Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par Daiki-san » sam. janv. 22, 2011 1:11 am

Le 4-2-1 de chez Tegiwa est ni plus ni moins que la replique du Toda V2 8)

Tout le forum ITR UK et EK9 en sont super content. ;)
Image

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » sam. janv. 22, 2011 1:21 am

Daiki-san a écrit :Le 4-2-1 de chez Tegiwa est ni plus ni moins que la replique du Toda V2 8)

Tout le forum ITR UK et EK9 en sont super content. ;)
Ah c'est bon à savoir! Car le Toda c'est le top niveau perf d'après ce comparatif:

http://bob123e.tripod.com/thegreatheadertest/

Edit: je viens de trouver des photos sur le site Toda que j'ai comparé à la photo figurant sur le site Tegiwa et c'est vraiment le même:

http://www.toda-racing.co.jp/en/product ... b18-1.html

http://www.tegiwaimports.com/eshop/stor ... oduct=1348
Image

Uploaded with ImageShack.us

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » sam. janv. 22, 2011 12:22 pm

J'ai trouvé encore pleins d'avis où ils disent qu'il est génial ce collecteur, je le prends.

C'est bien du format JDM? Et ils livrent des boulons ou des joints avec? D'ailleurs est-il possible de ré-utiliser le joint moteur/collecteur stock EUDM avec le collecteur Tegiwa 4-2-1?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par Stuart111 » lun. janv. 24, 2011 2:55 pm

Pas mal d'utilisateurs passent du collecteur EUDM au Tegiwa, donc forcément le changement est notable. Il a l'air pas mal, mais je n'ai pas encore lu de retours donnant un gain très perceptible par rapport au 4-1 oem JDM. Si l'on en croit les tests du vendeur il serait encore plus performant que l'original... Les petites critiques relevées jusqu'à maintenant sont l'alignement des trous lorsque tu le mets sur le bloc, ainsi que 2-3 petits pocs sur les tubes du collecteur. Ils sont sérieux mais je trouve qu'ils margent beaucoup sur leurs copies. Perso je paierais pas 2 fois plus pour le Tegiwa pour lequel il n'y a pas suffisamment de recul pour juger de la tenue dans le temps, même s'il est garanti un an, que pour un 4-1 oem qui a fait ses preuves. Sinon c'est bien du format JDM. Tu peux utiliser ton joint qui va sur le bloc et la visserie d'origine. Pense bien à prendre le joint qui va sur le collecteur et qui lui au moins ne coûte pas cher chez Tegiwa.

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » lun. janv. 24, 2011 3:02 pm

Merci pour ta réponse.

En fait je n'avais pas de réponse, du coup j'ai essayé de faire des recherches, et voila ce que j'ai commandé hier:


_ Le collecteur:

http://www.tegiwaimports.com/eshop/stor ... oduct=1348


_ Le joint collecteur/decata il me semble:

http://www.tegiwaimports.com/eshop/stor ... oduct=1262


_ Et le décata qui reliera le collecteur Tegiwa à une ligne invidia G200 format EUDM:

http://www.performancepartswarehouse.co ... -2002.html
Image

Uploaded with ImageShack.us

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » lun. janv. 24, 2011 3:12 pm

Tu devrais apprécier la difference :wink:

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » lun. janv. 24, 2011 4:24 pm

Stuart111 a écrit :Pas mal d'utilisateurs passent du collecteur EUDM au Tegiwa, donc forcément le changement est notable. Il a l'air pas mal, mais je n'ai pas encore lu de retours donnant un gain très perceptible par rapport au 4-1 oem JDM. Si l'on en croit les tests du vendeur il serait encore plus performant que l'original... Les petites critiques relevées jusqu'à maintenant sont l'alignement des trous lorsque tu le mets sur le bloc, ainsi que 2-3 petits pocs sur les tubes du collecteur. Ils sont sérieux mais je trouve qu'ils margent beaucoup sur leurs copies. Perso je paierais pas 2 fois plus pour le Tegiwa pour lequel il n'y a pas suffisamment de recul pour juger de la tenue dans le temps, même s'il est garanti un an, que pour un 4-1 oem qui a fait ses preuves. Sinon c'est bien du format JDM. Tu peux utiliser ton joint qui va sur le bloc et la visserie d'origine. Pense bien à prendre le joint qui va sur le collecteur et qui lui au moins ne coûte pas cher chez Tegiwa.
De toute façon ici ce n'est pas "2 fois plus qu'un OEM qui à fait ses preuves", car les vrais collecteurs JDM sont maintenant à plus de 600$. Ici la copie Toda 4-2-1 est 2 fois plus chère (pas tout à fait en fait) que la copie JDM 4-1 proposée par Tegiwa, et non pas 2 fois plus chère qu'un véritable collecteur JDM qui sera en dessous au niveau perfs.
Après en ce qui concerne la durée dans le temps, je verrai, mais vu que cette copie du Toda est faite en acier inoxydable normalement il n'y a déjà rien à craindre en ce qui concerne la rouille.

Prix du vrai collecteur JDM:

_ http://www.heeltoeauto.com/Honda-Genuin ... -4913.html
_ http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd. ... tegory=311
Image

Uploaded with ImageShack.us

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par Stuart111 » lun. janv. 24, 2011 4:48 pm

Tu trouves régulièrement des oem jdm à £175 chez Japperformance et environ £200 en moyenne plus largement en uk. Sauf à vouloir absolument du neuf, c'est bien au moins 2 x moins cher. Mais ça n'était que mon avis, chacun fait comme il veut :wink:

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » lun. janv. 24, 2011 4:49 pm

ça ne pourra qu'etre mieux que l'oem EUDM

Tiens nous informés du diamètre de sortie interne exact (coté décata), et si possible du poids :wink:

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » lun. janv. 24, 2011 6:00 pm

Voila, ça ne sert à rien de se battre pour savoir si c'est mieux ou moins bien qu'un JDM, de toute façon ce sera mieux que le collecteur stock actuellement en place.

Pour le diamètre exact de sortie côté decata je vous tiendrai au courant, mais c'est la réplique exacte du Toda V2 qui a une sortie de 60mm, donc normalement c'est aussi 60mm. Pour le poids aussi je vous tiendrai au courant.
Image

Uploaded with ImageShack.us

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » mar. janv. 25, 2011 7:05 pm

Petite question: à l'heure actuelle mon ralenti est super stable. Est-ce que le fait de monter un nouveau collecteur avec un decata et une ligne va changer cela?
Image

Uploaded with ImageShack.us

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » mar. janv. 25, 2011 8:13 pm

barts a écrit :Petite question: à l'heure actuelle mon ralenti est super stable. Est-ce que le fait de monter un nouveau collecteur avec un decata et une ligne va changer cela?
Aucunement :wink:

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » mar. janv. 25, 2011 9:59 pm

Ok merci.

Au fait est-ce que quelqu'un sait s'il faut une pate de fixation pour le Toda (ou le Tegiwa) comme pour le JDM?

Comme celle-ci: http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd. ... tegory=280

Edit: En fait je sais qu'il y a une pate de fixation, mais ce que je veux dire c'est est-ce qu'elle s'adapte directement sur une ITR Eudm?
Image

Uploaded with ImageShack.us

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » sam. janv. 29, 2011 1:55 pm

Bon ça fait un peu plus de 1000€, mais voila ma config:

_ Collecteur Replica Toda by TEGIWA + Bandage thermique Cool It
_ Decata réglable SRS
_ Catback Invidia G200 achetée à Mike

Est-ce que ça vous parait correcte? Quel gain espérer?
Image

Uploaded with ImageShack.us

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » sam. janv. 29, 2011 5:26 pm

Si la patte est livrée avec, c'est qu'elle montera sans souci, sur le 4/1 JDM la pate est differente mais il me semble que c'est bien le seul.

La config est pas mal, c'est difficile voire impossible de quantifier le gain, mais tu le ressentiras :wink:

Oublie pas, si possible, de mesurer les diametres internes exacts de chacun des elements et le poids des collecteurs ! :D

Bon montage

Répondre