Admission air forcée : photos, vidéos ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
Admission air forcée : photos, vidéos ?
Bonjour !
Je cherche des exemples d'admission d'air forcée montées sur ITR.
Quelqu'un aurait ça ?
En particulier avec une boite à air d'origine, quel chemin prendre ? Idée de prise d'air ? ... etc ...
Merci.
Je cherche des exemples d'admission d'air forcée montées sur ITR.
Quelqu'un aurait ça ?
En particulier avec une boite à air d'origine, quel chemin prendre ? Idée de prise d'air ? ... etc ...
Merci.
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
L'admission dynamique n'apporte rien sur une ITR au contraire.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Oui j'ai fait un percement dans un phare cassé que j'ai récupéré dans une itr accidentée
Je l'ai directement raccordée sur la boîte à air d'origine, et installé un filtre kn
Pour les gains dur a dire car j'ai mis un collecteur et vidé la voiture en même temps
Mais l'été prochain j'essayerai de comparer les 2 solutions pour voir
Si tu veux plus de tofs je peu regarder à la maison dqp
Pas contre, il est vrai que le volume d'origine de la boîte à air d'origine sans le résonateur est trop faible. Je vais essayer d'en fabriquer une plus volumineuse dès que j'ai un peu de temps.
Je l'ai directement raccordée sur la boîte à air d'origine, et installé un filtre kn
Pour les gains dur a dire car j'ai mis un collecteur et vidé la voiture en même temps
Mais l'été prochain j'essayerai de comparer les 2 solutions pour voir
Si tu veux plus de tofs je peu regarder à la maison dqp
Est-ce que tu t'appuies sur une expérience vécue ou connue, ou un calcul pour ça ? Car les bouquins que j'ai lu sur le sujet son plûtot optimiste, car la pression dans la boîte à air augmente, ce qui est bon ( et directement lié à la vitesse de la voiture )The doctor a écrit :L'admission dynamique n'apporte rien sur une ITR au contraire.
Pas contre, il est vrai que le volume d'origine de la boîte à air d'origine sans le résonateur est trop faible. Je vais essayer d'en fabriquer une plus volumineuse dès que j'ai un peu de temps.
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
... tu pourrais étoffé un poil plus please ?The doctor a écrit :L'admission dynamique n'apporte rien sur une ITR au contraire.
Merci.VipeRedZoNe a écrit :Oui j'ai fait un percement dans un phare cassé que j'ai récupéré dans une itr accidentée
Je l'ai directement raccordée sur la boîte à air d'origine, et installé un filtre kn
Pour les gains dur a dire car j'ai mis un collecteur et vidé la voiture en même temps
Mais l'été prochain j'essayerai de comparer les 2 solutions pour voir
Si tu veux plus de tofs je peu regarder à la maison dqp ...
J'suis preneur d'autres photo si possible.
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
..Tain le mec à monté une cuvette de chiotte sous son capot!
Je me base sur des essais perso, il n'y a rien de mieux pour se faire une idée fiable.
Un chrono, "le cul métre" et un peu d'huile de coude et de monaie sont de bons alliés dans ce genre de "discipline"
Si vous remarquez bien, Comptech et Mugen qui sont selon moi des marques sérieuses ont optés pour des systémes semblables a savoir une bonne boite à air, un filtre performant une prise d'air dans l'aile avec un gros évent.
Le gros K&N dans la boite d'origine avec un conduit muni d'un évent allant cherché l'air dans l'aile est une excellente solution, testée et approuvée par mes soins.
Je me base sur des essais perso, il n'y a rien de mieux pour se faire une idée fiable.
Un chrono, "le cul métre" et un peu d'huile de coude et de monaie sont de bons alliés dans ce genre de "discipline"
Si vous remarquez bien, Comptech et Mugen qui sont selon moi des marques sérieuses ont optés pour des systémes semblables a savoir une bonne boite à air, un filtre performant une prise d'air dans l'aile avec un gros évent.
Le gros K&N dans la boite d'origine avec un conduit muni d'un évent allant cherché l'air dans l'aile est une excellente solution, testée et approuvée par mes soins.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Strasbourg
sympas la boite a air mais mais un peu emcombrant qd meme.
Sinon javais aussi la boite a aire avant la comptech, et franchement c'est l'ideal il faut bien faire le raccordement la boite et une bonne conduite et c'est nickel.
la comptech apporte un leger plus seulement le diametre d'entré de boite qui est + important et le reste est semblable a celle d'origine donc c'est quell est bien étudié.
pour l'air forcé jy avait pensé en restant septique car a part en emputant un phare ya pas de prise direct, et en ville avec un feux en moin pas terrible
a médité l'air forcé
Sinon javais aussi la boite a aire avant la comptech, et franchement c'est l'ideal il faut bien faire le raccordement la boite et une bonne conduite et c'est nickel.
la comptech apporte un leger plus seulement le diametre d'entré de boite qui est + important et le reste est semblable a celle d'origine donc c'est quell est bien étudié.
pour l'air forcé jy avait pensé en restant septique car a part en emputant un phare ya pas de prise direct, et en ville avec un feux en moin pas terrible
a médité l'air forcé
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
... merci pour toutes ces infos.
Le problème effectivement de nos titines c'est la place en face avant pour une entrée d'air forcée.
J'vais voir ce que je peux faire avec la boite à air stock et de la durite ...
D'ici quelques jours j'vous fait un test de toute façon entre la boite stock et la BMC carbone ... avec courbes à l'appui ... à suivre !
Le problème effectivement de nos titines c'est la place en face avant pour une entrée d'air forcée.
J'vais voir ce que je peux faire avec la boite à air stock et de la durite ...
D'ici quelques jours j'vous fait un test de toute façon entre la boite stock et la BMC carbone ... avec courbes à l'appui ... à suivre !