conseil papillon+collecteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

conseil papillon+collecteur

Message par bano » sam. oct. 20, 2012 2:33 pm

Bonjour à tous

Voilà, j'ai l'intention de changer mon papillon pour un 70mm et mettre des injecteur de 440cc.
J'ai déjà installé mes AAC stage3, soupapes, ressorts, coupelles, collecteur d'échappement JDM 4-1, décata, ligne legalis R 2.5''.

Mes questions sont les suivantes:
Suis-je obliger de changer le collecteur d'admission?
Si oui, lequel me conseillez-vous?
Niveau papillon, mieux vaut faire retailler celui d'origine ou le changer pour un autre?
Si changement, lequel me conseillez-vous?

Merci d'avance

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: conseil papillon+collecteur

Message par ritalITR » sam. oct. 20, 2012 7:46 pm

Papillon en 70 c'est trop gros pour de l'atmo 66 c'est déjà pas mal, j'ai un 68 et c'est déjà gros pour la même config que toi.
Collecteur d'ami oui, le meilleur pour atmo est le edelbrock performer x, LR perf m'en a dit que du bien et je l'ai :mrgreen:
Tu ne mets pas les piston HC? Si non pourquoi des aac stages 3? pas de prépa de culasse?
Injecteurs 440cc si tu reste dans ta config actuelle c'est trop gros, des 310cc sont largement suffisant.
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: conseil papillon+collecteur

Message par bano » sam. oct. 20, 2012 8:54 pm

Qu'est ce que tu veux faire de plus sur la culasse?
Pour les pistons, on m'a conseillé ceux avec un RV de 12,5
Qu'en penses tu?
Pour les injecteurs, c'est le même conseiller pour le débit, il m'a dit que les 310 allaient saturer
Pour le pap j'avais dans l'idée de mettre un SPOON il est bien en 70?
Du coup je sais plus
C'est clair que j'ai plus confiance aux personnes du forum qui connaissent leurs voitures,
Plutot qu'un vendeur

Répondre