Comparatif Collecteur Echappement

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mer. févr. 14, 2007 9:57 pm

:D Alors, merci de ton concours avisé DipDip (ingé informaticien je crois?..)car l'histoire du régime maxi chez Mugen est un peu fantômatique..
Certains annoncent 9100, d'autres 9300 et d'autres encore 9600..
Vu qu'au compte tours on lis environ 9800 à la coupure..c'est vrais qu'il y a des questions à se poser.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » jeu. févr. 15, 2007 8:15 am

informaticien :lol:
(excuse mais pour moi qui suis mecanicien, quand on disait informaticien c'etait en rapport avec la chanson de michel, ingenieur informaticien) un peu pejoratif :lol:

ton compte tours est encore plus tolerant ! le mien va a 9600 tours avec la mugen

bientot ce soucis sera corrige... (je vous mettrai des photos) pour l'instant chut :wink:

et on dit venturi aussi, sans y, c'etait un italien

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. févr. 15, 2007 8:34 am

The doctor a écrit :......DipDip (ingé informaticien je crois?..
Non, ingé electronique :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. févr. 15, 2007 8:35 am

:lol: ..Je pensais pas à la chanson.. :lol:
Concernant la faute sur venturi.. il y a eu confusion avec un autre Ventury, pour ceux qui se rappellent de cette marque de voitures de sport aujourd'hui disparue..
Si tu arrive à corriger le défaut du compte tours, fait le nous savoir, sa va interresser du monde :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. févr. 15, 2007 8:36 am

BDRS a écrit :bientot ce soucis sera corrige... (je vous mettrai des photos) pour l'instant chut :wink:
Bien 8) On verra si l'on procede de la meme facon (meme ajustement d'un composant).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » jeu. févr. 15, 2007 8:42 am

les automobiles venturi
meme origine je crois !! toujours avec un i

autre faute que j'entend souvent: la bugatti veyron prononce veyronne
alors que veyron etait un pilote francais

pour le compteur ma solution n'est absolument pas la meme :D surprise

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. févr. 16, 2007 7:08 am

:lol: ..Tain.. faut qu'je lis! :lol:

Tiens, une tite Venturi de course pour la peine.

Image
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » sam. juin 28, 2008 9:43 pm

Une question me trote dans la téte depuis longtemps : Que mettent les Japonais comme collecteur performance sur leurs ITR dc2 JDM ?
(je parle des 98 specs déja en 4 en 1).

Car à mes yeux en mettant un collecteur JDM sur une ITR EUDM on rattrape juste le retard qu'il y a avec la JDM, c'est tout, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur collecteur possible pour ce moteur.

Pour confirmer ou infirmer ce que je pense ce serait bien que Dipdip nous mette les résultats du passage au banc avec le JDM et le Mugen ;)

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » dim. juin 29, 2008 12:26 pm

ITR77 a écrit :Une question me trote dans la téte depuis longtemps : Que mettent les Japonais comme collecteur performance sur leurs ITR dc2 JDM ?
(je parle des 98 specs déja en 4 en 1).

Car à mes yeux en mettant un collecteur JDM sur une ITR EUDM on rattrape juste le retard qu'il y a avec la JDM, c'est tout, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur collecteur possible pour ce moteur.

Pour confirmer ou infirmer ce que je pense ce serait bien que Dipdip nous mette les résultats du passage au banc avec le JDM et le Mugen ;)
Les courbes se trouvent sur la première page du topic...
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » dim. juin 29, 2008 2:13 pm

cool_rider a écrit : Les courbes se trouvent sur la première page du topic...
Les courbes de la premiére page sont tiré d'internet.
En lisant le topic en entier on s'apercoit que Dipdip devait faire lui méme le test entre le 4 en 1 et le Mugen :lol:

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » dim. juin 29, 2008 6:08 pm

ITR77 a écrit :
cool_rider a écrit : Les courbes se trouvent sur la première page du topic...
Les courbes de la premiére page sont tiré d'internet.
En lisant le topic en entier on s'apercoit que Dipdip devait faire lui méme le test entre le 4 en 1 et le Mugen :lol:
Je ne pense pas que ce test ait été fait,finalement.
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » lun. juil. 07, 2008 8:57 pm

Une question me trote dans la téte depuis longtemps : Que mettent les Japonais comme collecteur performance sur leurs ITR dc2 JDM ?
(je parle des 98 specs déja en 4 en 1).

Car à mes yeux en mettant un collecteur JDM sur une ITR EUDM on rattrape juste le retard qu'il y a avec la JDM, c'est tout, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur collecteur possible pour ce moteur.
Alors, vous en pensez quoi ?

vtec a fond
Messages : 9
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 10:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vtec a fond » jeu. oct. 09, 2008 7:37 pm

je viens de lire les 6 page mais rien me dit qu'elle est le collecteur le plus performant pour une dc2 eudm.collecteur jdm,spoon,toda,mugen.lequel est le plus performant de ceux ci?
Modifié en dernier par vtec a fond le jeu. oct. 09, 2008 7:38 pm, modifié 1 fois.

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. oct. 09, 2008 8:00 pm

vtec a fond a écrit :je viens de lire les 6 page mais rien me dit qu'elle est le collecteur le plus performant pour une dc2 eudm.collecteur jdm,spoon,toda,mugen.lequel est le plus performant de ceux ci?
Entre ces 4 là,ça se joue à 3 fois rien,donc si tu en vois un en vente,peu importe lequel parmi les 4,n'hésite pas,tu ne seras déçu dans aucun cas :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

vtec a fond
Messages : 9
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 10:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vtec a fond » jeu. oct. 09, 2008 8:52 pm

ok merci

Répondre