Comparatif Collecteur Echappement

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. janv. 06, 2009 10:41 am

RedPower a écrit :Au final en passant du collecteur Stock a un collecteur JDM OEM Honda d'après les graph p1, on obtiens presque 10 ch de gain au point le plus demonstratif et pareil environ 10 nm de couple et en plus le couple max semble être plus tôt qu'avec l'origine.

Est ce que ma lecture de graph est correcte, je ne fais pas fausse route ?
Elle est correcte pour cette ITR-là (celle du test), qui est une Acura USDM avec son setup bien à elle.

De là à dire que c'est généralisable à toutes les ITR (USDM, EUDM et JDM), j'émets quelques réserves quand-même.

Pour info, sans trop savoir pourquoi, une Acura Integra Type-R est donnée pour 195 ch malgré son RV de 10.6. Allez comprendre pourquoi en Europe avec le même RV qu'au Japon (11.1), nous ne développons "que" 190 ch avec de la 98 octane et le même système d'échappement d'origine que la USDM ...

Je pense que le passage à une ligne au format JDM (diamètre 60) est surtout profitable aux hauts régimes (après le passage du VTec).

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. janv. 06, 2009 10:59 am

Beowulf a écrit :
RedPower a écrit :Au final en passant du collecteur Stock a un collecteur JDM OEM Honda d'après les graph p1, on obtiens presque 10 ch de gain au point le plus demonstratif et pareil environ 10 nm de couple et en plus le couple max semble être plus tôt qu'avec l'origine.

Est ce que ma lecture de graph est correcte, je ne fais pas fausse route ?
Elle est correcte pour cette ITR-là (celle du test), qui est une Acura USDM avec son setup bien à elle.

De là à dire que c'est généralisable à toutes les ITR (USDM, EUDM et JDM), j'émets quelques réserves quand-même.

Pour info, sans trop savoir pourquoi, une Acura Integra Type-R est donnée pour 195 ch malgré son RV de 10.6. Allez comprendre pourquoi en Europe avec le même RV qu'au Japon (11.1), nous ne développons "que" 190 ch avec de la 98 octane et le même système d'échappement d'origine que la USDM ...

Je pense que le passage à une ligne au format JDM (diamètre 60) est surtout profitable aux hauts régimes (après le passage du VTec).
Je pense que la réponse se situe dans la norme d'expression de puissance. Notre voiture développe 190 cheveux DIN, cette norme n'existe pas sur le continent américain(la acura integra type r est une voiture destinée aux continent américain). Il faut déterminer dans quelle valeur est exprimer ces 195: hp, bhp, ou SAE. Le b18c5 est moins puissant que le b18c6 en toute logique si l'on exprime la puissance de tous ces moteurs dans les mêmes valeurs.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
djubei
Messages : 446
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lamorlaye 60

Message par djubei » mar. janv. 06, 2009 11:04 am

Question :

Le Head Gasket d'origine de l'integra ( joint métallique entre moteur et collecteur ) est compatible avec le collecteur JDM ???

Sur mon ex integra, j'avais mis le collecteur Mugen JDM et le head gasket ne tombait pas pil poil en face des trous .....

Et Dip Dip, tu avais envoyé un mail à HeelToe pour avoir des prix plus interessant que sur leur site ?
Image

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » lun. janv. 12, 2009 11:56 am

Je suis passé au B18 sur mon ek4 et je recherche un échapement tout en 60 du collecteur jusqu'au pot.

Collecteur + ligne complete avec ou sans decata (dépend si la ligne supprime ou pas celui ci).

Je suis ouvert aux propositions, JDM ou pas, juste que ce soit pas trop bruyant.

Pour la ligne il y a la Legalis R en 60 JDM à priori qui m'interesse bien, coupler à quoi comme collecteur ??

Ou d'autres choses, je suis preneur d'avis ;)
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Avatar du membre
dhovick
Messages : 21
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 9:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : reunion island
Contact :

collecteur mugen 4/2/1 et ligne twinloop complete

Message par dhovick » ven. janv. 23, 2009 2:07 pm

salut a tous !
je voulais savoir quoi mettre mettre comme decata avec cet ensemble de piece svp?
sachant que je suis sur le point de prendre ces piece pour mon b18c, installé sur une civic eg6.
merci a vous ! :wink:
VTEC FOREVER

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » ven. janv. 30, 2009 6:52 pm

Mais ca répond toujours pas à ma question :
Que mettent selon vous les Japonais comme collecteur performance sur leurs ITR DC2 JDM ?
(je parle des 98 specs déja en 4 en 1).

Car à mes yeux en mettant un collecteur JDM sur une ITR EUDM on rattrape juste le retard qu'il y a avec la JDM, c'est tout.

E.T.
Messages : 72
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 1:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : IDF (77)

Message par E.T. » jeu. févr. 19, 2009 12:01 am

ITR77 a écrit :Car à mes yeux en mettant un collecteur JDM sur une ITR EUDM on rattrape juste le retard qu'il y a avec la JDM, c'est tout.
Pas faux non plus ta rmq là lol...
Autres points aussi concernant les collecteurs after-market "perf" JDM (Spoon, Mugen, Toda, 5Zigen, RSR, Fujitsubo, etc.) : ces fabriquants/préparateurs se basent forcément sur le 4-1 OEM pour développer leurs propres collecteurs pour la DC2, donc en théorie leurs collecteurs doivent être "meilleur" ou "+ performant" que le fameux 4-1 OEM JDM chez eux... Ce qui je pense (dsl pas de preuve sous la main), n'est pas tjrs le cas : càd que certains collecteurs after-market donneront sans doute moins bien que le OEM 4-1.

bon vous me direz aussi, chaque préparateur a son secret... 8)

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. févr. 19, 2009 1:08 pm

djubei a écrit :Question :

Le Head Gasket d'origine de l'integra ( joint métallique entre moteur et collecteur ) est compatible avec le collecteur JDM ???

Sur mon ex integra, j'avais mis le collecteur Mugen JDM et le head gasket ne tombait pas pil poil en face des trous .....

Et Dip Dip, tu avais envoyé un mail à HeelToe pour avoir des prix plus interessant que sur leur site ?
Le "head gasket" c'est le joint de culasse :wink: .

Sinon,pour le collecteur,normalement,avec le Mugen,tu reçois un joint.Ce fut le cas pour moi.
I feel the need...The need...for speeeed!

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. févr. 19, 2009 1:10 pm

ITR77 a écrit :Mais ca répond toujours pas à ma question :
Que mettent selon vous les Japonais comme collecteur performance sur leurs ITR DC2 JDM ?
(je parle des 98 specs déja en 4 en 1).

Car à mes yeux en mettant un collecteur JDM sur une ITR EUDM on rattrape juste le retard qu'il y a avec la JDM, c'est tout.
J'ai vu une vidéo sur youtube d'un Japonais qui avait une ligne complète Mugen sur son ITR...
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » sam. févr. 21, 2009 9:14 pm

Je post aussi ici car je suis un peu dans une impasse, ayant acheté un 4-1 Mugen avec sortie en 2.5, je me dit je vais prendre un catback JDM avec un decata JDM (tanabe medaillon). Pas de bol, le tanabe supprime le decata et n'a pas de sortie en 2.5 .... du coup je regarde un bon collecteur en EUDM (pas 2.5) car je ne peux pas mettre de decata ... et le dc sport est le seul qui sorte du lot mais si a plus de 600 euros c'est bof ça fait chier T_T

ma problématique -> http://img4.hostingpics.net/pics/544505DSC01187.jpg
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » sam. févr. 21, 2009 10:44 pm

T'es sûr d'avoir bien pris le Tanabe en format JDM ?

Car sinon ce serait incohérent que ce ne soit pas du 60mm avec un format JDM.

Sinon au cas ou tu revend ton 4 en 1 Mugen : fais moi signe :wink:

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » sam. févr. 21, 2009 11:14 pm

Pour moi tanabe c'est jap donc je me suis dit c'est forcement un format JDM :/ Pis en général les liens jap en 60 c'est en 2.5
La c'est longueur JDM, diamètre 60 mais fixation au collecteur pas en 2.5 >_>
Acheté sur 12tune http://12tune.nl/index.php?target=produ ... d=98770543
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

vividxm
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 11, 2009 11:12 pm

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par vividxm » mar. août 11, 2009 11:44 pm

Merci beaucoup!


simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture

Avatar du membre
nipponcar
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 2:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : meuse

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par nipponcar » dim. sept. 20, 2009 11:22 pm

que pensez vous du collecteur t1r ? est ce que quelque d entre vous la?

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par b18c6@89 » jeu. févr. 10, 2011 1:22 pm

Reçu ce matin. Prochaine étape: retirer la rouille :D
Image
Image
Image
Image

Répondre