[ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
LilVince212
Messages : 227
Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 7:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78 ( SQY )

[ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par LilVince212 » mer. août 22, 2012 6:32 pm

Bonjour/soir à tous,

Voilà j'ai actuellement un silencieux Spoon N1 sur mon ITR et j'aimerai donc passer en intermédiaire inox + décata.

Je cherche désespérément des intermédiaires inox ( longueur OEM ) avec la flange côté silencieux type OEM ( car côté cata/décata c'est toujours la flange plate " triangulaires " à 3 vis )

Je m'explique, la majorité des lignes after market, même de grandes marques ont la flange côté silencieux pareil que côté cata/décata, c'est à dire une flange plate, avec joint plat et 2 vis par contre ( Invidia, Megan Racing, Skunk2, Tanabee, Buddy Club Pro Spec, etc. ).
Hors le silencieux Spoon N1 monte en lieux et place du silencieux d'origine et donc monte sur un intermédiaire qui a une flange toujours à 2 vis avec avec joint conique.

J'ai vu dons l'intermédiaire Spoon, mais hors de prix en neuf... Le Mugen d'après une photo que j'avais pu voir, est aussi en flange type OEM mais après je ne trouve pas vraiment.

J'ai trouvé une solution peut être, il faudrait donc intermédiaire de Civic, car j'avais vu des similitudes entre eux et beaucoup de personnes en EG ou EK par exemple, montent des intermédiraires d'ITR.
Par contre lequel choisir ?? Celui qui monte le mieux et plus proprement je sais plus si c'est EG hatch back, EG coupé, EK hatch back ou EK coupé ( je crois que niveau longueur ils ont tous la même mais c'est surtout niveau des pâtes pour les SB où ça change un tout petit peut ).

Et dans ces cas là, un simple intermédiaire inox, même no name, tant qu'il est du diamètre interne que je souhaite, ferait donc l'affaire.


Merci d'avance pour vos réponses et à plus sur le forum.

LilVince212.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par DipDip » mer. août 22, 2012 6:51 pm

Je ne comprends pas bien ta demarche.
Quel est l'interet de changer la ligne d'origine par une autre de même diametre :?:
Tu ne pense pas que si tu ne trouve cela chez aucun revendeur c'est peut être qu'il y a une bonne raison :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
LilVince212
Messages : 227
Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 7:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78 ( SQY )

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par LilVince212 » mer. août 22, 2012 7:10 pm

Je ne parle pas de diamètre, car ce serait pour prendre un intermédiaire inox en 57mm interne.

Je parle de la flange côté silencieux qui ne sont pas les mêmes sur un intermédiaire d'origine et une Invidia GT300 par exemple.

Sur la Invidia, ça sera une flange plate, un joint plat et 2 vis.

Sur le OEM, flange plate avec un bout d'intermédiaire débouchant, un joint conique rond et 2 vis.

Tu vois de quoi je parle là ??
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par DipDip » mer. août 22, 2012 7:49 pm

J'ai bien compris.

Titre de l'annonce : "Quelle marque d'intermediaire pour remplacer l'origine" et
LilVince212 a écrit :j'ai actuellement un silencieux Spoon N1 sur mon ITR
Donc, avec le titre et de cette première citation, j'en déduit que tu as actuellement l'intermédiaire d'origine monté avec un silencieux Spoon N1.

Tu viens d'écrire :
LilVince212 a écrit :ce serait pour prendre un intermédiaire inox en 57mm interne.
La ligne d'origine sur les Integra EUDM est en 2,25 pouces = 2,25*25,4 = 57 mm
et tu recheche un intermediaire inox en 57mm = 57/25.4 = 2,25 pouces
D'ou ma question ci-dessus :
DipDip a écrit :Je ne comprends pas bien ta demarche.
Quel est l'interet de changer la ligne d'origine par une autre de même diametre :?:
Tu ne pense pas que si tu ne trouve cela chez aucun revendeur c'est peut être qu'il y a une bonne raison :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
LilVince212
Messages : 227
Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 7:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78 ( SQY )

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par LilVince212 » mer. août 22, 2012 8:09 pm

Huuuum, je veux bien comprendre que sans image c'est compliqué à comprendre mais bon...

Un intermédiaire d'origine je ne crois pas qu'il soit en 57mm interne ( donc 60,5mm externe ), du moins je me référe à ce topic en autre : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 16&t=12669

Aussi, simplement passer d'acier en inox, je cherche donc là le poids et le bruit aussi ( + décata je parle )

La majorité des lignes after market, sont 60,5mm externe que ce soit sur Integra ou Civic ( je parle toujours des cat back complets ) mais n'ont pas la flange côté silencieux qu'il me faut ( d'ailleurs on peut voir les flanges OEM sur le topic ci-dessus ).
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par power-of-dreams » mer. août 22, 2012 8:17 pm

le diametre interne de l'inter de DC2 EUDM est peut etre en 57mm à certains endroits, mais certainement pas "tout du long" (cf topic que tu cites)

celui qui ressemblera le plus (de memoire) est l'inter de EG/EK coupé ou ferio, mais il me semble que ce n'est pas totalement bolt on au niveau du coude

sinon tu peux essayer de prendre de l'aftermarket inox et souder une bride EUDM coté silencieux s'il ne l'a pas déjà, ça facilitera grandement tes recherches ...

Avatar du membre
LilVince212
Messages : 227
Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 7:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78 ( SQY )

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par LilVince212 » mer. août 22, 2012 8:22 pm

Huuum, moi j'avais entendu parlé plutôt que c'était niveau des pâtes de fixations que c'était forcément pile en face, mais par exemple sur EK, un mec avait monté un inter d'ITR + décata pour ITR, ça forçait juste un peu sur les SB de la ligne, mais c'est tout.

Souder je ne peux pas justement...

Dans l'idée que j'avais, prendre une inter de Civic SRS en inox en 57mm interne justement, d'où le fait de savoir lequel est le plus " bolt on " ;)
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par power-of-dreams » mer. août 22, 2012 8:36 pm

Sur 12tune par ex, tu n'as pas la srs pour itr?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par DipDip » mer. août 22, 2012 8:41 pm

LilVince212 a écrit :simplement passer d'acier en inox, je cherche donc là le poids et le bruit aussi ( + décata je parle )
Il n'y a pas que le poids qui compte en admettant deja qu'un intermediaire inox sera moins lourd de facon significative.
La densité le l'acier inox est surement plus grande que celle de l'acier d'origine de l'intermediaire.
Mais peut être qu'il y a quand même leger gain du fait que l'epaisseur un tube en acier inox sera peut être inferieur à celle d'origine en acier.

Admettons qu'il y est une difference de 500 gr, meme 1kg si tu veux (1kg sur 1200kg ............) en faveur de l'intermediaire en acier inox. Ne pas oublier que cette masse est au dessous du centre de gravité de la voiture et un gain de poids en dessous du centre de gravité va faire remonter celui-ci, ce qui est un desavantage.

Attention aux idées recus de certains et bien tout analyser afin de tout prendre en compte.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
LilVince212
Messages : 227
Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 7:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78 ( SQY )

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par LilVince212 » mer. août 22, 2012 8:51 pm

Tu dérives de ma question là...

Je cherche pas à gagner 50kg ou faire une voiture pointue, je cherche juste un intermédiaire en inox diamètre 60,5mm externe ( 2,25" ) pour remplacer mon intermédiaire d'origine, c'est pas si compliqué à comprendre.. Si ?
En gros mettre un intermédiaire qui débride mon auto mais tout en gardant mon Spoon N1.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par DipDip » mer. août 22, 2012 9:11 pm

LilVince212 a écrit :Tu dérives de ma question là...
Je cherche pas à gagner 50kg ou faire une voiture pointue, je cherche juste un intermédiaire en inox diamètre 60,5mm externe ( 2,25" ) pour remplacer mon intermédiaire d'origine, c'est pas si compliqué à comprendre.. Si ?
En gros mettre un intermédiaire qui débride mon auto mais tout en gardant mon Spoon N1.
Qui à parlé de gain de 50kg ou de faire une voiture pointue ? pas toi et encore moins moi.
En reponse à ma question tu m'a repondu en fin de compte : pour raison de gain de poids (et bruit)
A cela je t'ai repondu que peut etre un gain de poids (0.5 à 1kg) à confirmer avec les incidences qui ne seront pas un gain au final.
En consequence, il me semble que ton commentaire "Je cherche pas à gagner 50kg ou faire une voiture pointue" est effectivement une derive de la question........de ta part..........je me suis simplement permis de te fournir des éléments de réflection qui me semblent ne pas te plaire à la vue de ta reaction..............

Bonne recherche et bon gain.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
LilVince212
Messages : 227
Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 7:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78 ( SQY )

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par LilVince212 » mer. août 22, 2012 11:52 pm

Normal que ça ne me plaise pas vu que tu ne réponds aucunement à ma question que je posais au début et donc à ma recherche...

[ Fin du H.S ]

Bon donc ce serait celui de Coupé/Ferio qui serait le plus approprié ??
Image

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par akiraltd » sam. août 25, 2012 1:35 pm

DipDip a écrit :
LilVince212 a écrit :simplement passer d'acier en inox, je cherche donc là le poids et le bruit aussi ( + décata je parle )
Il n'y a pas que le poids qui compte en admettant deja qu'un intermediaire inox sera moins lourd de facon significative.
La densité le l'acier inox est surement plus grande que celle de l'acier d'origine de l'intermediaire.
Mais peut être qu'il y a quand même leger gain du fait que l'epaisseur un tube en acier inox sera peut être inferieur à celle d'origine en acier.

Admettons qu'il y est une difference de 500 gr, meme 1kg si tu veux (1kg sur 1200kg ............) en faveur de l'intermediaire en acier inox. Ne pas oublier que cette masse est au dessous du centre de gravité de la voiture et un gain de poids en dessous du centre de gravité va faire remonter celui-ci, ce qui est un desavantage.

Attention aux idées recus de certains et bien tout analyser afin de tout prendre en compte.


saloooooo , tu cherche la petite bete :mrgreen: , mais dans la theorie c'est juste , mais ensuite il va rabaisser sa voiture et l'histoire du centre de gravité sera réglé ....

sinon sérieusement lilvince 212 ; tu devrait mettre du spoon , même si très chère, tes sur que c'est compatible , tu économise un peu 600 € (sont fou chez spoon) et tu aura une superbe sonorité ..... :P
apres pour l'intermediaire de civic si c'est compatible , je sais que dans le forum certain possede des civic , il pourront t'aider , comme racefan , :wink:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
LilVince212
Messages : 227
Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 7:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78 ( SQY )

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par LilVince212 » sam. août 25, 2012 1:51 pm

Bah 760euros non livré pour un bout de tube, franchement, ça me fait mal au c*l...

J'ai eu une réponse d'un mec, apparemment celui de MB/MC est exactement le même niveau longueur et niveau pâtes de fixations donc à voir ;)
Image

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: [ ECHAP. ] Quel marque d'intermédiaire pour remplacer OEM ?

Message par akiraltd » sam. août 25, 2012 1:56 pm

760 € :shock: , il coute 586€ neuf chez spoon .....donc bizarre ...ou sinon l’intermédiaire JDM t'y a pensée ??
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre