fois pour moi sans problemeHRED a écrit :Pour moi c'est FAUX, ce ne sont justement pas des goujons a etirement.
Les goujons a etirement ont un serrage angulaire et non au couple.
Je pense qu'on peut remonter les goujons stock 3 fois sans risque.
le bloc sont refaire cela, car ils ont tous tendance a consommer un peu d'huile
C'est bien ce que j'indique ....TypeR a écrit :Deja il n'y a pas 12 mais 10 goujons,
Comme dit au-dessus, ce n'est pas une fois le bloc dans la voiture, que j'aurai cette opportunité, de pouvoir lui redonner un coup de jeune, celui accuse 83 mkm, et consommer 0.75l/1000km...rien de bien navrant en soit, vu les envolés dans les tours mais je pense que cette consommation peut augmenter avec le temp., puis faut savoir que ca fait presque 8mois qu'il est stocker et généralement les joints n'aimment pas trop et se déséche !Ensuite je suis d'accord avec HRED et j'ai suivi son conseil lors du deculassage...
Quand le couple est respecté les filets ne s'allongent pas dans des proportions inquietantes..., ce sont des vis a haute resistance donc elle sont faites pour etre "maniées"....
Par contre pourquoi veut tu absolument changer les joints de queues et absolument deculasser... le moteur a bcp de kil...
Je ne sais pas d'ou tu sors les tarifs, mais tout est ok !TypeR a écrit :La pochette joint culasse : 289.59 € ttc
la pochette joint bloc cylindre : 55.33 € ttc
Galet : 83.59 € ttc
ressort de Galet : 5.25 € ttc
courroie dist : 66 € ttc
courroie alt : 40.30 € ttc
courroie Da : 30.71 € ttc
joint queue de soupapes : 7.84 € ttc X 16
vis culasse : 11.57 € ttc X 10
meme sur l'EPC ce n est pas le cas
La parcontre c'est clair que c'est intriguant, quoi que il ya peut étre une sacré proportion d'huile qui brule ...DipDip a écrit :Suis un peu du meme avis que Type R.
Je consomme beaucoup d'huile (ce W.E. 1200km autoroute + 20mn circuit = 2L huile moteur).
J'avais changé il y a 1 ans en pensant que cela venait des joints et bien pas de chagement sur la conso d(huile (je sais pas ou elle passe )
Donc......
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Intriguant, oui et non, car cela fait 3 ans que c'est comme ca , c'est effectivement le moteur qui la brule et c'est tout sur la plage arriere vers l'echappement.Snip a écrit :La parcontre c'est clair que c'est intriguant, quoi que il ya peut étre une sacré proportion d'huile qui brule ...DipDip a écrit :Suis un peu du meme avis que Type R.
Je consomme beaucoup d'huile (ce W.E. 1200km autoroute + 20mn circuit = 2L huile moteur).
J'avais changé il y a 1 ans en pensant que cela venait des joints et bien pas de chagement sur la conso d(huile (je sais pas ou elle passe )
Donc......
Donc, a la station, je fais le plein d'huile et je verifie le niveau d'essence
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Ca se remarque trés facilement sur les ITR blanche, qui en souvent le pc arr, ainsi que le becquet, recouvert de petite tache noir, et de vapeur...limite pour les non-conaisseurs , de se demander si ce n'est pas un dieselDipDip a écrit :
Intriguant, oui et non, car cela fait 3 ans que c'est comme ca , c'est effectivement le moteur qui la brule et c'est tout sur la plage arriere vers l'echappement.
a la station, je fais le plein d'huile et je verifie le niveau d'essence
Xptdr voici le nouveau slogan des intégristes
PS: un grand merci pour vos réponses, je retourne voir le magasinier ...
Round 2
- TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Dsl j'ai lu trop vite...Snip a écrit :C'est bien ce que j'indique ....TypeR a écrit :Deja il n'y a pas 12 mais 10 goujons,
Ben de mon catalogue EPC....Snip a écrit :Je ne sais pas d'ou tu sors les tarifs, mais tout est ok !TypeR a écrit :La pochette joint culasse : 289.59 € ttc
la pochette joint bloc cylindre : 55.33 € ttc
Galet : 83.59 € ttc
ressort de Galet : 5.25 € ttc
courroie dist : 66 € ttc
courroie alt : 40.30 € ttc
courroie Da : 30.71 € ttc
joint queue de soupapes : 7.84 € ttc X 16
vis culasse : 11.57 € ttc X 10
meme sur l'EPC ce n est pas le cas
ITR #4592
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
DipDip a écrit :Suis un peu du meme avis que Type R.
Je consomme beaucoup d'huile (ce W.E. 1200km autoroute + 20mn circuit = 2L huile moteur).
J'avais changé il y a 1 ans en pensant que cela venait des joints et bien pas de chagement sur la conso d(huile (je sais pas ou elle passe )
Donc......
faut changé de viscosité d huile tu met koi dedant...
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Gros malin , tu pense bien qu'il y a longtemps de j'ai fait le test avec toute gamme de viscuosité, rien n'y fait, c'est comme ca.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI