en effet c'est étonnant et ca mérite d'être approfondi; j'ai toujours entendu dire que le CAI marchait tres bien sur ctr et pas du tout sur ITR; hors là on est proche des valeurs de gains de la CTR (environ 10cv je pense)VipeRedZoNe a écrit :Alors pour faire avancer le débat, j'ai testé les 3 config et fait des powerdyn
Le CAI + 8CV à 8000 tr/min
Comptech + 4CV à 8000 tr/min
Mugen + 5CV à 8000 tr/min
Alors la légende du CAI qui n'apporte rien ...
Comparaison Boite a air Stock / Comptech / Mugen
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- Vivavtec
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Kotobuki Honda san
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Allez VipeRedZoNe après nous avoir mi l'eau à la bouche, le reste des tests (si tu as) "steuplé"
Perso avec la comptech, j'ai noté une réponse à l'acceleration meilleure qu'avec la boite stock sans le resonateur (la réponse était meilleur avec le reso, je l'ai juste viré pour le bruit ).
Pour le reste la voiture n'est pas transfiguré je suis stock il faut dire .Le passage sur les haute came est plus sympa (ce bruit ).
J'ai acheté la icebox simplement pour remplacer ma bobox oem qui avait eu bobo lors du pète avec le sanglier .
Perso avec la comptech, j'ai noté une réponse à l'acceleration meilleure qu'avec la boite stock sans le resonateur (la réponse était meilleur avec le reso, je l'ai juste viré pour le bruit ).
Pour le reste la voiture n'est pas transfiguré je suis stock il faut dire .Le passage sur les haute came est plus sympa (ce bruit ).
J'ai acheté la icebox simplement pour remplacer ma bobox oem qui avait eu bobo lors du pète avec le sanglier .
- VipeRedZoNe
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Oh bein non je suis découvert, je n'ai jamais eu ni testé aucune de ces boîtes
Désolé, c'était juste pour relancer le débat, je ne le ferai plus c'est promis
Actuellement j'ai une prise d'air dans le phare qui rentre dans la boîte à air stock, ça marche très bien mais je n'ai pas pû tester la différence stock-vs trou ds le phare.
Mais dans 1 bon mois je dois monter les 4 paps donc je ferai un powerdyn boîte à air stock, trou dans le phare et 4 pap, je vous dirai quoi
HS : je n'ai jamais fait de powerdyn, qqun sait ou on se branche sur l'écu ? merci
Désolé, c'était juste pour relancer le débat, je ne le ferai plus c'est promis
Actuellement j'ai une prise d'air dans le phare qui rentre dans la boîte à air stock, ça marche très bien mais je n'ai pas pû tester la différence stock-vs trou ds le phare.
Mais dans 1 bon mois je dois monter les 4 paps donc je ferai un powerdyn boîte à air stock, trou dans le phare et 4 pap, je vous dirai quoi
HS : je n'ai jamais fait de powerdyn, qqun sait ou on se branche sur l'écu ? merci
- Vivavtec
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Quel mythoVipeRedZoNe a écrit :Oh bein non je suis découvert, je n'ai jamais eu ni testé aucune de ces boîtes
Modifié en dernier par Vivavtec le mar. juil. 17, 2007 12:13 pm, modifié 1 fois.
Kotobuki Honda san
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A20 pour le signal de regime moteur (amplitude de 12V et 2 top par tours de villebrequin) et A23 ou A10 pour la masse.VipeRedZoNe a écrit :HS : je n'ai jamais fait de powerdyn, qqun sait ou on se branche sur l'écu ? merci
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Désolé les gars, mais si j'avais eu le temps j'aurais bidouillé des powerdyn pour tenter de vous persuader d'installer un CAI ça aurais été cool de pouvoir trouver des posts : échange boîte mugen contre CAI injen
Merci bcpDipDip a écrit :A20 pour le signal de regime moteur (amplitude de 12V et 2 top par tours de villebrequin) et A23 ou A10 pour la masse.VipeRedZoNe a écrit :HS : je n'ai jamais fait de powerdyn, qqun sait ou on se branche sur l'écu ? merci
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