Retour sur collecteur SRS

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
FolleY27
Messages : 85
Enregistré le : sam. juil. 26, 2014 12:33 pm

Retour sur collecteur SRS

Message par FolleY27 » mar. sept. 08, 2015 7:29 am

Salut à tous!

Je viens de monter un collecteur SRS 4 2 1 sur ma belle ainsi qu'un cata sport SRS et l'intermédiaire jdm, le silencieux d'origine reste en place pour le moment.

Je passe le démontage chaotique d'une ligne d'origine sur une voiture attaquée par la rouille....
Alors, au montage:
-collecteur n'est pas aux bonnes dimensions, il se monte sur pas mal de modeles de moteur donc la patte de fixation sur le carter est soudée 2cm trop haut (en direction de l'avant de la voiture) ou alors on est des boulets. Obligé de coupé la patte.
-cata sport au dimensions eudm, on a du le réduire pour qu'il rentre. L'embout en amont du cata sport dépasse pas mal et est plus pas que tout ce qu'il peut y avoir sous la voiture (il a environ 10cm du sol), va falloir redoubler d'attention sur la route.
-pas de soucis particuliers avec l'inter jdm.

Premiers essais pas tellement concluants, j'ai fait 100km sans dépasser les 5000tr pour que le tout se mette en place en chauffant doucement. Je trouve l'itr très silencieuse. J'ai testé une seule fois le vtec, à la fin de mon parcours, il a un peu disparu, il n'y plus cet accoup à 5800tr... par contre le régime moteur augmente plus rapidement et l’accélération est plus linéaire. C'est mon ressenti pour l'instant.

Après avoir lu un post de Dip Dip, on va ressouder la patte de fixation du carter. J'espère que c'est pas trop tard.

Je pense maintenant qu'il vaut mieux mettre un peu plus d'argent pour un collecteur DC sports, tegiwa ou autre.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Retour sur collecteur SRS

Message par Benji24 » ven. sept. 18, 2015 9:33 pm

Quel diamètre de sortie le collecteur ? Format eudm ou jdm ?

FolleY27
Messages : 85
Enregistré le : sam. juil. 26, 2014 12:33 pm

Re: Retour sur collecteur SRS

Message par FolleY27 » dim. sept. 20, 2015 1:13 pm

Format Jdm, sortie en 2.5". Avec un cata sport 2,5" également. Au final, j'en suis content. Ca modifie un peu le comportement du moteur, on peut dire que ca le libere un peu.

Par contre, c'est très silencieux. D'ailleurs, je pense mettre un silencieux qui fait du bruit :mrgreen:

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Retour sur collecteur SRS

Message par Benji24 » lun. sept. 21, 2015 3:33 am

Après avoir monté mon collecteur tegiwa j'avais senti une différence qui s'est vérifié sur banc après c'est pour ça que je demandé :D .
J'avais monté un collecteur SRS sur un ed9. Effectivement l'ajustement était pas top mais les fixations tombaient pas tout à fait en face :lol:. Je ne l'avais pas passé au banc pour vérifié mais j'avais pu comparé contre une ee8 stoc mon ed9 (avec admi collecteur et ligne complète) et c'était kifkif donc ça m'avait pas fait perdre de cv au moins :lol: .

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Retour sur collecteur SRS

Message par itr-3517 » mer. sept. 23, 2015 7:00 pm

Bonjour,
j'ai essayé aussi collecteur 4-2-1 tri srs pour moteur serie b en 2.25
avec et sans cata ,reste de la ligne d'origine filtre a air KN.
bah ! sans plus .
c'est vrai !le bruit plus feutré presque plus creu à bas régime .
j'ai tout remis d'origine .
c'est plus plaisant comme ça d'entendre RHRHRHR !!! en deceleration et je trouve que c'est plus pêchu .
l'itr est une voiture difficile à améliorer elle est déjà très correcte je pense + de 190 ch quand on voit *squ'on met à la concurence *dans son jus d'origine bien rodée ??? et réglée! SOUPAPES ET AVANCE moteur.
ou alors il faut revoir dans le synoptique *air, combustion,échappement*. Et à quel prix??
En différence voyez vous sur mon ex crx ee8 le simple fait d'une arrivée d'air forçée dans boite a air d'origine(à la place du résonateur),un collecteur super sprint 4-2-1 un decata -les bons réglages eh bien VAVAVOUM !
SUR une ITR ça le fait pas .
il faut du lourd ,mugen ou autre préparateur digne de ce nom ou d'excelentes copies des dits préparateurs, mais changer tout de fond en comble.
bon courage! cdlt.

FolleY27
Messages : 85
Enregistré le : sam. juil. 26, 2014 12:33 pm

Re: Retour sur collecteur SRS

Message par FolleY27 » ven. sept. 25, 2015 7:26 am

Ah mais mon optique n'était pas de grapiller des chevaux (enfin si un ptit peu quand meme). C'est du remplacement. Les vis de l'échappement d'origine étaient archi-rouillé. J'ai été frustré de ne pas pouvoir changer mon joint de carter d'huile à cause de ça.

Me manque juste un twinloop mugen mais c'est cher et rare!

Répondre