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a quoi sa sert ??
Posté : mer. déc. 07, 2011 8:51 pm
par jerome JDM
voila je me demander l'utilité de ce TRUC ^^ est peut'on le supprimer

Re: a quoi sa sert ??
Posté : jeu. déc. 08, 2011 4:39 am
par DipDip
Re: a quoi sa sert ??
Posté : jeu. déc. 08, 2011 10:28 am
par jerome JDM
Re: a quoi sa sert ??
Posté : jeu. déc. 08, 2011 9:17 pm
par jerome JDM
j'ai donc supprimer comme dit ds le topic comme cela
j’espère que sa irra
est ce queje pourrais directement supprimer la vanne est mettre la vis après le collecteur d’admis
Re: a quoi sa sert ??
Posté : lun. déc. 12, 2011 6:58 pm
par jerome JDM
DIPDIP j'attend tes impression sur les dernière photos
Re: a quoi sa sert ??
Posté : lun. déc. 12, 2011 7:21 pm
par DipDip
Je trouve que les embouts sont subjectif
La premiere photo relative au collecteur d'admission

cela me semble tres bien.
La deuxieme represente le tuyau venant du reservoir d'essence

Re: a quoi sa sert ??
Posté : lun. déc. 12, 2011 7:38 pm
par jerome JDM
oui la deuxième est la plus petite durits
Re: a quoi sa sert ??
Posté : lun. déc. 12, 2011 7:54 pm
par DipDip
DipDip a écrit :La deuxieme represente le tuyau venant du reservoir d'essence

Oui ou non, car tu ne m'as pas donné la reponse.
Re: a quoi sa sert ??
Posté : lun. déc. 12, 2011 8:16 pm
par jerome JDM
^^ oui
Re: a quoi sa sert ??
Posté : mar. déc. 13, 2011 9:21 am
par DipDip
Le fait déboucher la mise à l'air du réservoir d'essence me choque car si il y a surpression ou dépression dans celui-ci elle n'est plus contrôlé par les seuils du clapet double effet du fait que le tuyau ne peut plus refouler ou aspirer (étant bouché).
Re: a quoi sa sert ??
Posté : mar. déc. 13, 2011 6:02 pm
par HRJL
Le mieux serait un petit filtre à air sur le tuyau qui va vers le bac,non ? Même si après on aura tout le temps l'odeur d'essence.
Re: a quoi sa sert ??
Posté : mar. déc. 13, 2011 6:24 pm
par DipDip
Oui, je pense que ne pas boucher et mettre en petit filtre comme certains mettent au niveau du cache cultubeur serait une bonne solution.
Pas sur qu'il y est veritablement une odeur d'essence car n'oubli pas qu'il y a un clapet double effet et qu'il est donc ouvert que quand lapression ou la depression depasse les seuils, le rete du temps il est fermé donc pas d'odeur. Des qu'il s'ouvre les pressions s'equilibre et je ne pense pas que cela dure bien longtemps.
Je vais regarder sur le manuel d'atelier les deux seuils.
Re: a quoi sa sert ??
Posté : mar. déc. 13, 2011 7:05 pm
par jerome JDM
Re: a quoi sa sert ??
Posté : mar. déc. 13, 2011 7:16 pm
par DipDip
Les seuils (source manuel d'atelier Honda) sont :
Depression : entre 7et 20 mBar par rapport à la pression atmospherique.
Pression : entre 13 et 47 mBar par rapport à la pression atmospherique.
Depression : le clapet s'ouvre temporairement afin d'equilibrer les pressions quand la depression dans le reservoir depasse le seuil du clapet. Mais dans ce cas pas d'odeur d'essence car comme le reservoir est en depression il va aspirer de l'air et non refouler des vapeurs d'essence.
Pression : le clapet s'ouvre temporairement afin d'equilibrer les pressions quand la pression dans le reservoir depasse le seuil du clapet. Cela ne se produit principalement qu'en été quand la voiture est au soleil et que l'essence monte en temperature. Le clapet ne doit pas s'ouvrir bien longtemps : le temps que la pression s'evacue et apres le clapet se referme donc plus d'odeur.
Re: a quoi sa sert ??
Posté : mar. déc. 13, 2011 7:30 pm
par jerome JDM
donc j'ai juste a installer un petit filtre au bout a la place de ma vis est sa devrais aller merci didier