Question arbre a came Stage 1 ???

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Don Antonio
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Question arbre a came Stage 1 ???

Message par Don Antonio » jeu. sept. 01, 2011 6:17 pm

Alors voila j'aimerai savoir si de mettre 2 arbres a cames "stage 1" avec poulies réglable apporte véritablement quelque chose sur nos Integra?
Comparer a des arbres a cames d'origines réel différence ou pas?
Et si l'on monte des stage 1 y a t'il besoin de changer coupelles, ressort etc?
Question bête mais j'envisage peut être cette modif et je voulait l'avis de personne ayant déjà fait cela.
Et le set up serait boite a air carbone, collecteur 4-2-1 DC Sport et ligne 5Zigen avec bien sur reprog après tout sa.

Merci pour les réponses.
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Re: Question arbre a came Stage 1 ???

Message par DipDip » jeu. sept. 01, 2011 7:22 pm

Désolé de ne pouvoir t'aider car je ne connais pas la marque "stage 1" :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Question arbre a came Stage 1 ???

Message par Don Antonio » jeu. sept. 01, 2011 8:02 pm

En faite "stage 1" n'est pas une marque c'est le même principe que pour les embrayages renforcer stage 1, stage 2, stage 3 etc...
Cela représente la "performance de la pièce" si je peut dire sa comme sa sa.
Je ne sait pas si je me suis bien fait comprendre :| .
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Re: Question arbre a came Stage 1 ???

Message par power-of-dreams » jeu. sept. 01, 2011 8:35 pm

à mon avis, partir sur du stage 1 "n'en vaut pas la chandelle" au vu du cout, du temps consacré, et du faible résultat apporté

à la limite, pourquoi pas partir "au moins" sur du stage 2, dont le prix est équivalent?

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Re: Question arbre a came Stage 1 ???

Message par DipDip » jeu. sept. 01, 2011 8:38 pm

Ok, pour le terme "Stage1"

Mais je pense que ce terme à lui tout seul ne veux rien dire : compare des arbres CatCams :( et de Toda 8) , l'un est poubelle l'autre de tres bonne qualité.
De plus la forme des cames d'un stage 1 marque X ne sera pas forcement la meme qu'un stage 1 d'une Y.
Et pour finir, un stage 1 ne vaut pas le coup car pratiquement aucune difference avec de l'origine, il faut passer en stage 2 directe, le trois est trop agressif à mon gout (donc moteur pointu).

PS : Power, ton message est arrivé en meme temps et se recoupe concernant le stage 1 / 2
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Question arbre a came Stage 1 ???

Message par Don Antonio » jeu. sept. 01, 2011 8:53 pm

Pour le prix c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de différence.
Pour un stage 2 il faut changer d'autre pièces ressort, coupelle? ou les pièces d'origine peuvent s'utiliser avec?
En faite moi se que je veut savoir c'est après l'admission et une ligne/collecteur que faudrait t'il changer sans rentrer dans une grosse prépa pour avoir quelque chose de sympa?
Est se que les arbres a cames suffisent ou avec cela il faut mettre d'autre pièces genre rampe injection plus gros débit, papillons etc... mais après niveau budget c'est pas la même.
Sinon admi et ligne avec reprog.
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Re: Question arbre a came Stage 1 ???

Message par ritalITR » jeu. sept. 01, 2011 10:42 pm

tu garderai les pistons d'origines?
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

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Re: Question arbre a came Stage 1 ???

Message par Don Antonio » ven. sept. 02, 2011 10:16 pm

ritalITR a écrit :tu garderai les pistons d'origines?
Et ben justement a la base j'aimerai faire une petite modif pour gagner un peu (surtout en bas régime), après si il faut tout changer en interne c'est pas la penne, j'ai le temps mais pas le budget pour sa.
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Re: Question arbre a came Stage 1 ???

Message par ritalITR » sam. sept. 03, 2011 12:04 am

tout changer non mais pistons ek9 ça suffit ! âpres si tu peux au passage déglaçage des cylindres :mrgreen:
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

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