Boite stock vs BMC ...
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- Tuscani
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Boite stock vs BMC ...
... les résultats en courbe !
... les rumeurs sont donc fondées ... pas bon la BMC pour les DC2 ...
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- Tuscani
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P'tite info j'ai testé les deux boites dans les même conditions de mesures, à 10 mn d'intervalle.
Le résonnateur avait été enlevé.
J'attend vos commentaires et vous invite à aller voir ce lien -> test.
Le résonnateur avait été enlevé.
J'attend vos commentaires et vous invite à aller voir ce lien -> test.
- DipDip
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Re: Boite stock vs BMC ...
Tu vois, y faut ecouter les vieux, y disent pas que des conneriesTuscani a écrit :... les résultats en courbe !
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- Tuscani
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Re: Boite stock vs BMC ...
Ohhhhhhhhhh oui maître ...DipDip a écrit :Tu vois, y faut ecouter les vieux, y disent pas que des conneriesTuscani a écrit :... les résultats en courbe !
... les rumeurs sont donc fondées ... pas bon la BMC pour les DC2 ...
Mais je suis de ceux qui veulent voir de leurs propres yeux ...
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Re: Boite stock vs BMC ...
Non, sans rire, tu as raison c'est tres bien de tester pour confirmation (ou infirmation).Tuscani a écrit :Ohhhhhhhhhh oui maître ...
Mais je suis de ceux qui veulent voir de leurs propres yeux ...
En plus je devais venir, mais avec prepa Dakar ce fut trop juste
Il serait bien de faire des mesures pour voir avec et sans resonnateur, le meme jour bien sur.
Didier
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super ce test !
c'est vrai que je serais curieux de voir avec le resonnateur car un collegue Hollandais m'avait dit avoir mesuré une perte non negligeable sur banc en enlevant le resonnateur...
c'est vrai que je serais curieux de voir avec le resonnateur car un collegue Hollandais m'avait dit avoir mesuré une perte non negligeable sur banc en enlevant le resonnateur...
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pourquoi avoir prit 15% de perte de transmission ?
Il y a bien plus !
Pour une traction c'est un chouilla de plus de 20% (testé sur banc...) ça fausse qd meme pas mal le resultat
mais au moins le comparatif ne bouge pas, c'est donc tjrs une bonne info.
Il y a bien plus !
Pour une traction c'est un chouilla de plus de 20% (testé sur banc...) ça fausse qd meme pas mal le resultat
mais au moins le comparatif ne bouge pas, c'est donc tjrs une bonne info.
Modifié en dernier par philgtt le dim. déc. 18, 2005 7:32 pm, modifié 1 fois.
dès qu'on a trouve comment faire marche ce putain de powerdyn et aussi trouvé un pc portable à disposition , je pourrais vous mettre ce testHRED a écrit :super ce test !
c'est vrai que je serais curieux de voir avec le resonnateur car un collegue Hollandais m'avait dit avoir mesuré une perte non negligeable sur banc en enlevant le resonnateur...
sinon il faut que je vois avec asimo.
non, j'ai une boite carbone ITG, similaire (dans la conception) à la mugen on va dire. Reste à voir en vrai si ça apporte qqchose ou non car sur 190ch je suis pas assez doué pour sentir un ecart de 2-3chdycast a écrit :toi tu as une bmcphilgtt a écrit :pourquoi avoir prit 15% de perte de transmission ?
Il y a bien plus !
Pour une traction c'est un chouilla de plus de 20% (testé sur banc...) ça fausse qd meme pas mal le resultat
- Tuscani
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... d'après notre "PowerDyn Man", qui a bossé sur la conception du prog, et qui réalise bon nombre de tests, il prend toujours 15 % pour les tractions et 20 % pour les 4X4 ... donc moi j'fais confiance à l'expérience.philgtt a écrit :pourquoi avoir prit 15% de perte de transmission ?
Il y a bien plus !
Pour une traction c'est un chouilla de plus de 20% (testé sur banc...) ça fausse qd meme pas mal le resultat
mais au moins le comparatif ne bouge pas, c'est donc tjrs une bonne info.
Et ce rapport de 15 % qui a été utilisé en permanence a permis de faire ressortir la puissance exacte de voiture stock (comme le coupe hyundai présent) ... donc ... les chiffres et l'expérience disent que c'est bien 15 % ...
Ensuite pour être puriste, il faudrait faire un passage au banc-moteur de chaque bloc, pour ensuite refaire une mesure avec les organes de transmission pour connaître la véritable perte. Bref ... pas accessible.
Donc 15 % dixit.