quel est le meilleur manchon d admission????

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Toms

Message par Toms » lun. févr. 16, 2009 2:45 pm

Peut-être que le diamètre du corps du conduit crée une dépressurisation vis-à-vis du diamètre d'entrée du conduit ?
Je n'ai que peu de connaissances en physique donc soyez indulgent si ça n'a rien à voir... :lol:

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The doctor
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Message par The doctor » lun. févr. 16, 2009 8:49 pm

le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit.. afin de ne pas perturber le phénoméne d'apiration. Le volume de la boite à air se calcule; pareil, trop important il n'apporte rien voir diminue les performances.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Toms

Message par Toms » lun. févr. 16, 2009 9:13 pm

The doctor a écrit :le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit..
C'est ce que je voulais dire... :lol:

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DipDip
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Message par DipDip » lun. févr. 16, 2009 10:03 pm

The doctor a écrit :le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit.. afin de ne pas perturber le phénoméne d'apiration. Le volume de la boite à air se calcule; pareil, trop important il n'apporte rien voir diminue les performances.
Tu vois quand tu veux :lol: :lol: :lol: :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par djubei » dim. févr. 22, 2009 9:19 am

on les trouve ou les samco svp ?
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croost
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Message par croost » dim. févr. 22, 2009 11:10 am

djubei a écrit :on les trouve ou les samco svp ?
oreca
et bien d autres ...
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Message par DreamITR » mar. mai 05, 2009 6:26 pm

croost a écrit :
djubei a écrit :on les trouve ou les samco svp ?
oreca
et bien d autres ...
J'ai trouvé un vendeur en UK qui est un des distributeur officiel de SAMCO.
Je lui en ai donc commandé un pour ma teg car je trouvais son prix tout à fait honnête (75,52 GBP livré). En plus le type est vraiment sympa et très commercant! :)
Ici j'attends qu'il me confirme l'envoi du colis et je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu!
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

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Message par Hysoka » mar. mai 05, 2009 8:11 pm

DreamITR a écrit :
croost a écrit :
djubei a écrit :on les trouve ou les samco svp ?
oreca
et bien d autres ...
J'ai trouvé un vendeur en UK qui est un des distributeur officiel de SAMCO.
Je lui en ai donc commandé un pour ma teg car je trouvais son prix tout à fait honnête (75,52 GBP livré). En plus le type est vraiment sympa et très commercant! :)
Ici j'attends qu'il me confirme l'envoi du colis et je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu!
Salut.

Tu aurai un lien?
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Message par DreamITR » mar. mai 05, 2009 8:57 pm

Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

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Message par Hysoka » mar. mai 05, 2009 9:39 pm

Merci :wink:
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Message par Exar_68 » jeu. mai 07, 2009 1:04 pm

The doctor a écrit :le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit.. afin de ne pas perturber le phénoméne d'apiration. Le volume de la boite à air se calcule; pareil, trop important il n'apporte rien voir diminue les performances.
+1 tout est question de dosage.
Ce qui est pas mal aussi c'est un système venturi, au niveau du filtre un diametre un peu plus grand que celui du bloc pap', ça permet d'accélérer la vitesse d'entrée de l'air dans le bloc, en gros c'est comme une "mini" suralimentation.

/!\ pour ceux qui ont rectifié les orifices de la culasse, évitez de mettre une tubulure d'admission, ou une admission, ou les deux, trop lisse, sinon il y a trop peu de turbulances pour produir un bon mélange air/essence :wink:
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Message par IMPORT RACER » mar. mai 26, 2009 11:22 am

The doctor a écrit :le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit.. afin de ne pas perturber le phénoméne d'apiration. Le volume de la boite à air se calcule; pareil, trop important il n'apporte rien voir diminue les performances.

En fait, au niveau de la tubulure, pour résumer, le tout est d'avoir un bon débit d'air allié à une forte dynamique d'aspiration...


Exar_68 a écrit :/!\ pour ceux qui ont rectifié les orifices de la culasse, évitez de mettre une tubulure d'admission, ou une admission, ou les deux, trop lisse, sinon il y a trop peu de turbulances pour produir un bon mélange air/essence :wink:
C'est la première fois que j'entend que l'absence de turbulence peut etre néfaste...hé ben :shock: :?
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Message par jerome JDM » mar. mai 26, 2009 3:23 pm

j'ai un lien d'ebay usa pour un tube en silicone du meme genre que samco je le posteré ce soir
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Message par IMPORT RACER » mar. mai 26, 2009 4:32 pm

oui se serai intéressant :wink:
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Message par jerome JDM » mar. mai 26, 2009 6:14 pm

voila je me suis tromper c'est bien du samco pour les FDP il demande 36$
donc sa fait 111€
a combien vs l'avez vous ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123
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