Admission Top-fuel Zero - avis

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Admission Top-fuel Zero - avis

Message par d@vev@dor » mer. janv. 04, 2012 12:41 pm

Bonjour et bonne année à vous tous,

Je viens à la recherche d'infos et d'avis concernant mon admission d'air.

Au niveau du "debridage" du moteur, j'ai un décata, ligne compète mugen. J'envisage de prendre le 4-2-1 tegiwa (beaucoup d'avis positif et de bonne perf) ainsi que joint hondata pour limité le transfert de chaleur entre la culasse et le collecteur d'admission.

Au niveau de mon admission, j'aimerai bien changé sans pour autant acheté une boite mugen. J'aime bien ma boite à air d'origine (elle est unique maintenant). Donc je veux la gardée, j'ai la possibilité d'acheter ceci : Top-Fuel Zero-1000 Power Chamber type 2. En neuf.
J'ai lu ici ou sur japancar qu'avec le manchon ARC top fuel, la top-fuel zero était aussi un bon choix.
J'aimerai savoir si gardé sa boite à air + mettre le manchon de la top-fuel Zero serait un bon choix ?
Je sais que je vais pas gagner 10cv, mais le but c'est d'optimaliser l'admission d'air sans pour autant parti sur des admissions directe et autre et donc de pas avoir l'effet inverse et perdre de la puissance par rapport à une admission full stock.
Merci d'avance pour vos réponse.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Admission Top-fuel Zero - avis

Message par power-of-dreams » mer. janv. 04, 2012 2:29 pm

ce type de manchons est un très bon choix avec la boite à air d'origine, surtout si accouplé avec un filtre de qualité derrière : KN, blitz... (sans vouloir relancer un débat sur est ce bien ou non de rouler tout le temps avec un filtre de ce type, perso je ne mets mon KN que pour les sorties piste)

sans dépenser des mille et des cents dans une airbox, tu as aussi le choix de la comptech (qui s'appelle aujourd'hui CT ENGINEERING car comptech n'existe plus) qui est semblable à la boite à air d'origine sauf qu'elle est plus large, il n'y a qu'à voir les coté du filtre ainsi que le haut de celui ci pour comprendre à quel point l'air circule bien mieux dedans comparé à la boite à air d'origine bien faite mais beaucoup trop étroite. Il y a un manchon qui prend l'air frais en bas, elle est de bonne qualité pour le prix (160/180€ livrée depuis les USA). J'ai senti immédiatement une meilleur réponse des gaz et ce à tous les régimes :wink: L'avantage est qu'elle est discrète, et qu'on peut lui coller un KN ou meme le filtre d'origine de l'ITR... certains comparatifs la donnaient mine de rien pas si loin que ça de la Mugen

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Admission Top-fuel Zero - avis

Message par d@vev@dor » jeu. janv. 05, 2012 10:05 am

Merci pour ta réponse.

Il est facile d'adapter la boite sur l'admission ?
Au niveau des fixations, la boite à air tombera pile poile comme avec le manchon d'origine ou ca aussi il faudra adapter ?

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Admission Top-fuel Zero - avis

Message par yules » jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

perso j'ai le manchon arc + la boite a air tegiwa (nettement moins cher qu'une mugen)
normalement rien a adapter

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Admission Top-fuel Zero - avis

Message par d@vev@dor » jeu. janv. 05, 2012 11:12 am

OK merci.

Et tu es content de cette modif ?

Manchon arc et top fuel zero sont plus ou moins kif kif je pense

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Admission Top-fuel Zero - avis

Message par power-of-dreams » jeu. janv. 05, 2012 11:14 am

d@vev@dor a écrit :Merci pour ta réponse.

Il est facile d'adapter la boite sur l'admission ?
Au niveau des fixations, la boite à air tombera pile poile comme avec le manchon d'origine ou ca aussi il faudra adapter ?
c'est totalement adaptable, tout tombe en face, puisque la boite au depart avait été faite pour aller avec le manchon d'origine de l'intégra sans modif

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Admission Top-fuel Zero - avis

Message par d@vev@dor » jeu. janv. 05, 2012 11:44 am

Donc le top fuel Zero se monte sans soucis avec la boite à air d'origine ?

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: Admission Top-fuel Zero - avis

Message par yo@nn » mar. avr. 24, 2012 12:35 pm

un lien peut etre d'achat ??

Répondre