Quelle est la meilleur admission??la boite a air mugen?

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Tuscani
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Message par Tuscani » dim. déc. 11, 2005 5:58 pm

Pour info, samedi prochain j'me fait une après-midi PowerDyn pour comparer la boite stock et la boite BMC.

A suivre ...

8)

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dycast
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Message par dycast » dim. déc. 11, 2005 5:59 pm

The doctor a écrit :..Tain, sa y est le post le plus plus long du monde is back! :lol:
t' as oublié celui sur l'huile :lol:
aucune voiture de course a un filtre ouvert(tous dans une boite)c'est pas pour rien!et plus le filtre est près du papillon,plus vite ça répond,me semble :roll:
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dycast
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Message par dycast » dim. déc. 11, 2005 6:01 pm

Tuscani a écrit :Pour info, samedi prochain j'me fait une après-midi PowerDyn pour comparer la boite stock et la boite BMC.

A suivre ...

8)
me fait pas regretter ma bmc,sinon,suis plus ton ami,vilain :lol:
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wlad
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Message par wlad » dim. déc. 11, 2005 6:49 pm

merci les gars c cool de voir ts c commentaires...faudra ns montrer t courbe ac la bmc.. ms jpense que le gain si il y en a un doit etre minim car g un pote qui en avait une sur une civic ct pas fantastique.. ms il n y a que le banc qui peut parler..
ITR POWAA

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wlad
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Message par wlad » dim. déc. 11, 2005 6:52 pm

personne n a test les cai.. car apparement ça marche plutot fort pr un bout de tube.. ceux qui sont contre ont testé??
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Message par HRED » dim. déc. 11, 2005 8:36 pm

maxvtec a écrit :
HRED a écrit :ben, des fois, vaut mieux mettre 3 fois plus de sous dans une boite a air qui apporte des chevaux sur toute la courbe plutot que dans un tube 3 fois moins cher qui fait perdre des chevaux sur 60% de la courbe, et peu importe l'autocollant...
Mais chacun ses opinions...
je trouve que sa fait cher le cheval gagné avec une boite a air mugen, apres un CAI est moins chers,mais est ce qu'il apporte un gain,j'en sais rien(personne dit pareil et j'ai jamais essayé).
il y a beaucoup de choses a changer avec un meilleur rapport prix/cheval avant de mettre une boite a air mugen...
je suis tout a fait d'accord avec toi !!
1 ca fait cher le cheval gagné mais au moins il est gagné.
2 il y a plein d'autres choses qui peuvent apporter plus pour moins cher.
Mais la preparation n'a jamais ete bon marché, c'est comme ca, et c'est bien TOUS les gains qui font que a la fin ca marche !
Un moteur de Super 1600 doit couter environ 40KE pour tirer 220ch et tout est necessaire pour en arriver la et etre fiable.
Quant aux CAI, montrez des vrais autos de course equipées de ca ?
Pourquoi en WRC (c'est qu'un exemple) ils se font chier a calculer des boite a air avec des logiciels de modelisation numerique supuissant si il suffisait de mettre un bout de tube alu et un filtre K&N au bout ?!!!!
C'est pour ca que je pense qu'il vaut mieux garder ses sous et sa boite a air d'origine que de depenser 300 euros dans une tube...
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LR Performance
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Message par LR Performance » dim. déc. 11, 2005 8:40 pm

HRED a écrit :
maxvtec a écrit :
HRED a écrit :ben, des fois, vaut mieux mettre 3 fois plus de sous dans une boite a air qui apporte des chevaux sur toute la courbe plutot que dans un tube 3 fois moins cher qui fait perdre des chevaux sur 60% de la courbe, et peu importe l'autocollant...
Mais chacun ses opinions...
je trouve que sa fait cher le cheval gagné avec une boite a air mugen, apres un CAI est moins chers,mais est ce qu'il apporte un gain,j'en sais rien(personne dit pareil et j'ai jamais essayé).
il y a beaucoup de choses a changer avec un meilleur rapport prix/cheval avant de mettre une boite a air mugen...
je suis tout a fait d'accord avec toi !!
1 ca fait cher le cheval gagné mais au moins il est gagné.
2 il y a plein d'autres choses qui peuvent apporter plus pour moins cher.
Mais la preparation n'a jamais ete bon marché, c'est comme ca, et c'est bien TOUS les gains qui font que a la fin ca marche !
Un moteur de Super 1600 doit couter environ 40KE pour tirer 220ch et tout est necessaire pour en arriver la et etre fiable.
Quant aux CAI, montrez des vrais autos de course equipées de ca ?
Pourquoi en WRC (c'est qu'un exemple) ils se font chier a calculer des boite a air avec des logiciels de modelisation numerique supuissant si il suffisait de mettre un bout de tube alu et un filtre K&N au bout ?!!!!
C'est pour ca que je pense qu'il vaut mieux garder ses sous et sa boite a air d'origine que de depenser 300 euros dans une tube...
Tout à fait d'accord :wink:
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TypeR
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Message par TypeR » dim. déc. 11, 2005 10:31 pm

Tout à fait d'accord #2 :lol:
ITR #4592

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The doctor
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Message par The doctor » lun. déc. 12, 2005 9:28 am

Il y a des réponses dictées par l'expérience ici et il serait bon d'en tenir compte :wink: ..
La boite à air d'origine dépouillée de son caisson, munie d'un gros filtre K&N ou Green avec conduit et évent de prise d'air; kit Comptech ou pour les plus fortunés Mugen carbone.
Il existe bien sur d'autres fabriquants qui proposent des solutions techniques interressantes mais au final.. rien de plus voir moins bien!
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Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Message par TypeR » lun. déc. 12, 2005 9:41 am

Comme The doctor je possede la boite Mugen et personne ne pourra dire qu'elle n'apporte rien et je suis a 200% d'accord avec HRED: soit tu garde ta boita a air d'origine avec si tu veux un filtre KN dedans. ou alors casse le petit cochon et achete une vrai boite...
ITR #4592

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Message par thunderbillo » lun. déc. 12, 2005 9:51 am

Qu'apel tu "La boite à air d'origine dépouillée de son caisson" :?:
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Tuscani
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Message par Tuscani » lun. déc. 12, 2005 9:57 am

thunderbillo a écrit :Qu'apel tu "La boite à air d'origine dépouillée de son caisson" :?:
... résonateur ?

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jules
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Message par jules » lun. déc. 12, 2005 10:04 am

TypeR a écrit :Comme The doctor je possede la boite Mugen et personne ne pourra dire qu'elle n'apporte rien et je suis a 200% d'accord avec HRED: soit tu garde ta boita a air d'origine avec si tu veux un filtre KN dedans. ou alors casse le petit cochon et achete une vrai boite...
:idem:

moi j'avais un filtre KN dans la boite d'origine ( avec resonateur), apres une admission dynamique ractive en enfin la boite a air mugen....

bah sans hesitation c'est la mugen, elle est plus cher mais c'est vraiment develloppé pour la voiture !!!
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
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Message par maxvtec » lun. déc. 12, 2005 12:50 pm

c'est quoi au juste la difference entre la boite a air mugen et l'origine?
la boite mugen est plus grosse?quoi d'autre?

on peu mettre un filtre mugen dans la boite d'origine?

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dycast
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Message par dycast » lun. déc. 12, 2005 12:56 pm

sinon,l'option économax=>une chaussette (NIKE,pouvoir filtrant supérieur)attaché au papillon, :lol: :mur1: ..............................ok,je sors!
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