Il est vrai que je n'avais pas encore pris le temps de répondre à ton dernier MP
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
, surtout que le contenu du lien m'a bien fait
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
qu'autre chose.
Voici pourquoi :
Ton premier MP que tu n'as pas recopié ici (pourquoi
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
) et qui est important puisque c'est la base de la discussion :
Racing-Type a écrit :
Racing-Type a écrit:Salut Didier
j'ai besoin de tes conseils
j'ai lu un bon nombre de fois qu'une boite à air ou un filtre trop petit bridé le moteur mais qu'en est il si au contraire la boite à air ou le filtre est surdimensionné ????
je te demande cela car je projette de mettre une boite à air la plus grosse possible dans l'espace qu'il me reste mais est ce une bonne idée ou est ce au contraire complètement absurde
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
????
Merci
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ma réponse partielle :
DipDip a écrit :Plus le filtre à air aura une surface frontale de passage moins il amènera de perte de charge donc de restriction au passage de l'air.
Il faut aussi que la distance entre l'entrée et la sortie de l'air soit en adéquation avec la surface du filtre, à savoir que plus le filtre est grand plus la distance entre l'entrée d'air/filtre et filtre/sortie d'air doit être grande. En entré afin de la flux d'air se diffuse le plus uniformément sur la surface du filtre et en sortie afin d'avoir un cône pas trop fermé afin de ne pas produire un bourrage.
Ensuite :
Racing-Type a écrit :A priori je ne devrai pas avoir de souci sur ce point puisque j'opterai pour une boite à air universelle type conique donc en théorie correctement calculée pour le flux d'air qui passera dedans..
Suite à cela je te demande des informations sur ce produit :
DipDip a écrit :Tu as un lien internet pour ces deux boites à air et je te dirais ce que j'en pense.
Lien que tu me fournis et pour lequel je rigole car en totale contradiction avec le contenu de mon premier MP, mais admettons que j'ai donné de mauvaises et fausses indications car je ne prétend pas détenir la vérité (c'est pour cela que j'ai proposé aux autres membres d'indiquer leurs avis) :
copie du dessin fournis sur ton lien :
L'on constate que la boite et le filtre ne sont pas présenté à la même échelle. Je me base sur cela par l'indication des cotes de 280mm et 285mm.
Je mets donc ces deux éléments à la même échelle et je place le filtre dans la boite :
Le résultat se passe de commentaire et m'a plus fait rigoler qu'autre chose surtout quand tu suppose :
Racing-Type a écrit :A priori je ne devrai pas avoir de souci sur ce point puisque j'opterai pour une boite à air universelle type conique donc en théorie correctement calculée pour le flux d'air qui passera dedans..
Voici l'explication de mon délais de réponse (étant encore occupé à
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)