Comparatif Collecteur Echappement

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. oct. 24, 2008 10:33 pm

Pour revenir au collecteur je cherche un collecteur au format USDM-EUDM le problème c'est que je trouve que des marque qui le font en JDM. Sachant que je n'ai pas envie de changer tout la ligne quelle marque de collecteur pourrais je mettre au format USDM?
Je cherche en 4-1 ou 4-2-1.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mer. oct. 29, 2008 10:18 pm

Try Comptech ...

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » jeu. oct. 30, 2008 5:41 pm

Après recherche j'ai trouvé comptech, 5zigen et chez LR performance il en fais un aussi pour ITR EUDM mais je ne sais pas trop ou acheté un comtpech et je ne suis pas sur que 5zigen fais du EUDM.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. nov. 14, 2008 5:08 pm

Si quelques personnes ont du 5zigen ou dc sport vous etes au format EUDM ou JDM?

Sinon y'en a t'il d'autres?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » ven. nov. 14, 2008 8:27 pm

Mon 5Zigen,c'est un 4-2-1 en JDM :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » sam. nov. 15, 2008 5:25 am

cool_rider a écrit :Mon 5Zigen,c'est un 4-2-1 en JDM :wink: .
Pareil !

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » sam. nov. 15, 2008 12:20 pm

Apparament 5zigen ne ferait que du JDM sachant que je n'ai pas trouvé de Comptech il ne me reste plus que DC Sport mais je ne sais pas si il font du JDM ou EUDm...
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. nov. 15, 2008 2:36 pm

ya2nick a écrit :Apparament 5zigen ne ferait que du JDM sachant que je n'ai pas trouvé de Comptech il ne me reste plus que DC Sport mais je ne sais pas si il font du JDM ou EUDm...
Comme toute marque japonaise je pense. Je n'ai jamais vu de marque japonaise proposé de collecteur au format eudm/usdm. Seuls les américains et les européens (supersprint par exemple) vendent des collecteurs pour ITR non japonaise.

Pour des collecteurs au format eudm/usdm il faut allé voir du coté de dc sport/superstring ou des marques médianes/bas de gamme comme on voit sur ebay.

Les collecteurs vraiment "performants" pour l'intégra sont au formats jdm (toda/J's racing/HKS/jun/spoon).

Les américains produisent de très bons collecteurs mais là encore les plus performant sotn au format JDM ou d'un format inédit (avec un raccord fourni pour modifier la ligne et el décata pour certans tri Y par exemple).
Les collecteurs smsp, rage, rmf et autre spagetti hurlant sont au format jdm il me semble.
ITR DC2 n°4715

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » sam. nov. 15, 2008 2:45 pm

shogun power a écrit :
ya2nick a écrit :Apparament 5zigen ne ferait que du JDM sachant que je n'ai pas trouvé de Comptech il ne me reste plus que DC Sport mais je ne sais pas si il font du JDM ou EUDm...
Comme toute marque japonaise je pense. Je n'ai jamais vu de marque japonaise proposé de collecteur au format eudm/usdm. Seuls les américains et les européens (supersprint par exemple) vendent des collecteurs pour ITR non japonaise.

Pour des collecteurs au format eudm/usdm il faut allé voir du coté de dc sport/superstring ou des marques médianes/bas de gamme comme on voit sur ebay.

Les collecteurs vraiment "performants" pour l'intégra sont au formats jdm (toda/J's racing/HKS/jun/spoon).

Les américains produisent de très bons collecteurs mais là encore les plus performant sotn au format JDM ou d'un format inédit (avec un raccord fourni pour modifier la ligne et el décata pour certans tri Y par exemple).
Les collecteurs smsp, rage, rmf et autre spagetti hurlant sont au format jdm il me semble.
T'as oublié le Mugen :D . Couplé avec la boîte à air,il donne de bons résultats.
I feel the need...The need...for speeeed!

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » dim. nov. 16, 2008 2:39 pm

Je me doute que les marque jap sont plus performantes mais ayant un decata et catback au format EUDM je recherche des marques de collecteurs au meme format. Apparament je n'ai trouvé que dc sport qui me conviendrait mais je ne sais pas trop au quel format ils sont......
Je ne veux pas une marque ebay ni supersprint.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Message par ianik » dim. nov. 16, 2008 3:04 pm

ya2nick a écrit :Je me doute que les marque jap sont plus performantes mais ayant un decata et catback au format EUDM je recherche des marques de collecteurs au meme format. Apparament je n'ai trouvé que dc sport qui me conviendrait mais je ne sais pas trop au quel format ils sont......
Je ne veux pas une marque ebay ni supersprint.
Dc Sport ca monte en lieu et place de celui d origine EUDM (Verifies quand meme car ils ont une version dite JDM avec sortie en 2,5")

Avatar du membre
buddyclub
Messages : 396
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 9:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par buddyclub » dim. nov. 16, 2008 3:14 pm

pk vous faites pas un decata cote collecteur en jdm et cote ligne en eudm? c ce que j avait sur ma ligne jdm et mon collecteur stock! :lol:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. nov. 16, 2008 8:31 pm

ya2nick a écrit :Je me doute que les marque jap sont plus performantes mais ayant un decata et catback au format EUDM je recherche des marques de collecteurs au meme format. Apparament je n'ai trouvé que dc sport qui me conviendrait mais je ne sais pas trop au quel format ils sont......
Je ne veux pas une marque ebay ni supersprint.
Je te conseillerai un collecteur japonais performant et un décata hybride réglable, tout simplement. Sincèrement, DC sport et autre ce n'est pas la panacé. L'intégra est une voiture déja bien conçue, si tu tiens réellement a changer le collecteur, je pense qu'il ne faut pas verser dans la demi mesure qualitativement si l'on veut surpasser l'origine.
ITR DC2 n°4715

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » dim. nov. 16, 2008 10:47 pm

Merci les gas
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. janv. 02, 2009 3:58 pm

Au final en passant du collecteur Stock a un collecteur JDM OEM Honda d'après les graph p1, on obtiens presque 10 ch de gain au point le plus demonstratif et pareil environ 10 nm de couple et en plus le couple max semble être plus tôt qu'avec l'origine.

Est ce que ma lecture de graph est correcte, je ne fais pas fausse route ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre