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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : lun. avr. 22, 2013 11:19 pm
par DipDip
Kos31 a écrit :Le pas des sondes LAMBDA est un pas universel si je ne m'abuse ;)
Non tu n'abuse pas :lol:
Le diamètre du filetage est universel aussi en plus du pas.

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : lun. avr. 22, 2013 11:34 pm
par Kos31
Pas ET diamètre du filetage, oui pardon :oops:

Dip-Dip, toujours là :)

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : mar. avr. 23, 2013 12:03 am
par DipDip
Dois-je changer mon pseudo de DipDip en PapyVeille :?: :lol:

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : jeu. mai 09, 2013 3:41 pm
par Vteche
Question toute bête, si j'ai bien compris les silencieux EU et JDM sont les mêmes ? Donc on pourrait monter un silencieux JDM sur une ligne d'origine européenne ? (Je pose la question parce je cherche un pot d'origine pour completer ma ligne d'origine, et on me propose un JDM, mais j'ai un doute sur la compatibilité de diamètre)

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : dim. juin 23, 2013 8:31 am
par rouxte
Vteche a écrit :Question toute bête, si j'ai bien compris les silencieux EU et JDM sont les mêmes ? Donc on pourrait monter un silencieux JDM sur une ligne d'origine européenne ? (Je pose la question parce je cherche un pot d'origine pour completer ma ligne d'origine, et on me propose un JDM, mais j'ai un doute sur la compatibilité de diamètre)
Je me suis posé la même question que toi ce matin car je cherche un silencieux alternatif à l'origine. A priori oui si on se fie à ce post...

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : dim. juin 23, 2013 4:10 pm
par Stuart111
Oui, ce sont exactement les mêmes.

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : dim. juin 23, 2013 9:59 pm
par Vteche
En tout cas, j'ai monté un silencieux d'ITR anglaise sur la mienne hier (venant d'une version JDM d'après le vendeur), et tout colle parfaitement :)

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : ven. août 30, 2013 9:43 am
par glurk
Questions.

mon collecteur JDM est arrivé hier :D or le diamètre externe en sortie de collecteur fait 65 mm (mesure au pied à coulisse) et non pas 60 comme indiqué en première page.

les joints type conique que l'on trouve sur internet font effectivement 60 mm

exemple pris au pif: http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... -58mm-4148

ceux qui ont monté un colecteur JDM, vous avez mis quel joint entre le collecteur le le cata/décata??

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : ven. août 30, 2013 11:23 am
par DipDip
Joint de Honda S2000 : 18229-PCX-003 je crois.
Il faut aussi que l'entrée du catalyseur ou décatalyseur soit au format JDM (dimension de la flasque)

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : ven. août 30, 2013 1:05 pm
par glurk
Trouvé sur ebay (normalement)

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : ven. août 30, 2013 1:19 pm
par DipDip
Pour information, l'on en avait parlé aussi ici :arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =16&t=7430

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : ven. août 30, 2013 1:28 pm
par glurk
Bah oui tient :wink:

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : dim. sept. 01, 2013 1:25 am
par ITR_Power
Quelqu'un peux résumer pour les joints ? entre :

collecteur JDM => decata/cata JDM => intermédiaire JDM => Silencieux EU/JDM

Merci

Si glurk a les info je suis preneur ^^

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : dim. sept. 01, 2013 5:20 pm
par glurk
les infos... disons que j'ai un collecteur JDM au garage et que joint et cata sport réglable arriverons mardi...

Pour le joint "donuts" entre le 4-1 et le cata, j'ai pris le joint de chez tegiwa qui s'appelle "JDM, 2.5" donc normalement, c'est fait pour! Sinon, joint un Honda de S2000 ou aftermarquet en 63.5 mm semble s'adapter aussi.


Pour les joints cata - inter et inter - silencieux. je pense ne pas en changer puisque le cata doit s'adapter sur l'inter EUDM, donc je ne voit pas pourquoi le joint changerait. même chose pour le silencieux, même si je ne change pas cette partie de ma ligne.



juste pour dire qu'en page 1 le diamètre en sortie de collecteur JDM n'est pas 60 mm comme indiqué mais 63.5 comme semblerait indiquer le joint de S2000 ou 65 comme j'avais mesuré.... :oops: vous constaterez l’extrême imprécision de tout ceci, si ça se monte, je mettrait la mesure avec photos, sinon, je bouffe mon pieds à coulisse! :twisted:

Re: Différences entre lignes JDM et EUDM

Posté : dim. sept. 01, 2013 5:53 pm
par DipDip
glurk a écrit :joint un Honda de S2000 ou aftermarquet en 63.5 mm semble s'adapter aussi.
Le joint de S2000 : c'est ce que j'ai sur mon collecteur d'échappement Toda en 2,5" et qui est celui que j'ai à l'époque du collecteur JDM 4-1.
Image

glurk a écrit :juste pour dire qu'en page 1 le diamètre en sortie de collecteur JDM n'est pas 60 mm comme indiqué mais 63.5 comme semblerait indiquer le joint de S2000 ou 65 comme j'avais mesuré.... :oops: vous constaterez l’extrême imprécision de tout ceci
Je pense qu'il y a un manque de détails sur l'endroit ou sont mesurés les différentes cotes. exemple la partie en diamètre 60mm (partie ou se monte la sonde lambda)sur le dessin Toda ci-dessus et la partie cylindrique de montage du joint qui est d'un diamètre supérieur et qui correspond au diamètre intérieur du joint.