Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par Daiki-san » mar. févr. 08, 2011 11:54 pm

Jaimz a écrit :
Daiki-san a écrit :Ouep ça m'avais surpris également, j'avais était mesuré au Bourbonnais à 6000rpm si je me souviens bien. ;)
Moi pas de mesure avec la Legalis :mrgreen: :mrgreen:
Ah bon, pourtant c'était lors des DSD, ils controlaient toutes les voitures une pas une, même le mec qui a passé le sonomètre avait était surpris de la mesure. :lol:
Image

Jaimz
Messages : 428
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 509
Localisation : Usa
Contact :

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par Jaimz » mer. févr. 09, 2011 12:15 am

Ca prouve le silence flagrant de la legalis :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par Daiki-san » mer. févr. 09, 2011 12:17 am

Rooo tout de suite, ne fais pas de bruit non plus la mienne :lol:
Image

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » mer. févr. 09, 2011 12:46 am

shelby59 a écrit :Et une question me viens. Au niveau de la patte de fixation pour le collecteur t'as mis quoi ? trouvé où ?
Et t'as enfin pu rouler ? tu as ressenti une réelle différence ?
En ce qui concerne la patte de fixation j'en ai pas mis, et honnêtement il y en a pas besoin, j'avais parlé à Duch qui m'avais déjà dis cela, et je confirme, ça bouge pas d'un poil.

J'ai enfin pu rouler et effectivement il y a une différence notable, surtout au niveau du couple avant le vtec, mais aussi après. Et le bruit du vtec est complètement changé, maintenant lorsqu'il s'active j'ai comme un bourdonnement d'abeille assez sympa, au niveau du silencieux il me semble.

Je dois m'habituer à l'ITR car je me baladais sur des petites routes de montagnes ça roulait pépère je pensais être à 60, en fait j'étais à 120! Je perd l'impression de vitesse, ce qui met trop en confiance et peut être dangereux si on fait pas attention...
Image

Uploaded with ImageShack.us

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » mer. févr. 09, 2011 10:50 am

Tu as du bien gagner en perfs, et le gain de poids est carrément sympa aussi!

Par contre tant qu'à faire, meme si ce n'est pas urgent, essaye de mettre la petite patte quand tu l'auras trouvée :wink:

shelby59
Messages : 70
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 10:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille (59)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par shelby59 » jeu. févr. 17, 2011 11:19 am

Et tu saurais dire combien mesure ton décata en longueur maintenant qu'il est posé et régler ?
Normalement pour ligne JDM c'est un collecteur de 12" soit 30.48cm. Sais-tu me confirmer stp
Merci ;)
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » jeu. févr. 17, 2011 11:54 am

shelby59 a écrit :Et tu saurais dire combien mesure ton décata en longueur maintenant qu'il est posé et régler ?
Normalement pour ligne JDM c'est un collecteur de 12" soit 30.48cm. Sais-tu me confirmer stp
Merci ;)
Il a mis une ligne invidia EUDM, donc le collecteur sera plus grand que le format JDM que tu cites

shelby59
Messages : 70
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 10:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille (59)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par shelby59 » jeu. févr. 17, 2011 2:36 pm

Mais la ligne d'échappement JDM ou EUDM est la même ? non ? toujours en 57 mm.. elle change en longueur ?
power-of-dreams a écrit :donc le [collecteur] sera plus grand que le format JDM que tu cites
décata tu voulais dire, non ? donc obligation pour nous de prendre un réglable ?
Image

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par yules » jeu. févr. 17, 2011 3:00 pm

shelby59 a écrit :Mais la ligne d'échappement JDM ou EUDM est la même ? non ? toujours en 57 mm.. elle change en longueur ?
power-of-dreams a écrit :donc le [collecteur] sera plus grand que le format JDM que tu cites
décata tu voulais dire, non ? donc obligation pour nous de prendre un réglable ?
la ligne JDM est plus longue.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » jeu. févr. 17, 2011 3:04 pm

shelby59 a écrit :Mais la ligne d'échappement JDM ou EUDM est la même ? non ? toujours en 57 mm.. elle change en longueur ?
power-of-dreams a écrit :donc le [collecteur] sera plus grand que le format JDM que tu cites
décata tu voulais dire, non ? donc obligation pour nous de prendre un réglable ?
Oui autant pour moi je voulais dire décata :wink:

A ma connaissance, les collecteurs ne sont pas differents en longueur, ce sont les lignes JDM plus longues qui vont avec leurs cata plus courts.

Partant sur un décata avec flange large coté collecteur, autant directement partir sur du réglable

EDIT : j'ai demandé à Joris sur son topic de vente de l'intermediaire EUDM s'il pouvait nous poster des photos des diametres internes des 2 cotés

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » jeu. févr. 17, 2011 4:38 pm

power-of-dreams a écrit :
shelby59 a écrit :Mais la ligne d'échappement JDM ou EUDM est la même ? non ? toujours en 57 mm.. elle change en longueur ?
power-of-dreams a écrit :donc le [collecteur] sera plus grand que le format JDM que tu cites
décata tu voulais dire, non ? donc obligation pour nous de prendre un réglable ?
Oui autant pour moi je voulais dire décata :wink:

A ma connaissance, les collecteurs ne sont pas differents en longueur, ce sont les lignes JDM plus longues qui vont avec leurs cata plus courts.

Partant sur un décata avec flange large coté collecteur, autant directement partir sur du réglable

EDIT : j'ai demandé à Joris sur son topic de vente de l'intermediaire EUDM s'il pouvait nous poster des photos des diametres internes des 2 cotés
Les collecteurs pour Integra ne font pas tous la même longueur, voir ici:

http://bob123e.tripod.com/thegreatheade ... s/itr6.jpg

Je ne connais pas la longueur de mon décata lorsqu'il est en place, mais vu qu'il y a des collecteurs de taille différente et qu'il en est de même pour les décatas, intermédiaires, et silencieux, je te conseille fortement d'investir dans un réglable.

Si tu as déjà un décata, essaye de regarder un peu partout de mon côté j'essayerai de mesurer la longueur actuelle de mon décata, mais vu que ton catback est plus long que le mien, je ne suis pas sur que ça te serve à grand chose...
Image

Uploaded with ImageShack.us

shelby59
Messages : 70
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 10:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille (59)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par shelby59 » ven. févr. 18, 2011 1:54 am

Ok merci pour les infos les mecs ;)
Donc je vais surement me tourner vers un décata SRS réglable.
Image

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par ritalITR » sam. avr. 23, 2011 11:04 pm

mini déterrage, ton collecteur tu en es content? car je l'ai vu sur le site il me plait bien et j'ai pas envi de mettre 900€ dans un TODA, j'hésite a vendre mon JUN du coup :P
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » lun. avr. 25, 2011 6:18 am

Je suis très content de ce collecteur, la finition est bonne et les perfs sont au rendez-vous, je regrette pas, surtout pour le prix que je l'ai payé!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par yules » mer. juin 08, 2011 2:26 pm

salut barts,

je resort le sujet car je suis en pleine refléxion. http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 16&t=11723
quand tu as tout changé tu as gagné un peu en couple? pas de creux en bas?
merci pour tes reponse

Répondre